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Redémarrage xj 900 1984 https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=18198 |
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Auteur: | mack [ 18 Mai 2012, 07:21 ] |
Sujet du message: | Re: Redémarrage xj 900 1984 |
Bonjour , pour le A faut bien sur retirer la vis ,pour le B il descent tout seul ,mais tout ça etant collé certainement ,par la crasse. A+ |
Auteur: | Kristoff [ 18 Mai 2012, 10:25 ] |
Sujet du message: | Re: Redémarrage xj 900 1984 |
mack a écrit: Bonjour , pour le A faut bien sur retirer la vis ,pour le B il descent tout seul ,mais tout ça etant collé certainement ,par la crasse. A+ +1 Bonjour, Avant d'enlever le puits, il faut avoir sorti les ensembles "boisseau+aiguille" par le haut du carbu, j'imagine que c'est fait. ... pour enlever les puits d'aiguille (perso je n'ai pas pu les enlever avant trempage ! si ça veut pas sortir, fais tremper et réessaye ensuite ) : après avoir oté le gicleur principal et sa rondelle (apparemment c'est fait sur la photo que tu as posté). Un petit coup sec de maillet sur un jet du diamètre du puits (par le bas, côté cuve) et il sort par le haut du corps de carburateur (attention, ne pas prendre un jet trop petit pour préserver le bas du puits (filetage). Le tube du gicleur de ralenti ne se démonte pas je crois. |
Auteur: | nicoco [ 18 Mai 2012, 13:55 ] |
Sujet du message: | Re: Redémarrage xj 900 1984 |
mack a écrit: Bonjour , pour le A faut bien sur retirer la vis ,pour le B il descent tout seul ,mais tout ça etant collé certainement ,par la crasse. A+ J'ai retiré la vis du A (après la photo) mais rien est venu, je tire dessus ? Citation: Avant d'enlever le puits, il faut avoir sorti les ensembles "boisseau+aiguille" par le haut du carbu, j'imagine que c'est fait. ... pour enlever les puits d'aiguille (perso je n'ai pas pu les enlever avant trempage ! si ça veut pas sortir, fais tremper et réessaye ensuite ) : après avoir oté le gicleur principal et sa rondelle (apparemment c'est fait sur la photo que tu as posté). Un petit coup sec de maillet sur un jet du diamètre du puits (par le bas, côté cuve) et il sort par le haut du corps de carburateur (attention, ne pas prendre un jet trop petit pour préserver le bas du puits (filetage). Le tube du gicleur de ralenti ne se démonte pas je crois. Ok, je vais faire mon trempage car ça ne veut pas sortir ... j'ai mon concentré de citron, reste à faire chauffer. Pas d'autres membranes à retirer que celle du dessus du carburateur ? |
Auteur: | Kristoff [ 18 Mai 2012, 14:08 ] |
Sujet du message: | Re: Redémarrage xj 900 1984 |
nicoco a écrit: Pas d'autres membranes à retirer que celle du dessus du carburateur ? non, lorsque tu enlèves les couvercles du dessus, tu dois trouver des grands ressorts, puis les membranes en caoutchouc assemblées à des boisseaux (tubes) qui portent eux même les aiguilles. Bien vérifier le bon état des membranes : elle ne doivent pas présenter de trou ni déchirure, être souples. fais tremper la rampe (pas la peine de faire trmeper les membranes) , ce qui ne se démonte pas sera sans doute plus facile à faire sortir ensuite. je n'ai pas démonté la partie pointeau, je pense qu'une fois la vis et la patte retirée ça doit venir "tout seul" ... |
Auteur: | nicoco [ 31 Mai 2013, 07:06 ] |
Sujet du message: | Re: Redémarrage xj 900 1984 |
Bon, j'ai perdu une partie de mes photos de déshabillage de ma belle dans le naufrage. Mais, une mauvaise nouvelle peut en cacher une autre car sur le radeau j'ai pu faire connaissance avec Berna12 et son super blog plein de tuto intéressants ! En plus j'ai appris que j'avais probablement un pointeau fuyard, moi qui avais démonté et nettoyé la rampe ... et qui surtout l'ai remontée en suant !!! Faut dire que la vidange a sorti 4l d'huile qui sentait l'essence ... donc pointeau ou pas, y'à un blème ![]() Du coup après avoir déposé et bien nettoyé la ligne d'échappement (je suis toujours à la recherche d'une boite à fumée 4 en 2, la mienne étant légèrement perforée), j'ai envie de poursuivre la révision un peu plus profondément : re-carbus donc, fourches, amortos, boite à fusible, bo (si c'est possible acr ça semble une peu rude pour moi), réglage des carbus, comprendre l'histoire de la faiblesse de la chaine hy-vo, révision des 3 étriers ... Bref du pain sur la planche en prévision, mais je ne suis pas pressé, car j'ai ma petite Transalp au quotidien ![]() J'essaierai de poster des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux (ça risque d'être coton car je suis un boulet en méca, mais c'est bien connu, les c*ns ça ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnait ![]() |
Auteur: | berna12 [ 31 Mai 2013, 07:52 ] |
Sujet du message: | Re: Redémarrage xj 900 1984 |
nicoco a écrit: Bon, j'ai perdu une partie de mes photos de déshabillage de ma belle dans le naufrage. Mais, une mauvaise nouvelle peut en cacher une autre car sur le radeau j'ai pu faire connaissance avec Berna12 et son super blog plein de tuto intéressants ! Tu m’inquiète la ![]() ![]() |
Auteur: | oyien [ 31 Mai 2013, 08:44 ] |
Sujet du message: | Re: Redémarrage xj 900 1984 |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Charles [ 31 Mai 2013, 10:54 ] |
Sujet du message: | Re: Redémarrage xj 900 1984 |
Il a le clavier qui fourche ce garçon! ![]() |
Auteur: | nicoco [ 31 Mai 2013, 12:45 ] |
Sujet du message: | Re: Redémarrage xj 900 1984 |
Bon vous avez rectifié de vous même, je voulais dire qu'une mauvaise nouvelle peut cacher une autre nouvelle MAIS UNE BONNE !!! Pas d'inquiétude donc ![]() ![]() |
Auteur: | reezol [ 04 Juin 2013, 22:28 ] |
Sujet du message: | Re: Redémarrage xj 900 1984 |
Salut, pour ton collecteur il m'a l'air biens attaquer si tu soude un plaque sa risque de lâcher à coter plus tard ![]() |
Auteur: | nicoco [ 05 Juin 2013, 07:58 ] |
Sujet du message: | Re: Redémarrage xj 900 1984 |
Oui, mais ça fait un moment que je cherche et c'est pas facile d'en trouver un potable ... du coup j'envisage une réparation. |
Auteur: | reezol [ 05 Juin 2013, 09:21 ] |
Sujet du message: | Re: Redémarrage xj 900 1984 |
déjà suprime toute la partie la plus attaqué et vois se que sa donne |
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