Oui, un site bien sympa, hélas à l'arrêt depuis un moment.
On y apprends quelques rappels historiques : la 51J = premier 600 quatre pattes (on va passer la 600 MV des années 60). La catégorie est devenue ce que l'on sait...
Le truc le plus rapide sur terre en moins de 750 à sa sortie, pendant plusieurs mois ! (puis sont venues la 600 GPZ, la 500 Gamma... ) .
Et c'est vrai que le moteur a une santé étonnante, mes deux 51J à 70 000 passés prenaient toujours facilement plus de 200 compteur...
Pas mal de conseils mécaniques assez pertinents aussi sur ce site, faut prendre la peine de tout parcourir, les chapitres entretien, etc...
Et pis le lien sur Schwantz, goûtu ! On voit le jeune Kevin, qui ridiculise tout ce qui roule en 83 / 84 , sur une 600 FJ (le nom de la 600 là-bas... ), puis " pire " après, sur une 920 XV, c'est à dire la TR1 que l'on a connu ici, mais en 920 donc, voilà la base de compète... Ils roulaient là-dessus, afin de pouvoir faire avec le même budget, le Superbike, et la Battle of the Twins ! C'est quand même un sacré bonhomme, le thirty-four.
_________________ Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )
|