Forum 900 XJ et variantes
https://www.900-xj.com/forum/

750 ou 900 ?
https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=1813
Page 1 sur 1

Auteur:  Desmo [ 09 Juin 2006, 06:16 ]
Sujet du message:  750 ou 900 ?

Salut,

Vu que le remontage du 125 à été plus rapide que prévu (et puis j'ais pas les pièce pour remonter la 2eme), je recommence à calculer pour me bidouiller un 2eme XJ un peu plus sport (celui du petit délire...)

Mais quel modèle correspondrai le mieu à une conduite très sportive, je pose juste la question par rapport à l'agrément moteur car niveau chassis je ferrai toutes les modifs qui vont bien.

Sachant que je veux impérativement garder la transmition par cardan ça sera 750 ou 900.

-Le 900 je connaîs, ça pousse pas mal mais c'est assez physique pour une conduite sport
-Le 750 est peu être un peu plus nerveux et plus faciule à tirer dans les tours ?
-Y'a aussi la question de pièces : à avoir 2 XJ j'aimerais bien qu'y est un max de pièce compatible sur les deux

à votre avis ?

@+ Desmo

Auteur:  gillesanatol [ 09 Juin 2006, 06:57 ]
Sujet du message: 

salut alors c'est sinple entre le 750 et le 900 y a que le diametre des piston et du carbu qui change donc en 750 ca vas mais c'est lour a emener par aport au moteur alors que le 900 et o poil suffi de manger des epinar et tu la couchera comme une demoiselle

Auteur:  Vince le Slappeurouf [ 09 Juin 2006, 11:51 ]
Sujet du message: 

En pratique, à la conduite je connais que la 900...
Mais le moteur XJ sportif, ne serait-ce pas celui de la 650 :?:
Pour ce que j'ai pu en lire, en tout cas il avait l'air d'être puissant, mais plutôt haut dans les tours. Manque peut-être quelques bourrins...

Auteur:  Desmo [ 09 Juin 2006, 17:59 ]
Sujet du message: 

Salut,

Le 650 grimpe peu être pplus facilement dans les tour mais si les bourrinb sont pas au rendez vous une fois en haut...

Et puis je veux garder la cardan.... le 900 ça fera l'affaire, je me remettrais aux épinar

@+ Desmo

Auteur:  Gazengran [ 09 Juin 2006, 18:09 ]
Sujet du message: 

De tous les XJ que j’ai essayer ( tous pour être précis, 'S' compris) le 900 sans être le plus expressif est de Loin le plus efficace , de plus sa partie cycle est la plus saine du lots :wink:
A mettre une machine vintage sur la piste je n’hésiterai pas une seconde :D
A+

Auteur:  Vince le Slappeurouf [ 09 Juin 2006, 22:44 ]
Sujet du message: 

Desmo a écrit:
Salut,

Le 650 grimpe peu être pplus facilement dans les tour mais si les bourrinb sont pas au rendez vous une fois en haut...

Et puis je veux garder la cardan.... le 900 ça fera l'affaire, je me remettrais aux épinar

@+ Desmo


La 650 a le cardan. C'est la 600 (et moins) qui l'a pas.
C'est là qu'est l'intérêt.

Mais perso, je prendrais aussi la 900. A moins d'être un super pilote, tu as le choix : soit avoir une moto avec un moteur qu'il faut gérer en permanence (style 2temps, mono...) mais une super tenue de route, soit avoir une moto avec une partie cycle délicate, mais un moteur facile.

Avec la 900 t'es sûr de pas avoir de problème avec le moteur...

A+
Vince

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/