Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 20:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Flashé !
MessagePosté: 14 Aoû 2012, 17:28 

Je me suis fait flasher en rentrant de ouacances, et en cherchant des infos sur le net, je suis tombé sur ça: http://www.radars-auto.com/humour/image ... droles.php
Il y a aussi quelques vidéos marrantes 8)

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

Sujet du message: Re: Flashé !
MessagePosté: 14 Aoû 2012, 19:14 

:shock: :shock: :shock:
Pas trop de différence au moins pour toi ?????
C'est pour cette raison que j'utilise coyote.
Mais sais pô si chez vous cela existe.

MessagePosté: 14 Aoû 2012, 19:31 

Bien sur que ça existe, mais j'ai lu que les mises à jour ne sont plus possibles... De même que mon GPS connaît très bien ce qu'on appelle hypocritement les "zones à risque" (Garmin Nüvi 1490T), et que je connais très bien l'A75 à cet endroit; Si je me suis fait flasher (enfin il n'y a pas eu d'éclair), c'est obligé que le radar fixe déconne, comme ça a l'air d'en être un dirait-on, mais l'horaire correspond bien à mon passage :?

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 14 Aoû 2012, 19:43 

Disons que l'appareil fonctionne pour les radars fixes et mobiles.
Ce n'est pas un détecteur mais bien un outil de prévention
et donc une entraide entre conducteurs.
Depuis que je l'ai les radars sont devenus vraiment réels. :D :D

MessagePosté: 14 Aoû 2012, 21:24 

Je ne connais trop rien à la technologie anti mange-point, c'est à dire les avertisseurs et autres appareils de ce type.

J'ai un pauvre machin qu'on achetait pour 45 Euros chez lideulle ou ailleurs il y a trois ans, et qui " avertissait de l'approche d'un endroit dangereux "..
Dans la pratique, la bête braille à tout va sur certains trajets, mais elle m'a aussi sauvé la mise en rase campagne, car elle était déjà informée de la présence d'une saloperie de radar calé à 70 au milieu de nowhere avec trente mètres de dégagement partout...

Remarque A : ma machine à pas cher, elle sera dépassée petit à petit, par les nouvelles installations radar qu'elle ne peut pas signaler. Forcément, puisque -> (voir Remq B)

Remarque B : en aucun cas je ne raccorderai la bestiole à Internet pour y prendre des nouveautés. Funeste erreur ! Mon avertisseur date d'avant Loppsi et toutes ces conneries, y compris les dernières inventions de la Sécurité Routière institutionnelle. Il est totalement anonyme et non pisté, et j'entends bien qu'il le reste. Si vous avez une machine non encore re-programmée, gardez-là telle quelle ! C'est un outil de résistance : les FTP et FFI, quand ils mettaient la main sur une Sten, vous croyez qu'ils allaient illico la faire enregistrer à Vichy ? Faites pas la connerie !

Remarque C : je ne roule pas comme un dingue... D'accord, tout le monde dit ça, mais franchement, soyons cons : si j'ai été dangereux (je l'ai forcément été), on ne m'a jamais arrêté pour me le faire remarquer, ni sanctionné pour ça. Par contre, j'en suis à deux infractions de l'ordre de 3 ou 4 km/h le matin dans des rues désertes (et pour l'anecdote : c'était en allant bosser, mais en fait on s'en cogne du côté " la France qui se lève tôt " , on va ranger ça au rang des souvenirs... ).
Bon je me suis fait paner, la belle affaire. Je n'en parlerais même pas sur des forums, si c'était rare. Mais en fait, il semble qu'on est des centaines, des milliers, à se faire dilater au nom d'une très floue " sécurité routière ", qui frappe ici où là, sans raison évidente, mais laisse à côté de ça, faire des trucs super graves sans bouger un sourcil...
Donc je témoigne : oui ça m'est arrivé aussi, et j'ai ensuite bossé toute la journée le sourire aux lèvres, pour payer les 90 Eu du PV, pis je vais travailler les mouvements de mon sphincter - autrement dit, serrer les fesses - pendant les trois ans qui suivent, en attendant le bon vouloir d'une mystérieuse puissance tutélaire qui me rendra 1 point ? Infantilisation...

