gordo2 a écrit:
salut,
pour faire court voilà "la vraie histoire"
après un gros soir de beuverie à dire j'ai la plus grosse ou j'ai la plus longue !!
les ingénieurs nippons nous ont pondu la XJ turbo
d'ailleurs je ne vois pas d'autre explication au dessin du carénage et de la ligne de la machine
comme quoi les lendemain de fêtes il vaut mieux se faire porter pâle
ciao
Pat
Et encore vous savez pas tous, y ont tellement picoler les ing’s de Yam qu’il ont pondu le seule moteur turbo a quatre carbus soufflés .
pour ceux qui n’on aucune ou peu de connaissance en mécanique j’explique : dans cette configuration, les carburateurs sont entre le turbo et le moteur et donc sont soumis a une forte pression différentiel, deja qu’a pression atmosphérique c’est pas évident ???alors
C’est a cause de la 650T que le reste de la gamme a hériter de ces carburateurs de m… que sont les Hitachi ( seul fabricant a avoir relever le défi de Yam)
Avant de la remettre en route je conseille de contrôler
Les carbus en particulier les pointeaux et joints de siège
la parfaite étanchéité du circuit d’alimentation essence et air ainsi que celui de pressurisation des cuves, en cas de remplacement d’un tuyau prendre le même type et la même longueur
De remplacer les pipes d’admission si elles sont craqueler
Pour le reste une prière suffira
A+