Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 20:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: circuit de graissage
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 07:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2010, 09:09
Messages: 20
Localisation: haute loire
Bonjour
L'année dernière j'ai eu un problème réservoir , en plastique et E10, carbu à nettoyer ect..
Avec votre aide j'ai trouvé : le moteur s'étouffait : la poussière due au problème essence-réservoir plastique
avait perturbé grandement le fonctionnement carbu.

Long arrêt je m'y remets après qq péripéties le moteur démarre sans problèmes gaz et tout. Mais un autre problème:
l'huile ressort par le reniflard et pas qu'un peu.

Encore une fois je suis sec. Est-ce un problème connue sur la 900 XJ.

André et side qui se désespère

_________________
y-a-pas de mal à bien faire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: circuit de graissage
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
??? un réservoir en plastique sur un 900 ?

Pour ton problème de reniflard, déjà, vérifie que ton niveau d'huile n'est pas trop haut. Si oui, il se peut que de l'essence ait coulé le long des cylindres :

Un robinet défectueux qui ne se ferme plus à l'arrêt du moteur + un pointeau grippé dans un des carbus peut occasionner un débordement des cuves qui se vident dans la boite à air et dans les cylindres...

Donc. Vérif de niveau d'huile et vérif du bon fonctionnement du robinet.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: circuit de graissage
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2012, 16:07
Messages: 431
Localisation: 33
oyien a écrit:
??? un réservoir en plastique sur un 900 ?

Pour ton problème de reniflard, déjà, vérifie que ton niveau d'huile n'est pas trop haut. Si oui, il se peut que de l'essence ait coulé le long des cylindres :

Un robinet défectueux qui ne se ferme plus à l'arrêt du moteur + un pointeau grippé dans un des carbus peut occasionner un débordement des cuves qui se vident dans la boite à air et dans les cylindres...

Donc. Vérif de niveau d'huile et vérif du bon fonctionnement du robinet.


comment ca :?: expliques nous stp je pensais que sur le carbu on avait un évent de trop plein justement :shock:
(et bon rétablissement )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: circuit de graissage
MessagePosté: 21 Aoû 2012, 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
pour le réservoir en plastic ,ce serrai le 2ème sur le forum , à Gouzon nous en avons vu un autre , c'est celui de Pastis .
très surprenant ,exactement la même forme mais en plastic :shock:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: circuit de graissage
MessagePosté: 21 Aoû 2012, 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ya d'la yam a écrit:
pour le réservoir en plastic ,ce serrai le 2ème sur le forum , à Gouzon nous en avons vu un autre , c'est celui de Pastis .
très surprenant ,exactement la même forme mais en plastic :shock:

Ah ? tiens? Je ne connaissais pas cette histoire...

bibifricotin a écrit:
comment ca :?: expliques nous stp je pensais que sur le carbu on avait un évent de trop plein justement :shock:
(et bon rétablissement )


Ah oui tu as raison... J'ai confondu avec mon ex GTR et ses carbus Keihin de m€&de :evil: qui n'ont pas de trop-plein.
Cela dit, il suffirait que les conduits de trop-plein soient bouchés pour obtenir un résultat de ce type. Certains ont déjà eu ce problème, ici sur des 900 ou des 600, ou des 1200 FJ, qui ont les mêmes carbus que les nôtres à peu de choses près... Donc à vérifier tout de même.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: circuit de graissage
MessagePosté: 21 Aoû 2012, 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2010, 09:09
Messages: 20
Localisation: haute loire
Bonsoir

Je vous confirme bien que le réservoir était en plastique et que cela à donner un jolie poussière blanche dans les carbu
boisseau bloqués , donc au starter elle tournait d'enfer mais un demi poil de gaz étouffé le moteur immédiatement.
Le réservoir métallique et le nettoyage des carbus de nombreuse fois le réglage de flotteurs et l'amusement suprême du remontage avec les
pipes d'arrivée d'air.

J'avais tout remonté démarrage nickel même après plusieurs mois sans tourner et là de l'huile partout par le reniflard.
L'essence dans l'huile... J'ai pas vidangé mais l'huile recueillie sur les débordement n'a pas l'air diluée.
L'essence E10 c'est arrivé une fois mais elle a trainée dans le réservoir parce que je ne roule vraiment pas beaucoup en hiver.
Est-ce que quelqu'un a l'expérience d'une segmentation foutue et d'une mise en pression du carter?
On parle d'une sécurité en surpression sur la pompe: où va l'huile dans ce cas?

André

_________________
y-a-pas de mal à bien faire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: circuit de graissage
MessagePosté: 28 Aoû 2012, 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Ouais mais il viennent d'ou ses reservoir, y a t'il une empreinte avec un numero ou un nom dessus ou dessous
peut tu nous faire des photos :?:
pat le zen :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: circuit de graissage
MessagePosté: 28 Aoû 2012, 20:20 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
C'est pas plutôt de la fibre/résine ? C'est réputé ne pas aimer du tout l'alcool...

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: circuit de graissage
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 07:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2010, 09:09
Messages: 20
Localisation: haute loire
Bonjour


Oui c'était effectivement très fibreux , pour les photos c'est plus possible il m'énervait ce réservoir
et il est parti à la benne.
Pour le moment c'est statuco , j'arrive pas desserrer le bouchon de vidange et je voudrais bien
changer d'huile avant de ré-essayer.

je vous tiens au courant.

André

_________________
y-a-pas de mal à bien faire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: circuit de graissage
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
ya d'la yam a écrit:
pour le réservoir en plastic ,ce serrai le 2ème sur le forum , à Gouzon nous en avons vu un autre , c'est celui de Pastis .
très surprenant ,exactement la même forme mais en plastic :shock:

Exact. J'avais oublié cette curiosité...

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: circuit de graissage
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
andre43110 a écrit:
On parle d'une sécurité en surpression sur la pompe: où va l'huile dans ce cas?
André


Elle redescend dans le fond du carter inférieur.
C'est le clapet qui est sur la pompe qui s'ouvre si la pression s'élève de trop dans le circuit.
Le tarage du ressort est calculé pour s'ouvrir à 5Kg/cm2 (voir tableau "caractéristiques générales" sur RTM).
Image

Nota: Dans la revue Haynes, il y a des photos de la pompe à huile démontée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: circuit de graissage
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2010, 09:09
Messages: 20
Localisation: haute loire
Bonjour

pour en revenir au problème de remontées d'huile celui qui a dit que le moteur était plein à gagner.
J'ai vidangé : 5 litres et avec le débordement et les giclées précédentes je devais pas être loin des 6
litres dans le moteur.
C'est très très liquide donc l'essence a du venir mettre sa zizanie.
Si c'est de l'huile autogénérée je vais m'inscrire à l'OPEP et je roule jour et nuit.

Demain le plein d'huile, 2,6l , et on réessaye.
Je vous mets le side en photo

A+
André

_________________
y-a-pas de mal à bien faire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: circuit de graissage
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2010, 09:09
Messages: 20
Localisation: haute loire
voilà le bestiau
André

_________________
y-a-pas de mal à bien faire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: circuit de graissage
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 17:33 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
Carrramba, encore raté !

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: circuit de graissage
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Avant de remettre de l'huile et de l'essence je te conseille foooortement de sortir ta rampe et de la nettoyer et la régler.

Elle déborde, assurément !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com