Voila les photos:
Le maitre cylindre sur son guidon de Vétété:

L'étrier avec la bride maison

Un piston tout propre

L'étrier AR refait, avec les durits, et les durits AV en attente

J'expose ma méthode, si des pointures en méca voient un truc qui cloche dans ma façon de faire, qu'ils n'hésitent pas à le faire savoir.
Pour sortir les pistons, pour l'AR c'est assez simple (désolé, j'ai pas fait de photo).:
Bloquer un des pistons avec la bride, et pomper sur le maitre cylindre AR jusqu'a ce que ça sorte.
Le plus simple est de bloquer le MC sur l'étau par la vis de serrage, puis de passer un tournevis dans la fourchette et de pomper .
une fois le piston sorti, le nettoyer, changer les joints, le remettre en place, et le brider pour sortir l'autre de la même façon.
(le tuto dans "mécanique en images" est très bien fait pour ca).
Pour l'avant, c'est un peu plus long:
Après voir tout déposé (maitre cyl. et étriers) sans les avoirs déconnectés:
Bloquer le guidon de VTT dans l'étau.
Monter dessus le maitre cylindre avec sa poignée.
Dans un étrier, mettre une cale en bois, ou des vieilles plaquettes, pour que les pistons ne sortent pas quand on va pomper.
Sur l'autre, bloquer un des pistons avec la bride, et pomper (ca peut etre treeees long, mais ca marche !).
une fois le piston sorti, nettoyage, changement de joint et remontage, puis rebelote on bloque le piston refait pour faire sortir l'autre.
quand on a fini un étrier, bin, on recommence avec le suivant, en oubliant pas de remettre la cale en bois entre les pistons du premier, pour pas qu'il ressortent.
Pendant toute l'opération, il faut que le bocal du maitre cylindre soit ouvert, et remettre du DOT au fur et a mesure que le niveau baisse.
A partir du deuxième étrier, il faut falloir beaucoup pomper, car on a fait rentrer de l'air dans le circuit en sortant les pistons.
Pour ma part, il me reste:
A finir le deuxième étrier AV qui est a moitié fait.
Changer les durits.
Monter le kit de rénovation du maitre cylindre.
Purger.
Prendre une mousse