Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 23:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mai 2012, 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
j'en ai vaguement entendu parlé mais apparement c'est officiel, donc si vous allez en belgique ou en espagne à partir du premier juillet 2012, faites attentions à vos points :evil:
http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... v-francais

le mesure est valable dans les deux sens

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2012, 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Le permis Belge n'est pas à point il me semble (déjà qu'il était si facile d'en obtenir un qu'ils sont encore nombreux... A ne pas en avoir :lol: Si, si, j'ai des amis Belges qui roul(ai)ent sur des motos pas bridée et en plus sans permis) donc on n'aura que l'amende et pas de perte de points pour une infraction en Belgique...

Sinon, bonjour les procès...

Par conter, j'en connais qui vont moins se laisser aller sur les autoroutes françaises avant de rentrer chez eux...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2012, 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
les chauffeurs poids lourds espagnoles seront peu-ètre un peu moins barges sur nos routes !
a+

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2012, 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
dibh a écrit:
les chauffeurs poids lourds espagnoles seront peu-ètre un peu moins barges sur nos routes !
a+



Ils ont peut-être de meilleurs programmes télé... :mrgreen:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2012, 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
+1 dibh ! :D

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2012, 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
y'a pas que les routiers :wink: :wink: :wink:
pour avoir vu un grand nombre de moto immatriculé chez heu comment dire, en belgique durant le trajet retour de la concentre le creusot - dijon, une conduite cool pour eux, par contre ceux en bar avec les caravanes ça craint :evil: :evil: ils ont même pas peur :shock: :shock: :shock: on a vu de drole de chose, ça remue une caravane à plus de 130, eh oui il y en a qui ose ......

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2012, 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2012, 21:29
Messages: 412
Localisation: Eghezée (Namur, Belgique)
Oui, désormais les amendes vont suivre. Pour nous aussi lorsque nous commettons une infraction en France ou en Espagne...Ca fonctionne dans les deux sens. Ceci étant, le permis chez nous n'est pas à points, donc vous n'en perdrez pas.

@ Bob. Des Belges sans permis? Y en a sans doute, mais à mon avis pas plus qu'ailleurs. par contre, ce que nous avons beaucoup (trop) c'est des gens qui roulent sans assurance. Et ça c'est criminel! Y des tas de gens qui ont le permis et roulent comme des patates. mais si on a un couac avec un gars sans assurance; galère...

Que ceci ne vous empêche pas de venir visiter notre beau pays; La France est pour beaucoup d'entre nous notre seconde patrie de coeur, et on vous apprécie.

_________________
Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2012, 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Quand tu dis Belge sans permis, c'est sans doute sans permis moto.
De fait les Belges d'un certains âge comme les Français ne passais pas de permis spécifique moto.
Maintenant et depuis longtemps ce n'est plus le cas et pour les "vieux" il faut le permis international pour avoir la bonne case cochée! sinon bonjour les emmerdes surtout en France le pays des lumières, des libertés et des droits de l'homme!!!!!!!!

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2012, 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Citation:
Que ceci ne vous empêche pas de venir visiter notre beau pays;


Je confirme pour avoir pas mal tourné autour de Tournai (jeu de moooooots !), Bruges, Bruxelles, sans parler de Bouillon et des ardennes belges ...

Vous avez un très beau pays et vous pouvez en être fiers !

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2012, 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
golfeur1957 Papyden a écrit:
Quand tu dis Belge sans permis, c'est sans doute sans permis moto.
De fait les Belges d'un certains âge comme les Français ne passais pas de permis spécifique moto.
Maintenant et depuis longtemps ce n'est plus le cas et pour les "vieux" il faut le permis international pour avoir la bonne case cochée! sinon bonjour les emmerdes surtout en France le pays des lumières, des libertés et des droits de l'homme!!!!!!!!


tu rigoles, il a toujours fallu un permis pour circuler en + de 125cm3

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2012, 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
dodo77 a écrit:
golfeur1957 Papyden a écrit:
Quand tu dis Belge sans permis, c'est sans doute sans permis moto.
De fait les Belges d'un certains âge comme les Français ne passais pas de permis spécifique moto.
Maintenant et depuis longtemps ce n'est plus le cas et pour les "vieux" il faut le permis international pour avoir la bonne case cochée! sinon bonjour les emmerdes surtout en France le pays des lumières, des libertés et des droits de l'homme!!!!!!!!


tu rigoles, il a toujours fallu un permis pour circuler en + de 125cm3



Je confirme: Quand j'ai passé les permis moto, puis voiture (2ème semestre 1966), le B (voiture), n'autorisait pas les + de 125.

D'ailleurs, à la concentre, j'ai montré ma brochette de permis à Pat, et je n'ai pas compris ce qu'il a dit, mais c'était du genre "il n'a pas le ****** (pas compris), et j'ai compris (par contre), que depuis presque 45 ans ça avait bien changé!

