Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 11 Mai 2025, 12:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 58L et 4BB
MessagePosté: 27 Avr 2012, 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2012, 21:29
Messages: 412
Localisation: Eghezée (Namur, Belgique)
Bonjour tout le monde,

J'ai vu ça sur e bay: http://www.befr.ebay.be/itm/moto-yamaha ... 33751103e2

je serais assez tenté...mais je me pôse la question de savoir quelles sont les différences entre la 58L et la 4BB? :?:

_________________
Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 58L et 4BB
MessagePosté: 27 Avr 2012, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
Tu trouveras surement ton bonheur ici :wink:
viewtopic.php?f=14&t=17257

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 58L et 4BB
MessagePosté: 27 Avr 2012, 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2012, 21:29
Messages: 412
Localisation: Eghezée (Namur, Belgique)
Merci PIC 91!
Donc la 4 BB serait moins puissante que le 58 L tout en ayant le même moteur, les mêmes carbus (mais pas les mêmes gicleurs) etc? Et c'est valable en France ou partout? Ici, en Belgique, les motos n'ont jamais été bridées, on "bride" les jeunes motards! Moins de 23 ans, pas de grosse cylindrée! Après, si tu passes le permis grosses cylindrées, tu roules sur ce que tu veux...

_________________
Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 58L et 4BB
MessagePosté: 27 Avr 2012, 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Non, les xj n'ont jamais été bridées. Il y a des différences suivant les modèles, mais pas de quoi en faire tout un plat.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 58L et 4BB
MessagePosté: 28 Avr 2012, 00:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
2005balman a écrit:
Non, les xj n'ont jamais été bridées. Il y a des différences suivant les modèles, mais pas de quoi en faire tout un plat.

Je disais ça quand j'avais un 58L :D'
Sans rire la 31A envoie carrément plus que les deux autres ;)

Fredo987 a écrit:
Ici, en Belgique, les motos n'ont jamais été bridées, on "bride" les jeunes motards!

Est sur que j'ai jamais vu un Français bridé à 100 CV :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 58L et 4BB
MessagePosté: 28 Avr 2012, 07:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
oyien a écrit:
2005balman a écrit:
Non, les xj n'ont jamais été bridées. Il y a des différences suivant les modèles, mais pas de quoi en faire tout un plat.

Je disais ça quand j'avais un 58L :D'
Sans rire la 31A envoie carrément plus que les deux autres ;)

Fredo987 a écrit:
Ici, en Belgique, les motos n'ont jamais été bridées, on "bride" les jeunes motards!

Est sur que j'ai jamais vu un Français bridé à 100 CV :D


Comment la 31A peut envoyé plus que les autres alors que sur le papier ses données sont inférieures aux autres ?
T'aurais pas comparé un 31A de 20mkm avec un 58l de 80mkm ? ;) :)

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 58L et 4BB
MessagePosté: 28 Avr 2012, 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Sur mon side, je suis passé d'un moteur de 58L de 1985 (un des premiers 58L) à un moteur de 58L de 1989 (un des derniers 58L) .
Le deuxième pousse incroyablement plus que le premier . Il ne faut pas chercher à comprendre, c'est comme ça . Ils sont pourtant rigoureusement identiques ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 58L et 4BB
MessagePosté: 28 Avr 2012, 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Oui Oyien et Yannick, il n'y a pas de bridage, par contre, elles n'ont pas forcément été montées aussi bien les unes que les autres et elle n'ont pas eu les mêmes vies.
De toutes les xj que j'ai eu, aucune n'est réellement identique. A la limite, mon ancienne 58L était plus ennuyeuse que la 41Y ce qui n'est pas le cas de mon actuelle 31A.


Ca va, vous suivez :sm27:

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 58L et 4BB
MessagePosté: 28 Avr 2012, 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
demandez à patlezen, il a différents modèle :D :D :D :D

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 58L et 4BB
MessagePosté: 29 Avr 2012, 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
La 31A bien qu'inférieure en cylindrée et avec de plus petits carbus a un comportement plus joueur. Et une courbe d'utilisation plus pointue que les deux autres. Elle est plus explosive. C'est net !!! Je le sais car j'ai essayé beaucoup d'XJ 900, j'en ai poosédé 5 dont une qui était un savant mélange des trois modèles.

De plus mon avis est confirmé par d'autres dans le même cas ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 58L et 4BB
MessagePosté: 30 Avr 2012, 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut,

La courbe de puissance de la 31A est tout simplement plus raide que celle de la 58L - courbe de la 58L qui a été "arrondie" et "remplie" avec l'évolution.
Ce qui retire du caractère au moteur et cette sensation de surplus de puissance à 7000 tours, caractéristique des 31A (ceci est juste mon avis sur la question).

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 58L et 4BB
MessagePosté: 30 Avr 2012, 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Laurent118 a écrit:
Salut,

La courbe de puissance de la 31A est tout simplement plus raide que celle de la 58L - courbe de la 58L qui a été "arrondie" et "remplie" avec l'évolution.
Ce qui retire du caractère au moteur et cette sensation de surplus de puissance à 7000 tours, caractéristique des 31A (ceci est juste mon avis sur la question).



Ca existe pas, des fois, un graphique comparatif des différents types de 900 XJ, puissance couple ? Ca serait intéressant à voir :roll:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com