Je me souviens de la 1ère "4 pattes" (avec son disque)! Le gars qui l'avait acheté, Michel, avait du mal à repartir quand les gens s'agglutinaient autour pour admirer "la Bête"! Pourtant, certains de ces gens là avaient des Gold star, Bonneville et autres Norton 88, même ma Velocette Thruxton avait la côte, mais à part quelques 450 comme cette fille, il y avait peu de Japs, à l'époque (Et encore moins de filles motardes).
la 750 CB a été le départ de la course à la performance, puis Kawa, Suz, et Yam, bien sûr s'y sont mis, et tout à changé!
Je me permettrais quand même une nuance à ce que dit Mtb: Oui, nous étions tous motards, mais il y avait des motards 4T qui vannaient les 2T qui leurs répondaient "va bouffer tes soupapes, j't'en...rhume sur un tour de circuit", et ensuite il y a eu les pro et les anti japs, puis il a fallu se rendre à l'évidence: Plein de marques anglaises ont mis la clé sous la porte, les amateurs de Ducati étaient un peu félés, et il y a eu ...Les crédits! Qui permettaient de se payer la belle toute neuve, qui clignait de l'oeil dans la vitrine du concessionnaire... Alors que peu de temps avant, on économisait sou par sou, pour une neuve.
Bref, c'est bon de se rappeler "il a une moto, c'est un voyou"!, alors que j'étais un sage lycéen qui aimait le rock, les filles et la bécane!