Et je deviens quoi comme citoyen, tout ce temps là ?
Un qui s'habitue à rien dire, le temps que ça se tasse ?
Un en colère, qui va exploser pour cause de contrainte et de sanction injuste ?

Intéressant pour le fonctionnement de la collectivité tout ça, et ça éclaire aussi sur la façon dont les personnes qui prétendent nous gouverner, entendent le faire : avec nous, ou malgré nous, ou contre nous, etc...

Dernière édition par 51Jgabuzo le 14 Aoû 2012, 21:45, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Aoû 2012, 21:35 

Le pire qui m'est arrivé, avec mon panzer, c'est -après un vol de pare-choc- de me faire verbaliser, alors que 2 témoins à l'appui, nous remontions de Bandol dans les bouchons à l'heure citée sur le PV.
J'ai contesté, disant que je pouvais fournir 2 témoignages, puis j'ai laissé courir jusqu'a ce que l'huissier...

Je ne vous explique pas la suite :sm1:

-Antoine.-

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 00:05 

Dans la pratique avec ces cochoncetés, ce qui me choque le plus, c'est que tu es présumé coupable et charge a toi de prouver ton innocence!!

J'suis ptet' un brin parano, mais voir que ce dénis de justice flagrant ne choque personne, ou si peu, ça me fait un peu peur.

Suffit de faire un peu peur aux gens pour qu'ils acceptent a peu près n'importe quoi au nom de cette sacro sainte "sécurité".

On imagine aisément a quel genre de dérives cela pourrait conduire dans un contexte disons plus "agité"

Y'a un p'tit moustachu qui l'avait bien compris y'a pas si longtemps.....

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 00:14 

J'avais pas remarqué sa moustache...

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 00:15 

51Jgabuzo a écrit:

:mrgreen: :sm10:

MessagePosté: 16 Aoû 2012, 10:24 

1 seul point, 1 an pour le récupérer...

Si cumul, c'est 10 ans !!!

Saloperie de technique de calcul à la con (comme le permis pas au point d'ailleurs)

Bon courage (contestation possible pour la vitesse relevée ou pas ?)

MessagePosté: 16 Aoû 2012, 10:27 

Salut,

Bob, c'est passé à 6 mois pour récupérer un point.

MessagePosté: 16 Aoû 2012, 10:41 

Laurent118 a écrit:
Bob, c'est passé à 6 mois pour récupérer un point.

Normal, 6 mois! Si tout le monde se fait croquer le permis, qui va faire tourner la pompe à fric? Dans mon cas, je crois que c'est une voiture qui m'a "pris", du genre c'est limité à 130, lui roule à 115, accélère un petit peu pour faire le pousse au crime, et pour avoir de la marge, tu te rabats assez devant, et clic-claque.

J'ai toujours dit que le 2.1TD Renault est un excellent moteur.

@Bob: depuis que je suis en retraite, donc que je survis financièrement, ma moyenne c'est 3 ou 4 PV par an, et 4 retraits de points, dont un de 3, en scooter, pour "franchissement de ligne blanche discontinue" (Oui-oui, Dis-continue, celle qu'on a le droit de franchir), et collé par la brigade de contrôle de pollution des véhicules; Encore une fois, vu l'endroit, si les BAR avaient serré à droite j'avais la place de remonter toute la file...

-Antoine.-

MessagePosté: 02 Sep 2012, 21:56 

51Jgabuzo a écrit:

et-et!!!! la moustache....les vichis que des bons souvenirs... moi j'aime bq leurs "décos"

Heures au format UTC [ Heure d’été ]