Forum 900 XJ et variantes
https://www.900-xj.com/forum/

la 900XJ au salon 1982
https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=16861
Page 1 sur 1

Auteur:  yannick [ 18 Mar 2012, 19:26 ]
Sujet du message:  la 900XJ au salon 1982

C'est bref mais c'est bien elle à partir de 0mn38s au salon de la moto d'octobre 1982.
Une rouge puis une blanche .
http://www.ina.fr/video/CAB8201318001/s ... to.fr.html

Auteur:  patlezen [ 18 Mar 2012, 19:48 ]
Sujet du message:  Re: la 900XJ au salon 1982

bien cool cela conforte la blanche de 82 vu au coupes
pat le zen

Auteur:  Charles [ 18 Mar 2012, 21:01 ]
Sujet du message:  Re: la 900XJ au salon 1982

J'imagine les gens qu'on voit dans le reportage, avec 30 ans de plus! :wink:

A l'époque, je roulais en 500 SR, et j'avais dans mon garage, une 500 Norton Dominator des années 50, et (bien sûr), une 125 Motobec de 51 . . . :mrgreen:

Seule la Chevrolet ne rentrait pas dans la cour, le téton de portail étant trop haut ! :sm1:

Auteur:  bob (mc melun) [ 22 Mar 2012, 09:42 ]
Sujet du message:  Re: la 900XJ au salon 1982

Je n'avais que mon DTLC '82 à l'époque, en meilleur état que maintenant, par contre mes potes ressemblaient au motard à poil long qui cause à un moment :lol:

Dire qu'aujourd'hui les 3/4 sont à poils ras... Et automobilistes...

Auteur:  oyien [ 22 Mar 2012, 09:59 ]
Sujet du message:  Re: la 900XJ au salon 1982

http://www.ina.fr/video/CAB8301567201/s ... ct.fr.html

Sur ce lien là on aperçoit une 650 turbo :)

Moi j'avais 11 ans et je regardais dans mon village, avec envie, le p'tit con qui frimait avec une mini moto kawa magnifique !! :evil:

Auteur:  2005balman [ 22 Mar 2012, 11:52 ]
Sujet du message:  Re: la 900XJ au salon 1982

Super liens !
Marrant de regarder ces reportages :D 22 300 francs un xs1100 8) Mais scoop : D'après le journaliste c'est un 6 cylindres ! :lol: :lol:
Par contre, sacrée inflation entre 78 et 83 :shock: 5 500 francs pour un 125 passe à 8 000 pour un scooter peugeot :shock: 64 000 francs un xvz...

Auteur:  Charles [ 22 Mar 2012, 12:34 ]
Sujet du message:  Re: la 900XJ au salon 1982

Ma première voiture neuve, en 1968, une Fiat 850 berline, valait 8 000 f et je gagnais 900f mensuels; Je ralais, car c'est une Méhari que j'aurais voulu, mais elle coutait quand même plus de 9000f :cry: L'année d'après, j'ai failli craquer pour une Opel 1900 GT, sorte de mini-Corvette teutonne, qui en valait 12 000, mais je devais partir à l'armée, donc impensable ! :|

Auteur:  bob (mc melun) [ 22 Mar 2012, 15:16 ]
Sujet du message:  Re: la 900XJ au salon 1982

Et personne pour relever plus de 2 mn au journal...

Ouin....

J'avais espérer quand même que quelqu'un en plus de moi allait s'en rendre compte...

(ou alors je délire plus que je crois, j'suis malade cloué au lit depuis lundi, j'arrive à prendre mon ordinateur depuis aujourd'hui mais pas longtemps.... Alors j'en profitte...)

Auteur:  Redsnake [ 23 Mar 2012, 22:58 ]
Sujet du message:  Re: la 900XJ au salon 1982

Bonsoir a tous,

effectivement super ces reportages.Je ne m en souviens pas tres bien car je n avais que 8 ans a l epoque.

Ici un reportage plus long sur le salon 83 et une interview edifiante du patron de bfg qui a eu des paroles avant-gardistes a mon avis .(vers 4mn30)
Toutes ses reponses expliquent le naufrage de toutes les boites francaises qui ont essayees de percer dans la motocyclette et notamment celui de VOXAN...

http://www.ina.fr/video/CAB8301567201/s ... ct.fr.html

Bons sang quel gachis. :(

Auteur:  bob (mc melun) [ 24 Mar 2012, 15:52 ]
Sujet du message:  Re: la 900XJ au salon 1982

2005balman a écrit:
Par contre, sacrée inflation entre 78 et 83 :shock: 5 500 francs pour un 125 passe à 8 000 pour un scooter peugeot :shock: 64 000 francs un xvz...


En 83, un DTLC, c'était dans les 9000 francs (6500 un DTMX en 1980, 7000 avec un réservoir jumbo en fibre comme le mien chez 1ter Cross, snif), de nos jours, c'est à plus de 1500€ pour un truc rincé ! Royalement le prix de mes 2 900 et du 600 de ma femme...

Bon, faut pas oublier non plus que le marché c'était effondré dans les 125, suite à la réforme, donc moins de vente, le produit devient luxe, donc plus cher... Je ne me souviens pas que les 80 coûtaient moins chers que les 125 dont ils étaient issus...

Et puis un jour j'ai vu un 50 Trail plus cher que mon DTMX, j'ai vu qu'en plus cela était normal vu les amortos et le reste du matos dont il était composé... Mais je me retrouverais bien un MX avec mon équipement d'époque !!!

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/