Forum 900 XJ et variantes
https://www.900-xj.com/forum/

58L et 4BB
https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=17267
Page 1 sur 1

Auteur:  Fredo987 [ 27 Avr 2012, 17:53 ]
Sujet du message:  58L et 4BB

Bonjour tout le monde,

J'ai vu ça sur e bay: http://www.befr.ebay.be/itm/moto-yamaha ... 33751103e2

je serais assez tenté...mais je me pôse la question de savoir quelles sont les différences entre la 58L et la 4BB? :?:

Auteur:  PIC91 [ 27 Avr 2012, 19:55 ]
Sujet du message:  Re: 58L et 4BB

Tu trouveras surement ton bonheur ici :wink:
viewtopic.php?f=14&t=17257

Auteur:  Fredo987 [ 27 Avr 2012, 20:14 ]
Sujet du message:  Re: 58L et 4BB

Merci PIC 91!
Donc la 4 BB serait moins puissante que le 58 L tout en ayant le même moteur, les mêmes carbus (mais pas les mêmes gicleurs) etc? Et c'est valable en France ou partout? Ici, en Belgique, les motos n'ont jamais été bridées, on "bride" les jeunes motards! Moins de 23 ans, pas de grosse cylindrée! Après, si tu passes le permis grosses cylindrées, tu roules sur ce que tu veux...

Auteur:  2005balman [ 27 Avr 2012, 21:31 ]
Sujet du message:  Re: 58L et 4BB

Non, les xj n'ont jamais été bridées. Il y a des différences suivant les modèles, mais pas de quoi en faire tout un plat.

Auteur:  oyien [ 28 Avr 2012, 00:49 ]
Sujet du message:  Re: 58L et 4BB

2005balman a écrit:
Non, les xj n'ont jamais été bridées. Il y a des différences suivant les modèles, mais pas de quoi en faire tout un plat.

Je disais ça quand j'avais un 58L :D'
Sans rire la 31A envoie carrément plus que les deux autres ;)

Fredo987 a écrit:
Ici, en Belgique, les motos n'ont jamais été bridées, on "bride" les jeunes motards!

Est sur que j'ai jamais vu un Français bridé à 100 CV :D

Auteur:  Voigt-kampf [ 28 Avr 2012, 07:31 ]
Sujet du message:  Re: 58L et 4BB

oyien a écrit:
2005balman a écrit:
Non, les xj n'ont jamais été bridées. Il y a des différences suivant les modèles, mais pas de quoi en faire tout un plat.

Je disais ça quand j'avais un 58L :D'
Sans rire la 31A envoie carrément plus que les deux autres ;)

Fredo987 a écrit:
Ici, en Belgique, les motos n'ont jamais été bridées, on "bride" les jeunes motards!

Est sur que j'ai jamais vu un Français bridé à 100 CV :D


Comment la 31A peut envoyé plus que les autres alors que sur le papier ses données sont inférieures aux autres ?
T'aurais pas comparé un 31A de 20mkm avec un 58l de 80mkm ? ;) :)

Auteur:  yannick [ 28 Avr 2012, 07:37 ]
Sujet du message:  Re: 58L et 4BB

Sur mon side, je suis passé d'un moteur de 58L de 1985 (un des premiers 58L) à un moteur de 58L de 1989 (un des derniers 58L) .
Le deuxième pousse incroyablement plus que le premier . Il ne faut pas chercher à comprendre, c'est comme ça . Ils sont pourtant rigoureusement identiques ...

Auteur:  2005balman [ 28 Avr 2012, 21:59 ]
Sujet du message:  Re: 58L et 4BB

Oui Oyien et Yannick, il n'y a pas de bridage, par contre, elles n'ont pas forcément été montées aussi bien les unes que les autres et elle n'ont pas eu les mêmes vies.
De toutes les xj que j'ai eu, aucune n'est réellement identique. A la limite, mon ancienne 58L était plus ennuyeuse que la 41Y ce qui n'est pas le cas de mon actuelle 31A.


Ca va, vous suivez :sm27:

Auteur:  luco [ 28 Avr 2012, 23:56 ]
Sujet du message:  Re: 58L et 4BB

demandez à patlezen, il a différents modèle :D :D :D :D

Auteur:  oyien [ 29 Avr 2012, 00:11 ]
Sujet du message:  Re: 58L et 4BB

La 31A bien qu'inférieure en cylindrée et avec de plus petits carbus a un comportement plus joueur. Et une courbe d'utilisation plus pointue que les deux autres. Elle est plus explosive. C'est net !!! Je le sais car j'ai essayé beaucoup d'XJ 900, j'en ai poosédé 5 dont une qui était un savant mélange des trois modèles.

De plus mon avis est confirmé par d'autres dans le même cas ;)

Auteur:  Laurent118 [ 30 Avr 2012, 10:34 ]
Sujet du message:  Re: 58L et 4BB

Salut,

La courbe de puissance de la 31A est tout simplement plus raide que celle de la 58L - courbe de la 58L qui a été "arrondie" et "remplie" avec l'évolution.
Ce qui retire du caractère au moteur et cette sensation de surplus de puissance à 7000 tours, caractéristique des 31A (ceci est juste mon avis sur la question).

Auteur:  Charles [ 30 Avr 2012, 13:56 ]
Sujet du message:  Re: 58L et 4BB

Laurent118 a écrit:
Salut,

La courbe de puissance de la 31A est tout simplement plus raide que celle de la 58L - courbe de la 58L qui a été "arrondie" et "remplie" avec l'évolution.
Ce qui retire du caractère au moteur et cette sensation de surplus de puissance à 7000 tours, caractéristique des 31A (ceci est juste mon avis sur la question).



Ca existe pas, des fois, un graphique comparatif des différents types de 900 XJ, puissance couple ? Ca serait intéressant à voir :roll:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/