Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 23:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: XJ TURBO
MessagePosté: 28 Mai 2006, 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 762
Localisation: 77
Bon, voilà la Turbo qui va rejoindre XJ 750 et Seca...
Image
Y a du boulot! 8 ans d'arrêt! Collecteur cassé, fuite de freins, selle déchirée...
Ceux qui ont des pièces... pas chères!!! Ou des bonnes adresses... N'hésitez pas! Sauvez les baleines! :D Euh! Sauvez les XJ 650 Turbo :?

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XJ TURBO
MessagePosté: 28 Mai 2006, 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:55
Messages: 437
Localisation: Huy (Belgique)
Brocanteur77 a écrit:
Bon, voilà la Turbo qui va rejoindre XJ 750 et Seca...
Image
Y a du boulot! 8 ans d'arrêt! Collecteur cassé, fuite de freins, selle déchirée...
Ceux qui ont des pièces... pas chères!!! Ou des bonnes adresses... N'hésitez pas! Sauvez les baleines! :D Euh! Sauvez les XJ 650 Turbo :?

Bonjour,

Au risque de passer pour un c... mais c'est quoi cette histoire de 650 Turbo????

_________________
Qui fait le malin tombe dans le ravin...

XJ900 31A 1983 ET SECA 11M DE 1982
Et depuis juin 2009, XJR1300 (merci ma p'tite femme!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2006, 19:56 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15083
Localisation: 44
 
Félicitations. Alors là il doit pas en rester beaucoup des turbos roulantes.

Bon courage pour la remise en route.

Tiens nous au courant de l'avancement des travaux.

a+

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2006, 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
He oui, j' ai toujours regretté... qq mois apres avoir acheté ma 900 j' ai appris que le beau-pere de mon cousin avait vendu sa Turbo 10.000 ff (c' etait encore en francs :lol: :lol: :lol: ), en parfait état, seule la peinture n' etait plus d' origine... tout ça pour acheter une 900 ......Diversion
C' est une des moto que j' aimerais avoir dans mon garage ...... un jour pourquoi pas .... :D :D
Pour "XJ Forever", si tu ne connais pas, fais une recherche sur le net ....

Bye et bonne restau' Brocanteur ....

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2006, 20:57 
:idea: :idea: :idea:


Dernière édition par gordo2 le 26 Nov 2006, 17:09, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2006, 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
je croyais que les nipons en
avaient des petites.... :lol:

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006, 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
c'est pour ça qu'ils font des grosses motos :lol: :lol: :lol:

en attendant conduire un 2 roues turbo ça doit être un truc de dingue.
Comme me disait un prof de sport : "c'est une moto de futur jeune mort !"
autrement dit il vaut mieux être vieux pour se lancer ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006, 00:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1329
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
parfois les ingénieurs du pays du soleil levant, c'est nippon, ni mauvais :shock: ImageImageImageImageImage

_________________
@+ JP Image
Image

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006, 06:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
gordo2 a écrit:
salut,
pour faire court voilà "la vraie histoire" :lol: :lol:
après un gros soir de beuverie à dire j'ai la plus grosse ou j'ai la plus longue !!
les ingénieurs nippons nous ont pondu la XJ turbo
d'ailleurs je ne vois pas d'autre explication au dessin du carénage et de la ligne de la machine :lol: :lol: :lol: :lol:
comme quoi les lendemain de fêtes il vaut mieux se faire porter pâle :lol: :lol:
ciao
Pat

Et encore vous savez pas tous, y ont tellement picoler les ing’s de Yam qu’il ont pondu le seule moteur turbo a quatre carbus soufflés .
pour ceux qui n’on aucune ou peu de connaissance en mécanique j’explique : dans cette configuration, les carburateurs sont entre le turbo et le moteur et donc sont soumis a une forte pression différentiel, deja qu’a pression atmosphérique c’est pas évident ???alors
C’est a cause de la 650T que le reste de la gamme a hériter de ces carburateurs de m… que sont les Hitachi ( seul fabricant a avoir relever le défi de Yam) :cry:

Avant de la remettre en route je conseille de contrôler
Les carbus en particulier les pointeaux et joints de siège
la parfaite étanchéité du circuit d’alimentation essence et air ainsi que celui de pressurisation des cuves, en cas de remplacement d’un tuyau prendre le même type et la même longueur
De remplacer les pipes d’admission si elles sont craqueler
Pour le reste une prière suffira :wink:
A+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006, 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Citation:
Pour le reste une prière suffira
Surtout en entrée de courbe ... Si tu descends une vitesse :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006, 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Citation:
les carburateurs sont entre le turbo


D'habitude (voitures ou autres motos turbo) le turbo est situé où ?? Après les carbus alors ??

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006, 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Pour le reste une prière suffira
"Surtout en entrée de courbe ... Si tu descends une vitesse "

De toutes les bécanes turbo que j’ai essayer, la XJ est la plus civiliser :( , a en douter d’ailleurs qu’elle en soit pourvu (d’un turbo)
Elle a le coffre d’une 900 mais sans le coter rageur de la 650 , le moteur a un comportement linéaire sans aucune surprise , rien a voir avec la brutalité d’une Z750T :evil: ou le coter farceure de la CX500T :twisted:




»D'habitude (voitures ou autres motos turbo) le turbo est situé où ?? Après les carbus alors ?? »

Non pareil mais y’en a qu’un 8) , car ça devient vite une usine a gaz , c’est pour éviter ces soucis que les motoristes adopte l’injection
A+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006, 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Salut y en a une a vendre au moto expert de dijon vraiment en bon etat il me semble 2500 roro avec turbo refait a verifier et 70000 km
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006, 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Citation:
De toutes les bécanes turbo que j’ai essayer, la XJ est la plus civiliser
La, je suis moins déçu de n'être jamais monté dessus. J'ai un souvenir comme passager sur le caoua : On a vraiment failli se sortir dans un rond point :shock: Ceci dis, j'en connais qui n'ont pas besoins d'un turbo pour se sortir : La saisons des motards d'été arrive ... Ça va pulluler :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006, 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
2005balman a écrit:
Citation:
De toutes les bécanes turbo que j’ai essayer, la XJ est la plus civiliser
La, je suis moins déçu de n'être jamais monté dessus. J'ai un souvenir comme passager sur le caoua : On a vraiment failli se sortir dans un rond point :shock: Ceci dis, j'en connais qui n'ont pas besoins d'un turbo pour se sortir : La saisons des motards d'été arrive ... Ça va pulluler :lol:


Je te rassure tu n’a rien perdu, j’ai deux fois l’occasion de les réparer ( une haine pas possible) puis de les essayer et par deux fois une grande déception

Un autre mythe la RD500LC, je faisais des bons quand j’ai vu le client la descendre du camion, pour moi ça voulais dire un tour de rocade au guidon d’une machine qui ma fait fantasmer pendant des années
Quatre carbus réviser plus tard me voilà partis pour un tour sur la rocade , rien c’est vide le moteur est aussi avare en sensations qu’une gouttière , tenus de route pfffff et freinage a la hauteur du reste, je suis rentrer au garage debout sur les cales pieds et le cul en l’air tellement la selle avait chauffé
Bof , voilà le souvenir que j’en ai
A+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com