Comme dit sur un autre post en discutant hier par mail avec Nagual qui avait des soucis de connexion, j'ai cherché à comprendre pourquoi.
Incidemment j'ai remarqué que 185 membres

inscrits avaient bien été validés mais que suite à ça ils étaient "tombés" dans le groupe "Nouveaux utilisateurs inscrits" et non pas comme ça aurait du être le cas dans celui des membres "Utilisateurs inscrits" qui permet un accès normal en lecture / écriture.
Du coup dans certains cas ils ne devaient pas pouvoir écrire comme Nagual (pour certains ça datait de 2010 ou 2011).
90 % avaient 0 post mais quelques uns avaient pourtant pu poster. Bizarre.
Voilà c'est rectifié et ça a été bien plus rapide que prévu finalement, il a suffi que je bascule le groupe "Utilisateurs enregistrés" en tant que groupe par défaut et j'ai pu effacer les membres du groupe "Nouveaux utilisateurs inscrits" puisque que ça ne les effaçait pas
réellement puisque transférés dans la bonne catégorie (m'enfin j'ai quand même eu un doute avant de cliquer pour valider l'effacement)

.
C'est donc ok, le nombre total n'a pas bougé que j'en valide quelques uns manuellement ou que je fasse la bascule automatique.
Bon enfin voilà je ne sais pas si c'est très clair mais il y aura peut-être une rafale de nouveaux.
Désolé pour ceux qui n'avaient pas pu poster (je n'avais reçu aucune demande par mail autre et sans Nagual je ne me serai rendu compte de rien probablement).
Je vais surveiller ça de plus près lors des nouvelles inscriptions

.