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145km aujourd'hui (15/06/2006)
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Auteur:  boyscout [ 15 Juin 2006, 17:34 ]
Sujet du message:  145km aujourd'hui (15/06/2006)

Ben oui, j'ai fait 145km aujourdhui dont 68 ce matin avec en prime le coup de la panne...

Je devais aller chez mes parents mais je n'y suis pas arrivé.

En fait, j'ai ajouter un petit filtre à essence sur ma durite d'essence et du coup celle ci s'est retrouvé un peu plus longue.
Alors, apparemment, elle à bougé un peu en roulant et a fait un plit qui a réduit le débit d'essence donc les cuves de carbus ne se remplissaient plus assez vite et finissaient par se vider...

La panne con quoi...

Après avoir racourci la durite, plus de problème.
Cette après midi, roulage sans problème mis à part mon ratatouillage à bas régime mais ça c'est surement dû à la synchro...

Même si le temps n'était pas beau, ça fait quand même du bien de pouvoir rouler un peu...

Auteur:  joel [ 15 Juin 2006, 17:42 ]
Sujet du message: 

bien voila debut du rodage
bonne route avec ta moto et prend un max de plaisir depuis le temps que tu bosse dessus


Image

Auteur:  patlezen [ 15 Juin 2006, 18:04 ]
Sujet du message: 

He ben, rroule ma poule et bien du plaisir
pat le zen

Auteur:  Gazengran [ 15 Juin 2006, 19:07 ]
Sujet du message:  Re: 145km aujourd'hui

boyscout a écrit:
...En fait, j'ai ajouter un petit filtre à essence sur ma durite d'essence et du coup celle ci s'est retrouvé un peu plus longue.
Alors, apparemment, elle à bougé un peu en roulant et a fait un plit qui a réduit le débit d'essence donc les cuves de carbus ne se remplissaient plus assez vite et finissaient par se vider...


C’est en ces moments que l’on apprécie le système de démontage rapide du bidon :D
A+

Auteur:  boyscout [ 15 Juin 2006, 20:10 ]
Sujet du message:  Re: 145km aujourd'hui

Gazengran a écrit:
C’est en ces moments que l’on apprécie le système de démontage rapide du bidon :D
A+

Ehhh oui... Pas d'outil avec moi en plus...
Heureusement que je suis comme Mac Gyver... Je ne sort jamais sans mon couteau suisse... :wink:

Auteur:  fab900 [ 15 Juin 2006, 20:15 ]
Sujet du message: 

je croyais que l'on ne devait pas mettre de filtre du faite du remplissage des carbus par dépression :shock: :shock: :shock: :shock:

qu'en disent les spécialistes?

Auteur:  boyscout [ 15 Juin 2006, 20:56 ]
Sujet du message: 

fab900 a écrit:
je croyais que l'on ne devait pas mettre de filtre du faite du remplissage des carbus par dépression :shock: :shock: :shock: :shock:

qu'en disent les spécialistes?

Hein...
C'est pas un remplissage par dépression...

Le robinet est équipé d'un clapet à dépression... Pour que le robinet ne soit ouvert que moteur tournant...

Le remplissage des cuves de carbus se fait lui par gravité... L'essence descent vers les carbu sous l'effet de son propre poids...

Un filtre à essence ne fait que stopper les impuretées et laisse passer le liquide... Il ne gène en rien...

Auteur:  CLO2 [ 15 Juin 2006, 21:34 ]
Sujet du message: 

salut boyscout

ça fait plaisir de savoir que tu roule. j'avais regardé les vidéos mais c'était un peu juste comme roulage.

Image

clo2

Auteur:  ghostdog [ 15 Juin 2006, 21:38 ]
Sujet du message: 

J'ai vu le traivaille fais sur ta xj superbe boulot boyscout, vraiment chapeau bas . Je comprend que tu est heureux et tous fier quand tu roule il y a de quoi ...........

Auteur:  2005balman [ 15 Juin 2006, 22:52 ]
Sujet du message: 

En ce moment, mon robinet gère très bien la dépression : Il pleur tout le temps (enfin il fuit ...) 8)

Auteur:  boyscout [ 16 Juin 2006, 00:13 ]
Sujet du message: 

2005balman a écrit:
En ce moment, mon robinet gère très bien la dépression : Il pleur tout le temps (enfin il fuit ...) 8)

En attendant de le remettre à neuf avec un kit de réparation de chez Louis, tu peux le bidouiller comme moi...

Tu ouvres le clapet, tu décolles les membranes (avec un peu d'essence, ça vient normalement tout seul), tu passes les deux membrane au travers de l'entretoise pour qu'elles soit du coté robinet et tu remontes...

Tu ne rebranche pas la durite de dépression et tu la bouche avec une vis.

Tu roules avec le robinet en position PRI.

Normalement, avec ce système, la membrane sert de joint et fait l'étanchéité... Biensur, le clapet reste fermé.

Inconvénient: tu n'as plus de réserve donc faire le plein avant la panne sèche.

Auteur:  Gazengran [ 16 Juin 2006, 07:44 ]
Sujet du message: 

2005balman a écrit:
En ce moment, mon robinet gère très bien la dépression : Il pleur tout le temps (enfin il fuit ...) 8)


:!: Gaffe c’est le meilleur moyen de tordre une bielle :cry:
A+

Auteur:  2005balman [ 16 Juin 2006, 08:53 ]
Sujet du message: 

Citation:
Gaffe c’est le meilleur moyen de tordre une bielle
:shock: :?:

Auteur:  Invité [ 16 Juin 2006, 09:39 ]
Sujet du message: 

Avec un peu de ‘ pas de chance :evil: ‘ un pointeau qui se coince et voilà un cylindre rempli d’essence, au prochain démarrage , la bielle du dit cylindre morfle sévère :cry:

C’est un cas de figure très connus sur les 600 DIV de moto-ecole, pendant le lent l’élève se met au tas :lol: , bon c’est pas grave (même pas mal :lol: ) le mono relève la moto, un coup de démarreur , tien ça marche po :? , ah ça doit être la batterie qu’est faible 8) , aller un p’tit de poussette , la bécane repart ( avec une bielle de tordu !) mais le mal est fait :cry:

Au boulot on a commencer a voir ce problème une fois la renouvellement des premier parc de bécanes, dans la majorité des cas le moteur ne fait aucun bruit suspect, seulement le client (qui a acheter sa machine a la moto-ecole :roll: ) se plain de performances médiocres , un dé-culassage plus tard le verdict tombe , et la c’est nettement visible : la hauteur des traces de calamine sur le fut (cylindre) sont différente 8)
J’ai même une fois ouvert un moteur ( qui ferraillé sévère ) ou les quatre bielles étaient tordus :(

A ma connaissance les machines qui sont aussi sujette a ce problème sont les VMAX et les VFC ,VFCC et VFR première génération , mais dans ce cas la c’est a cause de la configuration de leurs carbu .

Il existe aussi un cas de figure plus pernicieux , chez Kawa en particulier la série des GPZ qui soufrait d’un robinet de mauvaise qualité , la c’est la membrane de dépression du robinet qui se percer et laisser passer l’essence qui s’en aller ( doucement mais sûrement) remplir le moteur, la présence d’essence dans l’huile dégradé fortement celle ci et le moteur finissait par casser

Convaincu
:wink:

Auteur:  Patelic [ 16 Juin 2006, 09:48 ]
Sujet du message: 

Salut.
Merci (l'invité) pour ces précisions tres tres importantes !!

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