le B en 78 donnait droit au 125 (donne toujours, sans l'obligation de formation si pas de 125 assuré ces dernières années, et sans limite de puissance pour les machines d'avant 1985 comme mon DTLC contrairement au 125 par équivalence pour... 1,5 ch de trop !

) vu que comme le A1 ce n'était qu'une épreuve de code
Je ne crois pas me souvenir d'un permis toute cylindrée "offert" avec le B (mais d'un toute cylindrée passé à 16 ans oui, j'ai eu des cas dans ma famille dans les anciens motards, mais c'était déjà fini pour mon cousin derrière qui je suis monté pour la première fois à moto quand il a eu 16 ans et une routière... Suédoise !). Moi, j'ai eu mon A1 10 jours avant la réforme en 80...
Pour en revenir à nos voisins belges, quand j'ai bossé là bas, j'ai un pote liégois qui m' a expliqué comment cela c'est passé quand il a fallu avoir le permis. On allait à la gendarmerie/police/mairie là où il y en a/Bourgmachin ailleurs faire une déclaration sur l'honneur qu'on savait conduire... Mon pote et sa soeur ont eu les permis voiture/moto/camion comme cela, leur père ayant déclaré sur l'honneur pour tous les membres de la famille !
Ensuite, il fallait passer le permis voiture mais on avait le moto avec en cadeau... (mes potes motards sur FRM sont dans cette catégorie là ou celle d'au dessus)
Enfin il a fallu avoir le permis moto... comme les femmes ou enfants de mes potes...
Mais toujours pas de limitation de puissance, sauf à venir habiter en France où il aurait fallu qu'ils brident leurs machines (11XX et Bimota "je ne sais plus quoi" pour celui qui s'est renseigné vu qu'il avait un boulot en vue dans un coin moins humide de l’hexagone... Naturellement, il est resté en Belgique !)
Faudrait que je retourne causer sur frm moi...