Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 11 Mai 2025, 11:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vos blogs et vos smartphones
MessagePosté: 16 Avr 2012, 09:33 

Bonjour tout le monde !

Mon opérateur de téléphonie mobile m'informe que pour super pas cher, je peux échanger mon espèce de vieux téléphone, dont l'écran ressemble davantage à une pyrogravure qu'à un écran tactile, contre un... SmâârtPhôône tout neuf.
Du coup, je pense aller me faire arnaquer un de ces 4 dans une boutique Pamplemousse* :mrgreen:

Quel rapport avec le titre ?
Eh bien j'en profite pour demander à ceux qui tiennent ou ont tenu un blog s'il peuvent m'indiquer d'abord sur quel site ils les ont tenu (wordpress ? superblog ? meschatsetmoi.com ?" et leur facilité d'utilisation à partir d'un smartphone (du genre avec un fruit dessiné dessus, par exemple. Décidément, un vrai petit frichti, ce topic !)

Je précise (si besoin était) que je pense y poster pas mal de photos... mais pas que, évidemment.
Evidemment, si vous êtes d'acc' d'indiquer l'adresse de votre blog ou un autre que vous avez particulièrement apprécié... je vous en serais bien reconnaissante.

Je vous remercie.

Pétrole.

*Pour des raisons évidentes d'anonymat, les noms ont été changés. :mrgreen:

Dernière édition par Mi-Pétrole Majeur le 16 Avr 2012, 09:59, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Vos blogs...
MessagePosté: 16 Avr 2012, 09:59 

ah oui... et aussi...
(nan, mais j'vous explique : cette semaine, mon chef est en congé, donc il m'a donné sa place de chef. Du coup... je suis chef. (comprendre : après avoir passé au moins 10 mintes à déléguer les tâches, je vais pouvoir passer mes journées à zoner sur le net... )

bref, je disais : et aussi, si vous avez envie de me parler de vos accessoires smartphone, du genre chargeur solaire, boîtier étanche, applications GPS, etc... pour la moto, évidemment.

MessagePosté: 16 Avr 2012, 10:10 

Hi hi! Un smartphone chez Pamplemousse Image

Et pourquuoi pas un Ail-faune ? Image Image Image

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 16 Avr 2012, 10:36 
Site Admin

Citation:
Pour des raisons personnelles, je ne souhaite pas apparaître sur les photos que vous postez.

Ah ben je comprends (un peu) mieux le pourquoi du nouvel avatar depuis hier :wink:.

MessagePosté: 16 Avr 2012, 10:42 

robot humanoïd power !!! J'ai même réussi à décourager ma femme qui voulait prendre un agrume comme toi et qui a finalement le petit frère du mien

Pour mes blogs - pas très vivants, j'ai des sites "à la main" qui bougent plus - j'utilise Dotclear, french power inside, chez un hébergeur où j'ai aussi la majorité de mes autres sites, je viens de tester sur mon andro... Robot humanoïd, ça marche bien, faudra juste que je pense à réduire la taille des photos - 8M pixels fine, ça fait un peu gros même pour du 3G- à la prise sans quoi...

Sachant que pour moi un téléphone ne doit pas être utilisé en roulant, pas d'accessoires bizarre à te proposer, j'ai un vrai GPS avec un casque "dent bleu" depuis peu mais je ne l'ai pas encore utilisé pour cela...

Pour mon site, c'est dans ma signature et pour le blog, le bob Bob de Bob, c'est http://bobbobdebob.fr

MessagePosté: 16 Avr 2012, 11:27 

Un petit avis qui n'engage que moi, les smartphones avec le fruit dessus :lol: sont assez "fermés" au niveau OS et les applications intéressantes sont très souvent payantes.
Pour en profiter pleinement, il faut les jailbreaker et ce n'est pas forcément évident à faire.
Pour ma part, j'utilise des smartphones Android (HTC depuis des années) beaucoup plus "ouverts" au niveau OS, plus simples à bidouiller et surtout bien moins chers.
Comme GPS j'utilise Navigon sur le téléphone (pas cher :mrgreen: ) qui est très performant.
En moto, il existe des sacoches étanches à fixer au guidon certaines avec batterie intégrée.
En utilisation GPS, la batterie du téléphone fond comme neige au soleil, l'installation d'une prise allume cigare est fortement recommandée.
Pour ce qui est des chargeurs solaires, je pense que c'est encore un peu gadget pour l'instant et puis en Alsace le soleil :lol:
lors de l'utilisation du GPS en moto, je me contente des indications affichées sur l'écran, je n'aime pas trop être perturbé par la voix dans les oreilles.
Perso je n'utilise pas le téléphone en roulant trop dangereux à mon gout, sinon il existe des systèmes bluetooth à installer sur le casque mais très chers.
Après, encore une fois, chacun (une) fait comme il veut et si tu es attiré par les produits à base de fruits et bien ton choix sera le bon.
Ce sont de toutes manières techniquement de bons produits mais leur prix me fait fuir.

