Forum 900 XJ et variantes https://www.900-xj.com/forum/ |
|
XJ TURBO https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=1739 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | yann [ 28 Mai 2006, 19:56 ] |
Sujet du message: | |
Félicitations. Alors là il doit pas en rester beaucoup des turbos roulantes. Bon courage pour la remise en route. Tiens nous au courant de l'avancement des travaux. a+ |
Auteur: | Domigide [ 28 Mai 2006, 20:53 ] |
Sujet du message: | |
He oui, j' ai toujours regretté... qq mois apres avoir acheté ma 900 j' ai appris que le beau-pere de mon cousin avait vendu sa Turbo 10.000 ff (c' etait encore en francs ![]() ![]() ![]() C' est une des moto que j' aimerais avoir dans mon garage ...... un jour pourquoi pas .... ![]() ![]() Pour "XJ Forever", si tu ne connais pas, fais une recherche sur le net .... Bye et bonne restau' Brocanteur .... |
Auteur: | gordo2 [ 28 Mai 2006, 20:57 ] |
Sujet du message: | |
![]() ![]() ![]() |
Auteur: | fafa92 [ 28 Mai 2006, 21:25 ] |
Sujet du message: | |
je croyais que les nipons en avaient des petites.... ![]() |
Auteur: | oyien [ 29 Mai 2006, 00:04 ] |
Sujet du message: | |
c'est pour ça qu'ils font des grosses motos ![]() ![]() ![]() en attendant conduire un 2 roues turbo ça doit être un truc de dingue. Comme me disait un prof de sport : "c'est une moto de futur jeune mort !" autrement dit il vaut mieux être vieux pour se lancer ![]() |
Auteur: | jp [ 29 Mai 2006, 00:05 ] |
Sujet du message: | |
parfois les ingénieurs du pays du soleil levant, c'est nippon, ni mauvais ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Gazengran [ 29 Mai 2006, 06:16 ] |
Sujet du message: | |
gordo2 a écrit: salut,
pour faire court voilà "la vraie histoire" ![]() ![]() après un gros soir de beuverie à dire j'ai la plus grosse ou j'ai la plus longue !! les ingénieurs nippons nous ont pondu la XJ turbo d'ailleurs je ne vois pas d'autre explication au dessin du carénage et de la ligne de la machine ![]() ![]() ![]() ![]() comme quoi les lendemain de fêtes il vaut mieux se faire porter pâle ![]() ![]() ciao Pat Et encore vous savez pas tous, y ont tellement picoler les ing’s de Yam qu’il ont pondu le seule moteur turbo a quatre carbus soufflés . pour ceux qui n’on aucune ou peu de connaissance en mécanique j’explique : dans cette configuration, les carburateurs sont entre le turbo et le moteur et donc sont soumis a une forte pression différentiel, deja qu’a pression atmosphérique c’est pas évident ???alors C’est a cause de la 650T que le reste de la gamme a hériter de ces carburateurs de m… que sont les Hitachi ( seul fabricant a avoir relever le défi de Yam) ![]() Avant de la remettre en route je conseille de contrôler Les carbus en particulier les pointeaux et joints de siège la parfaite étanchéité du circuit d’alimentation essence et air ainsi que celui de pressurisation des cuves, en cas de remplacement d’un tuyau prendre le même type et la même longueur De remplacer les pipes d’admission si elles sont craqueler Pour le reste une prière suffira ![]() A+ |
Auteur: | 2005balman [ 29 Mai 2006, 10:19 ] |
Sujet du message: | |
Citation: Pour le reste une prière suffira Surtout en entrée de courbe ... Si tu descends une vitesse ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | oyien [ 29 Mai 2006, 10:31 ] |
Sujet du message: | |
Citation: les carburateurs sont entre le turbo
D'habitude (voitures ou autres motos turbo) le turbo est situé où ?? Après les carbus alors ?? |
Auteur: | Gazengran [ 29 Mai 2006, 17:10 ] |
Sujet du message: | |
Pour le reste une prière suffira "Surtout en entrée de courbe ... Si tu descends une vitesse " De toutes les bécanes turbo que j’ai essayer, la XJ est la plus civiliser ![]() Elle a le coffre d’une 900 mais sans le coter rageur de la 650 , le moteur a un comportement linéaire sans aucune surprise , rien a voir avec la brutalité d’une Z750T ![]() ![]() »D'habitude (voitures ou autres motos turbo) le turbo est situé où ?? Après les carbus alors ?? » Non pareil mais y’en a qu’un ![]() A+ |
Auteur: | patlezen [ 29 Mai 2006, 17:28 ] |
Sujet du message: | |
Salut y en a une a vendre au moto expert de dijon vraiment en bon etat il me semble 2500 roro avec turbo refait a verifier et 70000 km pat le zen |
Auteur: | 2005balman [ 29 Mai 2006, 17:30 ] |
Sujet du message: | |
Citation: De toutes les bécanes turbo que j’ai essayer, la XJ est la plus civiliser La, je suis moins déçu de n'être jamais monté dessus. J'ai un souvenir comme passager sur le caoua : On a vraiment failli se sortir dans un rond point ![]() ![]() |
Auteur: | Gazengran [ 29 Mai 2006, 18:06 ] |
Sujet du message: | |
2005balman a écrit: Citation: De toutes les bécanes turbo que j’ai essayer, la XJ est la plus civiliser La, je suis moins déçu de n'être jamais monté dessus. J'ai un souvenir comme passager sur le caoua : On a vraiment failli se sortir dans un rond point ![]() ![]() Je te rassure tu n’a rien perdu, j’ai deux fois l’occasion de les réparer ( une haine pas possible) puis de les essayer et par deux fois une grande déception Un autre mythe la RD500LC, je faisais des bons quand j’ai vu le client la descendre du camion, pour moi ça voulais dire un tour de rocade au guidon d’une machine qui ma fait fantasmer pendant des années Quatre carbus réviser plus tard me voilà partis pour un tour sur la rocade , rien c’est vide le moteur est aussi avare en sensations qu’une gouttière , tenus de route pfffff et freinage a la hauteur du reste, je suis rentrer au garage debout sur les cales pieds et le cul en l’air tellement la selle avait chauffé Bof , voilà le souvenir que j’en ai A+ |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |