Je ne connais trop rien à la technologie anti mange-point, c'est à dire les avertisseurs et autres appareils de ce type.
J'ai un pauvre machin qu'on achetait pour 45 Euros chez lideulle ou ailleurs il y a trois ans, et qui " avertissait de l'approche d'un endroit dangereux ".. Dans la pratique, la bête braille à tout va sur certains trajets, mais elle m'a aussi sauvé la mise en rase campagne, car elle était déjà informée de la présence d'une saloperie de radar calé à 70 au milieu de nowhere avec trente mètres de dégagement partout...
Remarque A : ma machine à pas cher, elle sera dépassée petit à petit, par les nouvelles installations radar qu'elle ne peut pas signaler. Forcément, puisque -> (voir Remq B)
Remarque B : en aucun cas je ne raccorderai la bestiole à Internet pour y prendre des nouveautés. Funeste erreur ! Mon avertisseur date d'avant Loppsi et toutes ces conneries, y compris les dernières inventions de la Sécurité Routière institutionnelle. Il est totalement anonyme et non pisté, et j'entends bien qu'il le reste. Si vous avez une machine non encore re-programmée, gardez-là telle quelle ! C'est un outil de résistance : les FTP et FFI, quand ils mettaient la main sur une Sten, vous croyez qu'ils allaient illico la faire enregistrer à Vichy ? Faites pas la connerie !
Remarque C : je ne roule pas comme un dingue... D'accord, tout le monde dit ça, mais franchement, soyons cons : si j'ai été dangereux (je l'ai forcément été), on ne m'a jamais arrêté pour me le faire remarquer, ni sanctionné pour ça. Par contre, j'en suis à deux infractions de l'ordre de 3 ou 4 km/h le matin dans des rues désertes (et pour l'anecdote : c'était en allant bosser, mais en fait on s'en cogne du côté " la France qui se lève tôt " , on va ranger ça au rang des souvenirs... ). Bon je me suis fait paner, la belle affaire. Je n'en parlerais même pas sur des forums, si c'était rare. Mais en fait, il semble qu'on est des centaines, des milliers, à se faire dilater au nom d'une très floue " sécurité routière ", qui frappe ici où là, sans raison évidente, mais laisse à côté de ça, faire des trucs super graves sans bouger un sourcil... Donc je témoigne : oui ça m'est arrivé aussi, et j'ai ensuite bossé toute la journée le sourire aux lèvres, pour payer les 90 Eu du PV, pis je vais travailler les mouvements de mon sphincter - autrement dit, serrer les fesses - pendant les trois ans qui suivent, en attendant le bon vouloir d'une mystérieuse puissance tutélaire qui me rendra 1 point ? Infantilisation...
Et je deviens quoi comme citoyen, tout ce temps là ? Un qui s'habitue à rien dire, le temps que ça se tasse ? Un en colère, qui va exploser pour cause de contrainte et de sanction injuste ?
Intéressant pour le fonctionnement de la collectivité tout ça, et ça éclaire aussi sur la façon dont les personnes qui prétendent nous gouverner, entendent le faire : avec nous, ou malgré nous, ou contre nous, etc...
_________________ Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )
Dernière édition par 51Jgabuzo le 14 Aoû 2012, 21:45, édité 1 fois.
|