Je me souviens d'une époque avec un ridicule permis 80 cm3, mais n'étant pas concerné...

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2012, 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Bon bien comme d'hab le pays des libertés faisait déjà deans les emmerdes avant nous!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Mon permis date de 75 et pas de permis moto à l'époque!!!!

Depuis beaucoup de km fait derrière un guidon!!!!!!!!! je crois que maintenant si tu n'as pas roulé depuis quelques années avec une moto à ton nom je crois que tu dois le passer!

Je vais me renseigner!

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2012, 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2012, 21:29
Messages: 412
Localisation: Eghezée (Namur, Belgique)
Je confirme. En 1978, lorsque j'ai passé mon permis auto, il était automatiquement valable pour TOUTES les motos aussi, sans autre formalité. Comme je roulais déjà à moto aussi (mon père possédait une Honda 350 four), ça ne me posait pas de problème. Mais pour le gars qui n'vait jamais posé son c... sur une selle et qui débutait tout seul, c'était sans doute un peu fou. Bien qu'à l'époque il y avait beaucoup moins de trafic, nos routes étaient (encore) en bon état et les motos étaient plus "sages" qu'aujourd'hui.

Mon permis devenu "européen" (avec les cachets étoilés partout) est toujours valable pour toutes les catégories et ceci à vie (pour l'instant). On ne peut pas vous enlever un droit acquis. Ainsi, après avoir été contraint par les circonstances de la vie de me passer de moto durant plus de vingt ans, j'ai pu recommencer sans aucune formalité. J'y suis bien entendu allé "molo" pour retrouver peu à peu les sensations et apprendre à connaître ma machine. Maintenant je suis à l'aise mais je reste (presque toujours) très sage...

_________________
Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2012, 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
le B en 78 donnait droit au 125 (donne toujours, sans l'obligation de formation si pas de 125 assuré ces dernières années, et sans limite de puissance pour les machines d'avant 1985 comme mon DTLC contrairement au 125 par équivalence pour... 1,5 ch de trop ! :lol: ) vu que comme le A1 ce n'était qu'une épreuve de code :D

Je ne crois pas me souvenir d'un permis toute cylindrée "offert" avec le B (mais d'un toute cylindrée passé à 16 ans oui, j'ai eu des cas dans ma famille dans les anciens motards, mais c'était déjà fini pour mon cousin derrière qui je suis monté pour la première fois à moto quand il a eu 16 ans et une routière... Suédoise !). Moi, j'ai eu mon A1 10 jours avant la réforme en 80... :sm2:

Pour en revenir à nos voisins belges, quand j'ai bossé là bas, j'ai un pote liégois qui m' a expliqué comment cela c'est passé quand il a fallu avoir le permis. On allait à la gendarmerie/police/mairie là où il y en a/Bourgmachin ailleurs faire une déclaration sur l'honneur qu'on savait conduire... Mon pote et sa soeur ont eu les permis voiture/moto/camion comme cela, leur père ayant déclaré sur l'honneur pour tous les membres de la famille ! :shock:

Ensuite, il fallait passer le permis voiture mais on avait le moto avec en cadeau... (mes potes motards sur FRM sont dans cette catégorie là ou celle d'au dessus)

Enfin il a fallu avoir le permis moto... comme les femmes ou enfants de mes potes...

Mais toujours pas de limitation de puissance, sauf à venir habiter en France où il aurait fallu qu'ils brident leurs machines (11XX et Bimota "je ne sais plus quoi" pour celui qui s'est renseigné vu qu'il avait un boulot en vue dans un coin moins humide de l’hexagone... Naturellement, il est resté en Belgique !)

Faudrait que je retourne causer sur frm moi...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2012, 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2012, 21:29
Messages: 412
Localisation: Eghezée (Namur, Belgique)
C'est vrai, jusquà la fin des années 50, il suffisait d'aller retirer son permis à la commune en déclarant qu'on savait conduire. C'était la cas de mes parents, de mes oncles et tantes etc.Et on avait automatiquement le permis moto avec le B auto. Pour les poids lourds, il y avait quand-même un examen médical.

Et quand j'ai eu ma première 250, on venait de rendre le port du casque obligatoire. Avant, on faisiat comme on voulait. Après tout, c'est ma tête et ma vie. Me protège si je veux...ou pas. On était libres et considérés comme des gens responsables. Et tout n'allait pas si mal...A la même époque (vers 1980) le port de la ceinture de sécurité est devenu obligatoire aussi pour les automobilistes...Ce qui n'est pas un mal mais ôte encore une fois le libre arbitre. Vaste débat...
Allez, il fait enfin beau; tout le monde en selle et vroum! Et soyez prudent(e)s!

_________________
Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com