Un petit avis qui n'engage que moi, les smartphones avec le fruit dessus

sont assez "fermés" au niveau OS et les applications intéressantes sont très souvent payantes.
Pour en profiter pleinement, il faut les jailbreaker et ce n'est pas forcément évident à faire.
Pour ma part, j'utilise des smartphones Android (HTC depuis des années) beaucoup plus "ouverts" au niveau OS, plus simples à bidouiller et surtout bien moins chers.
Comme GPS j'utilise Navigon sur le téléphone (pas cher

) qui est très performant.
En moto, il existe des sacoches étanches à fixer au guidon certaines avec batterie intégrée.
En utilisation GPS, la batterie du téléphone fond comme neige au soleil, l'installation d'une prise allume cigare est fortement recommandée.
Pour ce qui est des chargeurs solaires, je pense que c'est encore un peu gadget pour l'instant et puis en Alsace le soleil
lors de l'utilisation du GPS en moto, je me contente des indications affichées sur l'écran, je n'aime pas trop être perturbé par la voix dans les oreilles.
Perso je n'utilise pas le téléphone en roulant trop dangereux à mon gout, sinon il existe des systèmes bluetooth à installer sur le casque mais très chers.
Après, encore une fois, chacun (une) fait comme il veut et si tu es attiré par les produits à base de fruits et bien ton choix sera le bon.
Ce sont de toutes manières techniquement de bons produits mais leur prix me fait fuir.
Signé: