Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 11 Mai 2025, 14:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Avr 2012, 17:38 

Salut à tous,

Jeunot sur le forum, et jeunot tout court vue la moyenne d'âge sur ledit forum (non non, aucun sournois sarcasme là dedans, bien au contraire), je tenais vraiment à adresser un grand merci aux intervenants réguliers qui le rendent si interessant et vivant.
J'ai littéralement dévoré la plupart des rubriques, notamment les rubriques mécaniques qui m'ont permis de remettre d'aplomb ma pétrolette sans faire de faux pas.
Rien de sorcier dans ce que j'ai fait, mais les divers trucs et astuces m'ont été bien utiles la plupart du temps vu que je n'avais jamais approché de XJ avant le mois dernier.
Grâce à vos précieux conseils et indications, j'ai le net sentiment de commencer à bien connaître ma monture, et c'est très important à mes yeux.
Et plus je la connais, plus je l'aime ! (on peut dès lors en déduire que l'interêt que l'on porte à sa moto est inversement proportionnel à celui porté à sa belle-mère)
En effet, je pense qu'il faut avant tout mériter son plaisir en se salissant les mains un minimum en cas de besoin.
Mais le sujet n'est pas là.

Enfin voilà, c'est juste je ne voulais pas profiter egoïstement du plaisir que j'ai à enfourcher la machine et de l'entendre ronronner, je l'espère, pour longtemps encore.
J'apprécie beaucoup l'ambiance à la fois sérieuse et détendue qui règne ici, et je peux vous dire qu'au final, j'ai beaucoup appris en m'amusant (je vais d'ailleurs de ce pas jeter au feu mes livres de coloriage et autres Lego).
Un simple mais chaleureux merci, donc.

C'est tout ce que j'avais à dire mais il fallait que je le fasse. Est-ce parce que je rentre à peine d'une balade entre deux rincées ? Probable. La démarche pourra vous paraitre saugrenue ou loufoque, je m'en tape. J'en avais envie.
En tout cas ça ne coûte rien et ça fait toujours plaisir.

En espérant que nos routes se croiseront un jour.

V à tous !

Le malicieux.

MessagePosté: 18 Avr 2012, 17:48 

Content que tu soit heureux, le forum est fait pour çà; pouvoir mettre les mains dedans s'il le faut et sinon passer de très bons moments à l'occasion ! Merçi pour ce retour !!! :D

MessagePosté: 18 Avr 2012, 17:51 

Merci des tes remerciements. :mrgreen:

Le forum est un lieu d'échange, chacun apporte des connaissances dans son domaine, on mets tout ça en commun et on partage. :wink:
Tu verras aussi qu'il a eu de grands moments de solidarité entre membres. (moto descendu du nord au sud et vice versa, convoyage de pièces etc...) Sans parler des commandes groupées de matériel ou de "goodies".

En tous cas, reste ici, tu es chez toi et n'hésite pas à participer. Même une question qui pourrait te sembler saugrenue, ne l'est pas forcément. Et puis un conseil est gratuit ici et si ça peut parfois éviter de faire une bêtise engendrant des frais par la suite...... 8)

Ensuite tu peux aussi participer aux rencontres entre membres à la concentre annuelle ou au travers de rencontres plus "locales". Il y un tas personnes intéressantes sur ce forum, chacun avec ses qualités et ses défauts. :lol:

MessagePosté: 18 Avr 2012, 18:29 

"...je tenais vraiment à adresser un grand merci aux intervenants..."
"...La démarche pourra vous paraitre saugrenue ou loufoque, je m'en tape. J'en avais envie..." dixit Rere le malicieux
Ton bonheur déborde si fort que tu en éclabousses l'écran :D
Remercier de nos jours peut paraître déplacé, vieux jeu, rétrograde... :?
"En tout cas ça ne coûte rien et ça fait toujours plaisir..."

Bonne et longue route à toi, l'Ami

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.

