Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 11 Mai 2025, 07:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Il fait beau...
MessagePosté: 26 Mar 2012, 12:03 

Ce week-end il a fait beau et chaud pour un mois de mars, et les motos étaient de sortie.
J'en ai vu un paquet un peu partout et surtout sur la côte dimanche.
L'augmentation du nombre de motos qui roulent induit une augmentation mathématique du nombre d'accidents, mais aussi ça fait sortir des gens qui roulent peu en dehors des jours de beau temps.
Ils ont une moto pour se faire plaisir les jours de soleil et c'est très bien, j'ai rien a dire là dessus, la moto sert aussi (et principalement)a se faire plaisir.
Mais on voit rouler subitement des gens qui roulent peu, qui n'ont pas roulé depuis sans doute six mois. Et qui, grisés par les sensations retrouvées et le retour du printemps s'emballent un peu et oublient les règles de prudence, surtout quand on ne maitrise pas bien sa machine.

Bref quelle qu'en soit la raison: deux morts a moto dans la seule journée d'hier dans mon département. :(

Sujet du message: Re: Il fait beau...
MessagePosté: 26 Mar 2012, 12:20 

Ce week end sur le circuit de Mettet un mort! en moto évidement depuis l'ouverture du circuit il y a plus ou moins trois ans c'est le troisième! Sur les routes les chiffres ne sont pas sorti, mais ça ne doit pas être brillant! Je suis passé par la vallée de la Molignée,(une très belle vallée et j'ai eu tord!
Pleins de motards dons certains n'étaient pas du tous certains de leur trajectoire! J'ai fait un détour pour ne pas rentrer par là!.

C'est malheureux car cela donne une très mauvaise image! et aussi pour les accidenté et leur familles!

MessagePosté: 26 Mar 2012, 12:24 

Il a fait beau jusqu'en novembre à peu près partout, donc moins de 6 mois d'arrêt...

Par contre, des envies de meurtres, bloqué par la grippe (et pas de WD40 pour débloquer celle là...) à chaque fois que j'entendais passer une moto...

Les stats meurtrières, c'est tout le temps pareil, on leur fait dire ce que l'on veut, c'était pas leur jour, y a assez de connards pour nous pourrir la vie avec ça sans qu'on en rajoute nous même, si tu vois ce que je veux dire...

MessagePosté: 26 Mar 2012, 12:39 

Eh oui, "...Il est l'or, mon seignor, l'or de se réveiller..." L'or de mettre le nez dehors...
Image

Mais il n'est pas l'or de se mettre dans ses torts et d'être un butor...
Restons prudents afin d'en profiter... encore....
Bonne route à ter tous

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.

MessagePosté: 26 Mar 2012, 13:25 

J'ai moi-même évité les heures de pointe pour traverser les cols vosgiens ce WE, ça m'a évité de me retrouver sur un circuit de défoulement.
... Surtout que moi non plus, j'ai pas roulé en bécane pendant plusieurs mois.
Du coup, trajet vers les vosges entre midi et deux... coincée derrière des pinpins en voiture mais très peu de motards.
et retour à l'heure du couché de soleil, magnifique, au sommet du Champs du Feu. Route déserte.
que du bonheur ! (si l'on oublie les problèmes mécaniques sur le retour, mais j'en parlerai ailleurs)

MessagePosté: 26 Mar 2012, 16:57 

Pas cool miss, capricieux le bertrand :-(

Les 2 roues vont refleurir, d'accord avec vous on va retrouver les rouleurs des beaux jours.... J'espère qu'une bonne frayeur suffira à les ramener à la raison (et à la maison)... je n'ai que 6000 km au compteur depuis novembre mais je sais qu'une seconde d'inattention ou un peu trop d'enthousiasme peuvent faire virer une super balade en cauchemar.

Prudence à tous et toutes et bonne route ;-)

Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image

MessagePosté: 26 Mar 2012, 17:26 

bob (mc melun) a écrit:
(...)

Les stats meurtrières, c'est tout le temps pareil, on leur fait dire ce que l'on veut,

Euh... quelles stats? J'ouvre mon journal ce matin, je vois deux morts en moto hier dans un rayon de 20km autour de chez moi, rien a voir avec les stats de la sécurité routière...
ça m'a fait penser a toutes les motos que j'ai vu hier et j'ai mis les deux en parallèle, et je partage ma réflexion sur le forum...

bob (mc meulun) a écrit:

c'était pas leur jour, y a assez de connards pour nous pourrir la vie avec ça sans qu'on en rajoute nous même, si tu vois ce que je veux dire...

Je vois pas du tout.

MessagePosté: 26 Mar 2012, 17:51 

Il fait beau ...alors j'ai rangé le side et sorti la voiture ! :D
Mariage de mon neveu vers st Malo . 1600 km de Calibra A-R, plus bamboula toute la nuit ...
Je pense qu'en side, j'aurais été bien moins frais à l'arrivée, et de toute façon on était quatre !
Sinon les motards croisés par ci par là étaient bien prudents .

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

MessagePosté: 26 Mar 2012, 21:01 

salut

comme totor je suis sur la route tousles jours en bagnole donc depuis quelques jours les becanes fleurissent sur les routes
l'autre jour un gamin en 600 yam a perdu l'avant en face et 200 m devant moi ,belle glissade il m'est passé devant sans toucher
un peu de peinture de rayures sur le cuir et la becane ouf pour lui
aujourd'hui un touret a beton a perdu dans les virages de la gare une partie de son chargement ,becane en travers ,pas de chute ,juste un juron
donc cool cool les gars tout peu arriver ,bon je sais c'est papy qui parle :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

bonne route a tous
gg

MessagePosté: 27 Mar 2012, 09:14 

tihocan a écrit:
bob (mc melun) a écrit:
(...)

Les stats meurtrières, c'est tout le temps pareil, on leur fait dire ce que l'on veut,

Euh... quelles stats? J'ouvre mon journal ce matin, je vois deux morts en moto hier dans un rayon de 20km autour de chez moi, rien a voir avec les stats de la sécurité routière...
ça m'a fait penser a toutes les motos que j'ai vu hier et j'ai mis les deux en parallèle, et je partage ma réflexion sur le forum...

Celles qui disent zut, y a un motard au tas... On en a assez, oui notre passion est dangereuse, plus que collectionneur de timbres, mais c'est pas la peine de se pourrir le moral avec ça, la vie est belle, surtout quand elle veut encore que tu vives, je la remercie tous les jours malgré la douleur...

bob (mc meulun) a écrit:

c'était pas leur jour, y a assez de connards pour nous pourrir la vie avec ça sans qu'on en rajoute nous même, si tu vois ce que je veux dire...

Je vois pas du tout.

Paix à leur âme et en route(s) pour de nouvelles aventures...

La vie est belle comme me dit ma princesse... Même si la vie est une chienne parfois, elle est belle et j'aime la vie !

Heures au format UTC [ Heure d’été ]