Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2025, 02:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: la 900XJ au salon 1982
MessagePosté: 18 Mar 2012, 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
C'est bref mais c'est bien elle à partir de 0mn38s au salon de la moto d'octobre 1982.
Une rouge puis une blanche .
http://www.ina.fr/video/CAB8201318001/s ... to.fr.html

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la 900XJ au salon 1982
MessagePosté: 18 Mar 2012, 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
bien cool cela conforte la blanche de 82 vu au coupes
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la 900XJ au salon 1982
MessagePosté: 18 Mar 2012, 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
J'imagine les gens qu'on voit dans le reportage, avec 30 ans de plus! :wink:

A l'époque, je roulais en 500 SR, et j'avais dans mon garage, une 500 Norton Dominator des années 50, et (bien sûr), une 125 Motobec de 51 . . . :mrgreen:

Seule la Chevrolet ne rentrait pas dans la cour, le téton de portail étant trop haut ! :sm1:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la 900XJ au salon 1982
MessagePosté: 22 Mar 2012, 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Je n'avais que mon DTLC '82 à l'époque, en meilleur état que maintenant, par contre mes potes ressemblaient au motard à poil long qui cause à un moment :lol:

Dire qu'aujourd'hui les 3/4 sont à poils ras... Et automobilistes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la 900XJ au salon 1982
MessagePosté: 22 Mar 2012, 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
http://www.ina.fr/video/CAB8301567201/s ... ct.fr.html

Sur ce lien là on aperçoit une 650 turbo :)

Moi j'avais 11 ans et je regardais dans mon village, avec envie, le p'tit con qui frimait avec une mini moto kawa magnifique !! :evil:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la 900XJ au salon 1982
MessagePosté: 22 Mar 2012, 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Super liens !
Marrant de regarder ces reportages :D 22 300 francs un xs1100 8) Mais scoop : D'après le journaliste c'est un 6 cylindres ! :lol: :lol:
Par contre, sacrée inflation entre 78 et 83 :shock: 5 500 francs pour un 125 passe à 8 000 pour un scooter peugeot :shock: 64 000 francs un xvz...

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la 900XJ au salon 1982
MessagePosté: 22 Mar 2012, 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Ma première voiture neuve, en 1968, une Fiat 850 berline, valait 8 000 f et je gagnais 900f mensuels; Je ralais, car c'est une Méhari que j'aurais voulu, mais elle coutait quand même plus de 9000f :cry: L'année d'après, j'ai failli craquer pour une Opel 1900 GT, sorte de mini-Corvette teutonne, qui en valait 12 000, mais je devais partir à l'armée, donc impensable ! :|

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la 900XJ au salon 1982
MessagePosté: 22 Mar 2012, 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Et personne pour relever plus de 2 mn au journal...

Ouin....

J'avais espérer quand même que quelqu'un en plus de moi allait s'en rendre compte...

(ou alors je délire plus que je crois, j'suis malade cloué au lit depuis lundi, j'arrive à prendre mon ordinateur depuis aujourd'hui mais pas longtemps.... Alors j'en profitte...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la 900XJ au salon 1982
MessagePosté: 23 Mar 2012, 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2009, 13:47
Messages: 96
Localisation: Haute Saone Luxeuil les Bains
Bonsoir a tous,

effectivement super ces reportages.Je ne m en souviens pas tres bien car je n avais que 8 ans a l epoque.

Ici un reportage plus long sur le salon 83 et une interview edifiante du patron de bfg qui a eu des paroles avant-gardistes a mon avis .(vers 4mn30)
Toutes ses reponses expliquent le naufrage de toutes les boites francaises qui ont essayees de percer dans la motocyclette et notamment celui de VOXAN...

http://www.ina.fr/video/CAB8301567201/s ... ct.fr.html

Bons sang quel gachis. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la 900XJ au salon 1982
MessagePosté: 24 Mar 2012, 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
2005balman a écrit:
Par contre, sacrée inflation entre 78 et 83 :shock: 5 500 francs pour un 125 passe à 8 000 pour un scooter peugeot :shock: 64 000 francs un xvz...


En 83, un DTLC, c'était dans les 9000 francs (6500 un DTMX en 1980, 7000 avec un réservoir jumbo en fibre comme le mien chez 1ter Cross, snif), de nos jours, c'est à plus de 1500€ pour un truc rincé ! Royalement le prix de mes 2 900 et du 600 de ma femme...

Bon, faut pas oublier non plus que le marché c'était effondré dans les 125, suite à la réforme, donc moins de vente, le produit devient luxe, donc plus cher... Je ne me souviens pas que les 80 coûtaient moins chers que les 125 dont ils étaient issus...

Et puis un jour j'ai vu un 50 Trail plus cher que mon DTMX, j'ai vu qu'en plus cela était normal vu les amortos et le reste du matos dont il était composé... Mais je me retrouverais bien un MX avec mon équipement d'époque !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com