Forum 900 XJ et variantes
https://www.900-xj.com/forum/

récup
https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=1767
Page 1 sur 2

Auteur:  fafa92 [ 01 Juin 2006, 10:05 ]
Sujet du message:  récup

alors vla ma tite histoire :
j ai récupéré 1DT50 a vitesse pour mettre a la campagne!mais j ai pas de fafs !je ne sait pas si il en faut!y a pas de plaque d origine !
elle a pas tournée depuis 1moment!que me conseillé vous pour la remettre en route?

Auteur:  yannick [ 01 Juin 2006, 10:36 ]
Sujet du message: 

Salut
Pas de carte grise pour les 50 pas trop récents .
Un acte de vente ou de cession de l'ancien proprio sur papier libre suffit et l'attestation d'assurance bien sûr .

Auteur:  2005balman [ 01 Juin 2006, 11:33 ]
Sujet du message: 

Lave la et graisse la comme si tu partais avec elle en voyage.
Laisse toujours de l'essence dans le réservoir pour éviter qu'il ne rouille.
Mets un peu d'huile dans le cylindre par le trou de bougie.
Fais tourner à la main le vilbrequin de temps en temps.
Les pneus doivent toujours être gonflés.
Un drap par dessus tout ça pour protéger la peinture des UV et de la poussière.
Voilà, ta mobylette est remisée.
(Il n'y a pas de batterie si je me souviens bien, sinon, il faut l'enlever, la charger régulièrement et la laisser hors gel.)

Un véhicule qui ne roule pas s'use ! Un véhicule qui roule s'use aussi. Autant en profiter et rouler avec. :D

Auteur:  fafa92 [ 01 Juin 2006, 21:22 ]
Sujet du message: 

il y a une batterie!
je me demande meme si elle
est pas en 6v!!!!
elle est surement naze d ailleur!
pour les fafs c était au bo pere
pas retrouver de papiers
faut il se renseigner au commissariat?

Auteur:  oyien [ 02 Juin 2006, 00:36 ]
Sujet du message: 

je pense que ce que tu entends par "fafs" c'est : "les papiers du véhicule".

Si c'est ça, pas de bile. Un 50 c'est une mob. Donc pas de papiers. C'est comme si t'avais acheté un solex ou une 88 (Mobylette bleue (!) ma première deurou snif !) ou un 103 sp, ou un 51 (motobécane hein !! pas l'apéro !! ;))... ou un ciao piaggio...

bon je vais pas les faire toutes. C'est juste pour voir s'il y a des gars sur le forum qui ont roulé en mob pour leurs 14 ans... Si c'est le cas ce post va bientôt être piraté comme il se doit mmddrr ;););) :lol: :lol: :lol: :lol:

Auteur:  yann [ 02 Juin 2006, 07:31 ]
Sujet du message: 

 
Une mobylette (une vraie), un 102, un 103 et un solex. :wink:
 

Auteur:  pollux 78 [ 02 Juin 2006, 07:37 ]
Sujet du message: 

salut,
un motobecane cady, un 51v, et un autre truc motobecane avec un systeme de contre piston et une boite auto 3 vitesse separée,une 125 lt mais chuuut j'avais pas l'age!
pollux

Auteur:  Patelic [ 02 Juin 2006, 10:14 ]
Sujet du message: 

Salut !
Fafa, pas besoin de papiers comme ça c'est vite torché !
Pour l'assuré n° cadre ou moteur et c'est bon (du moment ou elle n'a ^pas été déclarée volée !)
-----------------------------------------
cady -ciao - amigoII (honda) - 102 (80 km/h) - 103 sp et mvl - 51 v (118 km/h).
:wink:

Auteur:  gordo2 [ 02 Juin 2006, 10:15 ]
Sujet du message: 

:P

Auteur:  elwood [ 02 Juin 2006, 11:50 ]
Sujet du message: 

le ciao,le 51 v,le malaguti 50 moteur franco morini,6 vitesses,bracelets,carbu de 19 dell'orto a cuve separée...celui la,un gouffre en essence!demarrage à la poussette,après avoir titillé le carbu...la main devant le cornet...toute une technique...je roulais au 6 p cent,jolies volutes bleues...ah bin tin,y'avait pas ces saloperies de scooter,à l'epoque!je revais du 50 yam dt ou RD....

Auteur:  Bug [ 02 Juin 2006, 11:53 ]
Sujet du message: 

gordo2 a écrit:
...puis des pisses feux ritals pour la plupart, Cimatti, gitane testi, guzzi, malagutti, ...
Pat


Moi aussi j'ai roulé en malagutti :D
Je ne connais pas son petit nom : c'etait une routiere, avec un phare en obus, une boite 5 vitesse et une peche d'enfer :twisted:
Elle prenait 105 à l'heure dans les descentes et tenait le 80 sur route.

Ce que je la regrette ... J'ai du m'en séparer quand ils ont sorti cete pu**** de loi qui imposait de la faire immatriculer et de passer la licence 125 :cry:

Bug

Auteur:  2005balman [ 02 Juin 2006, 12:57 ]
Sujet du message: 

Citation:
il y a une batterie!
Ben tu vois, je ne m'en souvenai pas. Sur mon ts, il y a une batterie en 6V. Enfin, il y a l'emplacement. Ca n'empêche pas la moto d'avancer. Au ralentis, il n'y a pas beaucoup de phare et jamais de clignotant qui clignote :lol:

Auteur:  pollux 78 [ 02 Juin 2006, 14:37 ]
Sujet du message: 

salut,
tu veux certainement parler de la 99 Z mais la boite relais est à 2 vitesses quand au moteur à contre piston il était censé améliorer le remplissage donc le couple .....
tout a fait axact meme pour les 2 vitesse quelle culture motocycliste!
decidement gordo tu est un vrai puit de science(je parle de la moto)
ca marchait super bien ce truc mais ma preferée resteras la 125 lt(motobecanne)ca avait un bruit...!
pollux

Auteur:  Askell [ 02 Juin 2006, 14:47 ]
Sujet du message: 

Pollux, d'avoir essayer quelques fois des LT, j'ai le souvenir d'un sélecteur à droite qui était une vrai galère avec l'habitude des japonaises ... :evil:
Et comme ce satané tambour arrière avait tendance à bloquer, en rentrant un rapport et bien c'est la roue arrière qui gueulait briévement :shock:
Par contre, elle battait toutes les japonaises en vitesse de pointe, dans un superbe panache de fumée bleue :D

Auteur:  pollux 78 [ 02 Juin 2006, 14:54 ]
Sujet du message: 

salut,
a l'epoque les japonnaises j'etait jamais monté dessus donc ca ne me genais pas plus que ca, mais que veux tu quand tu est jeune ce qui est interdit est toujours génial.
http://www.motobecane-club-de-france.or ... _msie6.htm
pour le souvenir! allez faire un tour dans le musé virtuel.
pollux

Page 1 sur 2 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/