Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 11 Mai 2025, 07:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Avr 2012, 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2009, 19:08
Messages: 226
Localisation: Nantes
Salut à tous

Aujourd'hui j'ai été chercher la petite sœur de ma citrouille, c'est une 58l de 88, avec environ 60000km. Elle a été mise à la retraite prématuré pendant 3 ans, mais je compte bien lui remettre le cœur en marche :D . A l'origine je l'achetais pour qu'elle soit gentille et qu'elle donne des organes à sont vieux frère, mais j’hésite encore à la remettre en route pour rouler avec...
Je tiens à remercier Alain.D qui a été la voir en éclaireur et l'a photographiée sous toutes les coutures :lol:

A+

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2012, 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Non mais la vu l'état tu vas pas la cannibaliser hein ? Hein dis ? ;) elle a l'air propre impec :)

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2012, 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2012, 21:29
Messages: 412
Localisation: Eghezée (Namur, Belgique)
C'est vrai ça, elle à l'air en super forme, ça serait dommage de lui enlever les organes. Elle ressemble à la mienne, faut pas lui faire de mal, c'est sensible ces bêtes là; ça vit!

félicitations pour ton achat en tout cas

_________________
Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2012, 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
felicitations tres belle machine !!!

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2012, 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Je te l'échange contre la mienne, et comme dirait Totor, tu me donnes 200€ (cause que la plaque d'immatriculation est tordue) et on n'en parle plus :mrgreen:

Ce serait scandaleux de la vampiriser ! :sm19:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2012, 07:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
Pareil que les copains, trop belle pour être cannibalisée.
Halte au cannibalisme sauvage des XJ :evil:

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2012, 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2009, 10:12
Messages: 439
Localisation: monswiller -alsace-
idem

_________________
l'incarnation parfaite du mal pour la carotte,c'est le lapin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2012, 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6275
Localisation: Monts (37)
Belle acquisition !

Il faut quand même la voir de près pour certains détails, mais dans l'ensemble elle est pas mal. Une batterie, un nettoyage de carburateurs et je suis sûr qu'elle démarre au quart...

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2012, 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
Ah oui ... Elle a l'air trés bien ;-)

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2012, 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2009, 19:08
Messages: 226
Localisation: Nantes
Je vais déjà attaquer la remise en route tranquillement, avec une bonne révision moteur, un nettoyage des carbus, une vidange de pont, une purge des freins, ça sera déjà pas mal. Et après un bon nettoyage des carénages, et roule poulette :)

A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2012, 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6275
Localisation: Monts (37)
La prochaine fois que tu es dans le coin, on se voit hein ? :wink: Dommage que çà n'a pas été possible ce coup-çi... :x

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2012, 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
et hop une de plus de sauvée :sm3:
chouette ça :D :D :D
félicitations :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2012, 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2009, 19:08
Messages: 226
Localisation: Nantes
Voila des petites nouvelles, la moto à redémarré cette après midi,
Je lui ai d’abord fait une bonne vidange en laissant couler la vieille huile une bonne semaine,
un nettoyage des carbu (je maudis encore l’ingénieur nippon qui a laissé si peut de jeux entre les pipes d’admission et la boite à air :evil: ) avec nettoyage des font de cuve, soufflage des différents orifices, et vérification des membranes, j’en ai 3 de bonnes et une avec un petit trou.
Puis j’ai démonté le couvre culasse et bien remplis d’huile pour ne pas que les premier tours moteur ne ce fasse à sec, j’en ai profité pour regarder rapidement le jeu aux soupapes, bon la il va y avoir encore un peut de taf vu que j’en ai que 3 de bonnes sur les 8…
J’ai changé les bougies et au passage mis quelques goutes d’huile pour ne pas que cela soit trop sec au re-démarrage, et cette après midi c’est le premier démarrage.
J’ai encore pas mal de boulots pour la rendre roulante comme il faut mais le principal fonctionne c’est déjà pas mal :wink:

Voici la vidéo des premiers tours de vilo :D

http://youtu.be/DxWSB4GfZoA

A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2012, 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6275
Localisation: Monts (37)
Merçi pour le suivi ! :D

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2012, 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Toujours émouvant ! :oops:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com