Pour celles et ceux qui voudraient faire la route en musique

.
(cliquer sur certaines images mène vers les sites sauf s'ils modifient leurs liens après coup)
Etant donné que le bruit du vent dans le casque empêche quasiment d'entendre quoi que ce soit avec un mini casque normal (en plus ça fait mal aux oreilles l'appui du casque) à une vitesse élevée, voilà le fruit de mes essais.
- Un casque audio qui isole à 90 % du bruit extérieur. Le son est bon et les basses bien restituées.
Pour ma part celui là est super, marque Koss comme ça (embouts bleus ou violet) "the Plug"
Qu'on trouve facilement chez
Darty (pas trop trop cher, 20 €)
ou là chez
Rue du Commerce (mais plus cher 28 € et avec du port)
Par contre celui là très ressemblant (gaffe, embouts blancs) et de même marque "Spark Plug" amplifie beaucoup trop les basses et est mauvais sauf si l'appareil permet un réglage fin des basses.
A éviter donc
Autre truc très pratique mais un peu cher (21 €) pour ce que c'est, un contrôleur de volume, bien utile quand on arrive en ville pour diminuer le volume facilement même avec des gants.
Y a bien des casques avec contrôleur intégré mais essayez avec des gants en roulant quand le fil se ballade

.
Les lecteurs mp3 c'est pareil, pas facile avec des gants et à travers une pochette plastique d'accéder au volume.
Celui là est facile à accrocher car rectangulaire et il a une pince en dessous pour le clipser à un truc fin ou un câble

et le fil est suffisamment long.
Là il y a moins cher mais je connais pas et ça me paraît plus dur à fixer vu la forme et le fil est court.
Pour les garanties à vie Koss c'est pipeau, en cas de retour (sauf peut-être direct en magasin) ils prennent 13 € de frais de dossier

.
Voili, voilà.
Y en a sûrement d'autres mais je les ai pas essayés et ils sont souvent plus chers (Senheisser et cie).
Evidemment faut garder un peu de son extérieur mais c'est vraiment vraiment plus reposant de rouler comme ça et de pouvoir ajuster en roulant.