Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 11 Mai 2025, 07:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bertrand, saison 2, épisode 2
MessagePosté: 29 Mar 2012, 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2970
Localisation: 67
Bonsoir tout le monde,

J'en ai pas parlé tout de suite sur le forum parce que d'abord, j'en avais pas le courage, et puis ensuite parce que c'est pas toujours la meilleure idée de se mettre à 50 à plancher sur le problème. Il y a des situations où il est urgent de prendre son temps pour rester calme.
Voilà donc la dernière histoire de Tramber.

Elle roulait tout propre depuis son retour de chez l'mécano, et puis tout à coup, dimanche dernier, arrivée au sommet d'une montagne, elle s'est mise à siffler. Un peu comme Heidi, quoi.
Bon, c'était pas vraiment un sifflement, plutôt un "frottement" venant de l'intérieur du moteur, genre voiture qui roule en marche arrière.
Voyant la nuit tomber et sachant mon chien impatient de recevoir son seau de croquettes, j'ai continué jusqu'à chez ouam.

Le lendemain, j'ai essayé de comprendre un peu mieux.
Voici donc ce que j'observe : en point mort, tout va bien.
Si je mets une vitesse, on entend le bruit de frottement, moteur en marche ou éteint, embrayé ou non.
Ajoutez à ça une gêne importante comme si j'avais une remorque attachée derrière. Ceci sur tous les rapports et que ce soit en avançant ou en reculant. Sauf en point mort, donc.
J'avais senti cette gêne déjà en roulant, mais j'avais mis ça sur le compte du réglage de frein arrière que j'avais fait juste avant.

Bref, ce que j'ai compris, finalement,... c'est qu'il valait mieux que j'arrête de rouler tisuite et que je pouvais même commencer à m'autoriser à paniquer sérieusement, puis jurer comme une moufette et enfin, prendre mon plus grand mouchoir pour y déposer de grooosses larmes toutes chaudes.

bref, vous l'aurez compris, Bertrand est encore HS.

Le diagniostic est pas encore fait. M'enfin a priori, c'est encore une histoire qui pue.
Je l'emmène (en camionnette, évidemment. 'Vais pas lui remettre 100 bornes dans la boîte!) chez le frangin samedi où mon mécano viendra nous rejoindre pour une tentative de diagnostic.

Voilà voilà

à bientôt pour la suite !
j'vous raconterai, promis. :wink:

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2012, 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Tu as vraiment une vie aventureuse, mais est-ce que ce n'est pas, justement, ce piment qui en fait l'intérêt?

Bref, si Tramber est un compagnon volage, je suis persuadé que ce problèmounet, va créer une chaîne de distrib... euh, de solidarité, car même si je suis une bleusaille ici, mon piti doigt me dit qu'Arcenant sans Pétrolette, n'est pas concevable Image

On parie, que Tramber et toi y seront ? Allez, Miss Charlie, "à coeur vaillant, rien d'impossible"!

Je sens le vent de Picardie souffler dans tes carbus :mrgreen:

Grosse amitié et bon moral à toi. Grosse caresse à Patate-non-pas-morder-le-tonton!

Z'en pensent quoi, les z'ot du gang ? Image

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2012, 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1928
Localisation: gironde
C'est vraiment pas de bol ça :( Peut être un problème de guide de chaîne comme sur les 31A ou 41 Y

_________________
750 41 y de 84


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2012, 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
redge a écrit:
C'est vraiment pas de bol ça :( Peut être un problème de guide de chaîne comme sur les 31A ou 41 Y



Rhaaaa! me fais pas flipper! Image

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2012, 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2970
Localisation: 67
Allez, pour reprendre les bonnes vieilles habitudes, je vous poste quelques photos... prises 15 km avant le drame...
:sm1:

Image

Image

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2012, 22:26 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
C'est triste ça :(, une nouvelle mission pour la xjteam locale ? :wink:
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2012, 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
[ton sentencieux et doctrinal] Image

Tramber mérite la vie éternelle . . . Image

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2012, 00:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Bon ben vous vous doutez bien que j'étais un peu au courrant des dernières péripéties Bébertiques :? :? :?

Fait chier. :evil: En effet, ça pue le roulement de boite HS. Mais bon, j'ai pas entendu le moteur.

Redge ! La moto sort de chez le mécano pour remplacement dudit tendeur. C'est pour ça que ça craint un max.

Faudra que ça s'arrange, d'une manière ou d'une autre.

On attend le diag du frérot et on avise.
Le "bon courage", je me charge de le transmettre en privé ;)

Bise, ma douce ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2012, 05:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Bon allez Camille arrête de trouver des excuses pour ne pas venir à la concentre. :lol: :lol:

Sans blaguer, c'est pas cool, ce qui t'arrive. J'ai une belle 500 VT à vendre si tu veux. :mrgreen:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2012, 06:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2970
Localisation: 67
Bacchus a écrit:
Bon allez Camille arrête de trouver des excuses pour ne pas venir à la concentre. :lol: :lol:

Sans blaguer, c'est pas cool, ce qui t'arrive. J'ai une belle 500 VT à vendre si tu veux. :mrgreen:


il est ignoble !
le goudron et les plumes pour Bacchus !!
:lol:

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2012, 06:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
:? :?
Oui, ça sent le roulement HS ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2012, 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2011, 21:16
Messages: 2410
Localisation: 71200 la bourgogne
:D aller mpm du courage jais aussi des petits soucis avec la the black mais aux pire le vélo et prêt avec un porte bagages
si je passe te prendre et que l on par de suite et surtout que tu pédale dur ont peux i arriver :lol: :lol:

_________________
xj 900 58L N "la Danrée "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2012, 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
hé merde fait chier sa
allé courage

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2012, 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
P..in fait chier quoi :evil:
Tu sors ta bécane de chez le mécano, tu lui laisse une paye et 100 bornes après rebelote :evil:
En plus il est beau Bertrand dans sa belle robe noire.
Rebaptise le avec un prénom féminin, les femmes sont réputées plus fidèles que les hommes (quoi que)

De tout coeur avec toi :wink:

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2012, 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2970
Localisation: 67
PIC91 a écrit:
Tu sors ta bécane de chez le mécano, tu lui laisses une paye et 100 bornes après rebelote :evil:

pile-exactement ça.
sauf que j'ai quand même fait 500 bornes. 'wouhou ! ça change tout ! :lol: )

là, si j'arrive pas à sauver Bertrand, je me serai payé deux semaines de trajets-boulot à plus de 2 euros le km !
Si j'avais su, j'aurais apprécié autrement ces trajets-là !
:roll:

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com