Comme promis le petit résumé de ma journée de dimanche
Pour la livraison de la 900 xj à EVREUX, petite ballade de 400 Km aller/retour
en partant de chez moi, mais tout d’abord il a fallu aller chercher mon
second pilote (mon pote) à Avranches donc 220 Km supplémentaires
donc je pars à 9H30 le dimanche matin avec le temps légèrement chagrin
mais rien d’inquiétant, prise en charge de mon copain sans problèmes
et retour à la maison également, petit café quand même avant de partir
petite clope et nous voila partis pour EVREUX, direction Bayeux, cæn
Lisieux et arrivée à EVREUX, petite pause à 60 Km d’ÉVREUX histoire de vidanger et fumer une petite dernière avant d’arriver
Point de rendez vous facilement trouvé car il s’agit de la gare SNCF
L’acheteur nous attend, il faut dire que l’ont a 30 minutes de retard
Comme il faisait beau (sans pluie ni vent) on a lézarder un peu
Pas de problème on fait les papiers de vente on aide à mettre la moto sur plateau
Et au revoir le 900.
Ont décide après ça de prendre un peu de temps pour ravitailler les pilotes, car il faut dire que ça teutonne aussi un pilote de 2 roues, un petit troquet en face de la gare nous fait de l’œil
Et la terrasse est accueillante, on se met bien au coin presque les doigts de pieds en éventails
En sirotant pour moi un coca et le copain une bière bien fraîche, ce repos du guerrier
Dure environ 1 heure, enfin nous décidons de repartir vers notre sweet home
Et c’est là que les choses commencent à se gâter, la pluie fait son apparition et surtout
Un petit vent se lève rien d’inquiétant, un passage rapide à la station service pour cette
Fois abreuver la moto car elle aussi elle a une bonne descente
Nous voila donc sur le chemin du retour, les choses ce gâte vraiment à la sortie de la ville,
La pluie cesse mais le vent devient de plus en plus violent, les rafales deviennent permanentes
Et nous obliges à descendre la vitesse à moins de 80 Km/h, en pensant que ça va durer que
Quelques minutes, sous les rafales on joue au crabe avec la moto une fois couché à droite une fois à gauche enfin jamais en ligne, le pire c’est que ce bougre de vent je le prend de coté et en plus il n’a pas l’air du tout de se calmer, au bout de 60 Km je commence à avoir
Mal dans les poignés à force de pousser sur le guidon pour maintenir la moto en ligne et sur la route, je décide faire une première pause afin de soulager un peu ma carcasse et demander à mon passager si il veut mettre sa combinaison de pluie pour ce protéger du vent,
De nouveau petite clope pour passer le temps de la pause et l’on repart en maudissant
Ce zéfe qui nous retarde, le copain continuer lui à passer tranquillement ses SMS derrière, ce calvaire à durer pratiquement tous le long du voyage
Tous les 50 à 60 Km obliger de s’arrêter tellement j’avais les poignés en compote
En arrivant à environ 30 Km d’Avranches OH ! miracle le vent avait pratiquement disparu
Décidant de me défouler j’ai commencer à tourner la poignée de droite ce qui fait que les derniers 20 Km d’autoroute se sont passés à 200 (chut ne le dite pas !)
Arrivée chez le pote et petit café, clope et pour moi derniers 60 Km en solo
Que j’ai fait à un train de sénateur en profitant du retour du calme,
Je vous assure qu’en arrivant à la maison j’étais crever, j’ai mangé un truc rapide
Relever ma messagerie, un p’tit tour par les forums et au lit.
Voila comment on s’avale + de 600 Km dans le week-end avec une moto que je
Connais à peine.
Mais super ballade quand même
En souhaitant que jeudi prochain pour ma descente vers le sud (800 Km) le vent et la pluie soit disparues sinon je reste à la maison et j’attend un week-end meilleur, trop dur !
_________________ Actual Girls
|