Et ça le devient de plus en plus . Mon fils aîné, habitant à l'étranger, a décidé de venir en vacances voir ses "vieux" parents, avec sa compagne qui est Philippine, je précise qu'ils sont ensemble depuis 4 ans et qu'ils n'ont aucune envie de s'installer en France, ayant leur travail à Abu Dhabi.
Après de nombreuses démarches auprès des autorités pour obtenir le visa, contre paiement bien sûr, car en république Française rien n'est gratuit pour les bonnes gens, et après avoir fourni tous renseignements demandés et je vous laisse lire ce qu'ils demandent : Acte notarié de la propriété de la maison, surface de cette maison, déclaration des revenus des personnes recevants les deux vacanciers, factures d'électricité, timbres fiscaux, nous avons eu la mauvaise surprise d'apprendre que son visa était refusé et ce pour une raison que l'on ignore.
Pourtant ils ont l'habitude de voyager, en un an ils sont allé sans problème aux Philippines, au Barhein, au Qatar voir le GP, mais pour la France impossible. Et on dit que la France est une terre d'accueil, je dirais plutôt une terre d'écueil.