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MessagePosté: 21 Juin 2012, 08:51 
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Salut,

ça m'est arrivé hier soir, en partant du boulot.
Rien d'anormal en débauchant, je badge comme d'habitude vers les 18H et j'enfourche ma belle garée sur le parking.
La longue ligne droite pour accéder à la barrière d'entrée (500 m de ligne droite). Pour une fois, je ne sais pas pourquoi, je roule doucement & calmement. La chaleur peut-être ?

Bref, j'arrive à la barrière, et je commence à freiner, le temps que le gardien m'ouvre ce sésame vers la sortie. Et là !!! Plus de frein avant !! La poignée est toute molle et bute contre la poignée d'accélérateur. Encore une ironie du sort, j'avais largement anticipé mon freinage, et je parviens à m'arrêter en rétrogradant et à l'aide du pseudo-frein (ralentisseur) arrière !!

Arrêt au pavillon des gardiens ou un collègue de boulot réside également. Je mets la moto sur la centrale et commence les investigations. La roue avant est maculée de loockeed coté droit, ainsi que le garde boue et la fourche.
Je pompe sur la poignée de frein. Aucune fuite apparente et je sens que la pression remonte dans la poignée.
Sortie de l'outillage. Ouverture du bocal du maitre cylindre. Il reste du loockeed. Prise en main de la clé de 8 et je fais la purge sur l'étrier avant droit. Tout redevient normal, la pression est rétablie. En freinant fort, la pression au levier est correcte. Bizarre bizarre ....
Je retire la moto de la béquille centrale pour aller faire un tour d'essai, et là !! Refuite !!!

Le collègue inspecte en même temps et s’aperçoit que la fuite est située tout en haut de la durite (durite aviation), juste à la sortie du répartiteur de freinage. Le fait le placer la moto sur la centrale et de délester la roue avant repositionnait la durite en ligne et bouchait la fuite. La fourche comprimée par le poids de la moto courbait cette durite et la fuite se déclarait.

Bref, plus de frein avant ... Je décide de rentrer comme ça, à faible allure, en priant dieu de ne pas croiser la maréchaussée lol
Retour sans encombre, 10 km en 1/2 heure lol

Et grosse prise de conscience. J'ai eu un sacré bol que ce ne me soit pas arrivé hier matin sur la route, ou tout simplement quelques kilomètres plus loin hier soir. Quand on compte fortement sur ses freins et qu'ils ne sont plus là, ça fait forcément des dégâts !!

Voilà pour ma petite mésaventure anodine qui aurait pu être dramatique.

Sinon, les angoisses passées, je suis à la recherche de durits aviation pour freins avant. Je me souviens d'avoir vu un sujet sur des durits sur mesure pas très chères, mais je ne sais plus où ... Et un peu le flemme de chercher, pour tout avouer ...

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MessagePosté: 21 Juin 2012, 09:04 
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Ah ben c'est pas bien la flemme :lol:

viewtopic.php?f=190&t=5910&p=177598&hilit=avia#p177598


Après un gros dos d’âne, j'ai eu la mauvaise surprise de ne plus avoir de frein arrière. En effet, la vis en sortie de MC était desserrée :shock:
Le gros problème, c'est que le frein du panier est connecté au frein arrière :?
Je suis donc rentré avec uniquement le frein avant. :roll:
C'est pas la joie car à la moindre sollicitation du frein avant, le side se barre franchement à gauche... Juré, j'ai sacrément serré les fesses :lol:

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MessagePosté: 21 Juin 2012, 09:19 
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Salut & merci pour le lien ;)

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MessagePosté: 21 Juin 2012, 10:11 
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Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
Messages: 741
bonjour, tu as eu beaucoup de chance perso sur ce coup là Laurent, mais une chose est sur c'est que pour les durites avia je fais faire par un spécialiste du freinage, chez moi une sté fait sur mesure toutes les durites de freinage avia il suffit de leur indiquer l'angle du raccord émetteur au guidon et si l'on veut passer en 3 durites ou en 2 en supprimant le répartiteur, différence de prix avec des durites à réaliser soit même 26,50€ !!!!!!!!! et réaliser en 48h...
au début j'avais aussi essayé ce système à faire soit même, j'ai toujours eu des blèmes de fuite même au moment des purges....donc maintenant je fais faire et je suis tranquille, mais bon ce n'est que mon avis A++Michel

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La moto c'est comme les femmes et l'amour...plus tu vas vite, moins ça dure longtemps....


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MessagePosté: 21 Juin 2012, 11:12 
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Messages: 1992
Localisation: melun 77
Bah, quand je pense à l'ancien side d'un membre du club qui n'avait que le frein AR... pas d'étrier sur les frines VA :shock:

Les freins c'est très surfait en fait... :lol:

Moi je dis, un frein à tambour à tringle, simple came pour éviter les soucis de réglage et hop, roulez jeunesse...


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MessagePosté: 21 Juin 2012, 11:20 
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Messages: 8571
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Je me suis fait une chaleur aussi en side samedi dernier . On faisait les fous dans la descente du mont du chat au dessus du Bourget du lac (Savoie) . Petite route de montagne bien piégeuse (1000 m de dénivelé avalés vite fait)avec trois copains en solo qui allumaient bien et une copine dans le panier (il y a longtemps qu'Agnès ne monte plus dans le side quand elle sent monter la pression... :D ) .
En side on freine énormémént de l'arrière (contrairement aux solos),surtout en descente et surtout quand le frein du panier est couplé au frein arrière . Bref, j'ai fait bouillir le lookeed et en arrivant dans une épingle à gauche (pour celles-là on freine tard) ... plus de frein arrière . J'ai vraiment tiré très fort sur le frein avant .J'ai fini la descente un peu moins fort en pompant comme un malade pour retrouver un léger ralentisseur arrière . Mon copain Alain qui suivait avec une 600XT d'emprunt en a profité pour me passer ! :twisted:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 21 Juin 2012, 12:23 
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Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
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Localisation: 78
Citation:
Moi je dis, un frein à tambour à tringle, simple came pour éviter les soucis de réglage et hop, roulez jeunesse...


pffff, t'encombres pas avec ça.
une bonne paire de sabot en bois fait aussi l'affaire.

Bon, plus sérieusement laurent, c'était de la durite avia à monter soit même ou déjà tout prête ?

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(900 4BB y'en a plus & le reste on s'en fout)


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MessagePosté: 21 Juin 2012, 14:25 
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Messages: 7301
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Tu parles de A.F., en zone d'Aubière, Michel? j'ai souvent été client chez eux: Bien et pas cher !

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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MessagePosté: 21 Juin 2012, 15:07 
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Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
zirax a écrit:
Bon, plus sérieusement laurent, c'était de la durite avia à monter soit même ou déjà tout prête ?


Elles étaient déjà en place sur la moto quand je l'ai achetée. Mais ça me parait être du "pré-monté en usine".

Je pense que je vais me tourner vers ce modèle là, également en pré-monté :

Image
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Port offert et 10% de remise pour achat supérieur à 100 €uros avec le code vip10

J'en profite pour commander les plaquettes, un filtre à huile & des bougies ;)

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MessagePosté: 21 Juin 2012, 15:33 
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Localisation: Auvernha
Ouais, flippant en effet.

Le problème de beaucoup de " durites avia " adaptables, c'est qu'elles sont bien trop rigides pour un usage moto. Ca ne supporte aucune torsion, et un pliage très limité. Et si on les tord et les fait plier quand même, ben ça casse...

Le tuyau interne en téflon est extrêmement résistant à la pression, mais pas aux pliages à angle prononcé et répété. Ca casse souvent en sortie de raccord, là où ça rencontre un point trop rigide.

Les durits blindées montées d'origine sont bien plus aptes à l'emploi (heureusement ! ), comme aussi certaines adaptables (fren-tubo et autres).

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Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


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MessagePosté: 21 Juin 2012, 16:42 
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Eh ben ! Comme on dit par chez moi: t'es passé par une belle porte !

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Bleuchette (900 4BB 1991)


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MessagePosté: 21 Juin 2012, 17:14 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15079
Localisation: 44
 
Oups, coup de chance dans ton malheur.

Bonne info à savoir pour les durites avia adaptables et les coudages 51Jgabuzo.

Pour ma part je dois avoir une micro fuite indétectable et de l'air doit rentrer, du coup je dois purger 1 à 2 fois par an.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 22 Juin 2012, 05:54 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Il y a ce site aussi, j'ai acheté chez eux et c'est du bon matos. :wink:

http://www.tec-racing.fr/category.php?id_category=7

Voir ce topic : viewtopic.php?f=19&t=14997

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 22 Juin 2012, 09:25 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
yannick a écrit:
Bref, j'ai fait bouillir le lookeed et en arrivant dans une épingle à gauche (pour celles-là on freine tard) ... plus de frein arrière . J'ai vraiment tiré très fort sur le frein avant .
Outch ! Une chance que ce ne soit pas une épingle à droite...


Pour info, monter des durites avia est très facile. C'est un travail soigneux, certes, mais assez aisé. ainsi on peu faire du sur mesure pour raccorder le frein du panier par exemple.
On en trouve aussi dans les casses moto. Mais c'est comme pour les pneus, je ne suis pas fan.

Sur le kit que tu as trouvé, il y a tout, même mes joints. C'est pratique.

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MessagePosté: 23 Juin 2012, 15:08 
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Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
Salut Laurent,
Effectivement, tu as frolé la correctionnelle, j'espère que tu es allé poser un cierge a Sainte Gamelle la patronne des motards. :wink:

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