MessagePosté: 18 Avr 2012, 18:44 

Maintenant que le sujet est lancé j en profite moi aussi pour remercié tous les membre du forum pour leur participation, astuce en tout genre et les conaissance partager a travers ce forum qui n on pas de prix !! ce forum m a redonné gout a la moto !! gout que j avais perdu a cause des moto recentes qui pour moi ne presente pas un grand interet (ca freine, ca tien la route et ca deconne jamais !!! )

enfin bref merci a tous

et vivement le MOTO LEGENDE !!!!

dadou

« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR

MessagePosté: 18 Avr 2012, 19:07 

Et je me joins aux deux précédents! C'est un plaisir de lire les post et on apprend plein de choses utiles dans la bonne humeur. Merci à vous tous et toutes et à notre hamster qui veille à ce que tout se passe dans un esprit de franche camaraderie. Dommage que je sois géographiquement si éloigné de la plupart d'entre vous.

MessagePosté: 18 Avr 2012, 19:35 

Sympas les nouveaux inscrits, comme dit Paspat, le remerciement de nos jours n'est pas forcément à la mode et ça fait toujours plaisir d'en recevoir.
Le forum est un lieu d'échange et vous l'avez bien compris.
On peux passer la journée les mains dans le cambouis après avoir parcourues les rubriques techniques et passer la soirée sur les rubriques disont plus légères :D
Vous démontrez par vos messages que chacun à sa place sur ce forum et vous encouragez les pros de la mécanique à continuer de nous faire partager leurs précieux conseils.
Vos remerciements sont les bienvenus et merci à vous.

MessagePosté: 18 Avr 2012, 19:38 

Sympa ta tite bafouille, cela plais, puis comme tu dis cela ne coute rien...

Image

MessagePosté: 18 Avr 2012, 20:24 

:lol: :lol: mais quelle bandes de fayot :lol: :lol:

MessagePosté: 18 Avr 2012, 20:28 

DADOU01290 a écrit:

et vivement le MOTO LEGENDE !!!!

dadou

+ 1

J ai hâte de voir les pays du forum sur piste :mrgreen:

http://lescouteauxdumitou.unblog.fr/

MessagePosté: 18 Avr 2012, 20:31 

cool, tout ça :)

Merci aussi aux nouveaux qui font vivre le forum et lui apportent un souffle nouveau !!

mes anciennes motos

MessagePosté: 18 Avr 2012, 21:54 

il est vrai que lorsque l'on regarde les autres forums (ben oui j'ai pas une xj :mrgreen: ), on regrette qu'il n'y ait pas d'experts comme ici, ni cet esprit convivial et fort sympathique ... comment on dit déjà ..... l'essayer c'est l'adopter !! :D :D

MessagePosté: 18 Avr 2012, 23:01 
Site Admin

Ca fait plaisir à lire en rentrant :D.

Super, le forum a été créé dans ce but, aider chacun à y voir plus clair et faire profiter des astuces et de l'expérience de chacun dans le domaine de la moto et d'autres quand l'occasion s'y prête.

MessagePosté: 19 Avr 2012, 09:22 

Merci pour les autres (j'ai pas encore apporté grand chose moi, j'suis un pique assiette :lol: )

D'ailleurs, et malgré mon grand âge (mais bons, dans les jeunes des vieux, faut pas déconner avec ça, ça approche trop vite le demi siècle...) je veux bien reprendre tes lego...

:mrgreen:

MessagePosté: 19 Avr 2012, 11:20 

Tu arrives trop tard car, étant un homme de parole, je les ai jetés au feu immédiatement après avoir posté ce que certains ont qualifié de fayotage (ce à quoi je réponds même pas vrai, c'est c'ti qui dit qui y est :D ).
Mais si tu y tiens vraiment, je peux encore récupérer l'amas de plastique multicolore fondu dans le barbecue, fabriquer un moule à Lego (fastoche et de toute façon j'ai rien à faire aujourd'hui), refondre et couler le tout. Resultat pas garanti du tout, par contre, parce que même si je suis originaire du nord ben les moules, c'est pas ma spécialité.

En tout cas merci pour les retours à ce retour, ce fut touchant, grâce à ça je vais enfin pouvoir contredire ceux et celles qui me reprochent constamment d'être "dead inside".

PS:Et bien content de voir que je ne suis pas le seul pitit nouveau à overliker ce forum. (c'est du langage de jeunes ;) )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]