Bon, les p'tits gars je vais vous parler d'un truc qui me tient à coeur, non pas pour faire de la pub ni pour lancer le débat mais pour faire connaître la chose que je juge tout bonnement vital.
J'explicationne ! Assis au fond ! Prenez un godet y a de la mousse à faire chanter !
Non parce que c'est pas que mais les beaux ronds de cuir comme dirait Lalanne (sisi un vieux chanteur 80's perdu dans ses cheveux

) à part nous foutre une connerie de testeur d'alcoolisation mono-usage (tiens... comme le suppositoire !) qui sauvera la vie de beaucoup de gens (ceux qui sont restés chez eux à regarder drucker tranquillement dans le canapé, la binouze dans une main, l'autre sur le genou de madame) ils devraient plutôt se pencher sur ce genre d'outil !
J'ai nommé le Resqme (je précise que je n'ai aucune action dans la boite mais qu'en tant que pompier volontaire, certes frais, ca me parait essentiel ce genre de truc !).
Tite photo de l'engin (ame sensible ne pas s'abstenir) :

Ce truc, que l'on trouve par exemple chez Nortoto pour moins de 10€, doit être positionné en évidence (idéalement sur vos cléf de voiture).
Sa lame va permettre de couper les ceintures de sécurité et son pointeau (déclenchement à 5 kg) est prévu pour exploser une vitre (bon... j'ai des doutes sur le feuilleté mais sait-on jamais).
Ce n'est malheureusement pas le genre d'outil que l'on trouve partout (j'ai d'ailleurs fait remarqué au Mr Nortoto que ce genre de truc devrait être positionné en évidence, pas planqué entre les sens-bon qui puent et la lingette anti-trace de choucroute sur le pare-choc !).
Bref, un outil qui équipe désormais un porte-clé, plus léger que le Rescue Tool que j'ai dans mon EDC : et après tout, 10 euros pour un truc qu'on utilisera peut-être pas... ou pas

(c'est utilisable sur d'autres véhicules hein

(tiens d'ailleurs combien ont une trousse de secours avec eux ? moto incluse ^^)
Voilà, un truc qui me tenait à coeur ! bon, par contre en moto j'ai toujours pas trouvé de ceinture de sécurité...