Signé:
Image

MessagePosté: 16 Avr 2012, 12:21 

Merci les gars !
(Bob, t'as PAS de signature ! :) )

Bon, je précises : j'ai pas l'intention de tchatcher par sms en roulant, hein ?
l'intérêt de fixer le truc sur la moto, c'est uniquement le GPS (et encore, je me tâte. parce que finalement, ma bonne vieille carte papier, elle va bien aussi. Mais le top, c'est le papier pour tracer les grandes lignes et le GPS pour quand on arrive dans les ruelles.)

P'tite remarque : ne vous sentez pas obligés d'engager un grand débat sur la question de la pomme ou pas la pomme.
(question qui persiste depuis la nuit des temps, certains se sont même retrouvés à y réfléchir à poil, il paraît !)
Car en ce qui me concerne, je suis déjà décidée. :wink:
Moi, j'dis ça, c'est juste pour vous économiser de l'énergie... Après, si ça vous gratte trop, 'faites c'que vous voulez, hein ?

MessagePosté: 16 Avr 2012, 12:37 

"Mangez des pommes" disait un ancien président, mais dans le cas du smartphone, si on aime (et qu'on peut) claquer du fric, pour des applis (encore payantes) et dépassées, c'est tout vu, c'est pas par la bouche qu'on se fait gaver :mrgreen:

Le petit robot vert aussi, il fait du dumping, mais raisonnablement.

Pour économiser les batteries d'un Galaxy, appli (gratos, on est pas au "store": Task Killer

Désactiver le GPS est aussi une grosse économie (Avec celui de mon Galaxy, ça m'en fait 6 de GPS, ça devient du délire)!

Par contre, ce zinzin compatible avec mon Nüvi, me plait bien, pour le prix:

http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/BK-SIHHB750-OR.html

Pas pour écouter Justin Fuddbière ou téléphoner, mais pour entendre les infos du GPS...

Je vais p't'et commander! à suivre :wink:

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 16 Avr 2012, 13:09 

+1 pour Androïd.
(je fais bref car avis inutile ... :mrgreen:)

MessagePosté: 16 Avr 2012, 13:12 

Merci, Askel ! :-D

pfffff.... je sens que je vais finir quand même par être forcée de m'obligée à réfléchir... ça me fatigue d'avance ! :lol:

MessagePosté: 16 Avr 2012, 14:38 

Désolé d'avoir vanté les mérites du droid par rapport à la pomme, je ne recommencerai plus c'est promis :sm11:
:arrow: :arrow: :arrow:

MessagePosté: 16 Avr 2012, 14:40 

Le nom latin pour "pomme", c'est "malus", et je n'y suis pour rien :mrgreen:

-Antoine.-

MessagePosté: 16 Avr 2012, 14:41 

PIC91 a écrit:
Désolé d'avoir vanté les mérites du droid par rapport à la pomme, je ne recommencerai plus c'est promis :sm11:
:arrow: :arrow: :arrow:

au coin !

... avec tes camarades ! :mrgreen:

:lol: :lol:

MessagePosté: 16 Avr 2012, 14:53 

MrGranousty a écrit:
Le nom latin pour "pomme", c'est "malus", et je n'y suis pour rien :mrgreen:

d'abord, c'est "malum" 'pi en plus, même référence que j'ai faite plus haut rapport à la réflexion originelle d'Adam et son snobisme évident essayant de convaincre Eve de remplacer le vieux PC pourri du paradis contre une nouvelle marque d'ordis intuitifs pour le logo de laquelle il avait ardamment planché.
:mrgreen:
hum.

Bon, 'pi quand vous aurez fini d'essayer de me pervertir, là, vous me parlerez de vos blogs ou pas ?
bande de diablotins ! :twisted:

MessagePosté: 16 Avr 2012, 15:28 

Bon, pas la signature en bas des mots, celle en bas de la photo du gars déguisé (celui qui me reconnaît dans la rue en ayant vu cette photo et que celle là, je lui tire mon chapeau... La preuve ? La copine qui a fait la photo est la femme de mon meilleur ami, 4 ans sur 5 assis au même pupitre au collège, tout ça... Debout devant eux ce soir là, elle m'avait reconnu, pas lui !!!)

C'est vrai ça au fait, y a que moi qui ait un blog - pas à jour ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]