Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 29 Mai 2012, 13:00 
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Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
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Localisation: 27
Tout est dans le titre qui connait ,qui a essayer c'est pour demain 30/05 . :)


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MessagePosté: 29 Mai 2012, 15:22 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Moi surement :wink:

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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MessagePosté: 29 Mai 2012, 15:59 
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Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
Pour en avoir essayé plusieurs (lubrifiants, nettoyant jantes)les produits W5 ont un bon rapport qualité/prix. Du bon à pas cher ;-)

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We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
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Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
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MessagePosté: 29 Mai 2012, 20:18 
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Inscription: 04 Oct 2008, 20:53
Messages: 256
Localisation: 44 nantes
j'ai essayer, mais aussi innéficace que les autres marques, par contre il est pas cher :lol: .
rien ne vaut le produit vaisselle et l'huile de coude avec la brosse a dent :wink: .

kaya :sm18: :sm18: :sm18:

_________________
le jour ou la connerie permettra de voler, les routes seront plus sures.


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MessagePosté: 29 Mai 2012, 20:48 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
J'ai essayé ce produit sur un bloc moteur de voiture bien gras: c'est efficace.
On voit la graisse noire "fondre" sous l'effet de la pression.
Par contre, je ne m'en servirai pas sur un moteur peint comme sur nos bécanes (agressif le bazar, çà pique bien les mains).
Testé aussi sur des carbus de XJ bien sales: c'est moyen pour enlever la "résine", çà ne vaut pas un produit spécifique.

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MessagePosté: 30 Mai 2012, 04:12 
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Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
Bien ,BIen plusieurs avis c'est bien ,merci. A+


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MessagePosté: 30 Mai 2012, 10:33 
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Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Jamais déçu par le mélange 50% d'essence, 50% de Vigor (bon, ça commence à revenir cher cette connerie au prix de l'essence), passer au pinceau, rincer à grande eau pour le décrassage du moteur bien gras... Porter des gants étanches est un plus...

Naturellement à faire en extérieur, comme avec les produits en bombe de toute façon...


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MessagePosté: 30 Mai 2012, 22:22 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Le soucis reste : Que faire des résidus ? ... C'est pas évident de ne rien jeter dans l'égout. Mais c'est jouable.
Je nettoie beaucoup au gasoil. Je le laisse décanter après utilisation. Puis je le réutilise. S'il y a trop de dépôt au fond du bac, je verse le diesel dans un bidon, je passe un chiffon dans le bac, puis je jette ensuite le chiffon à la poubelle (la déchèterie n'en veut pas). Quand le gasoil est trop crade, il va à la déchèterie.
A mon avis, ça marche pareil avec un mélange 50% d'essence, 50% de Vigor.
Mais je préfère le gasoil oil qui est moins cher et permet de nettoyer toutes les pièces mécaniques.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


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MessagePosté: 31 Mai 2012, 09:15 
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Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Nettoyage à la main et au pinceau dans une station de lavage, rinçage (de loin) à l'eau froide si le moteur a eu le temps de refroidir...

Choisir un jour ou une heure où il n'y a pas trop de monde...

Le gasoil n'est pas tellement moins cher maintenant et n'a pas le côté détergeant du Vigor...

Et puis j'aime pas foutre sur le sol des trucs qui glissent quand je dois passer après avec une moto, l'avantage de l'essence, c'est qu'elle est plus volatile et ça limite les risques, mais y a plus de pertes...


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MessagePosté: 31 Mai 2012, 15:07 
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Inscription: 29 Mar 2011, 14:48
Messages: 265
Localisation: Yvelines
kaya44 a écrit:
j'ai essayer, mais aussi innéficace que les autres marques

+1 avec Kaya
J'ai acheté ce "nettoyant moteur" W5 il y a quelques mois...
m'en suis servi une fois sur le moteur de mon XJ...:
AUCUNE efficacité, pas plus qu'en frottant avec un chiffon... :(

_________________
"Un carré, c'est une circonférence qui a mal tourné"
(Pierre Dac)

YAM 750XJ/41Y1986.


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MessagePosté: 31 Mai 2012, 18:59 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Avez vous essayé le nettoyant à freins, en aérosols? pour les étriers pas besoin d'eau, juste un chiffon...pour un moteur, donc rinçable, ça fonctionne aussi.
Perso quand j'habitais "en ville" : du sable dans un bac plat pour retourner le ciment, essence, karcher...le sable séche... ou déchetterie
... quand aux chiffons refusés, encore faudrait ils qu'ils les voient...sac poubelle, poubelle ou déchetterie dans le tout venant. manquerait plus qu'ils me fassent ouvrir un sac, d'ailleurs !

le mieux que je connaisse c'est du déglaceur d'imprimeur...pour nettoyer les rouleaux d'imprimerie...super efficace, cher, même très cher... et difficilement trouvable en petite quantité...
enfin c'était juste pour le dire ...quoi... :sm11:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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