Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 11 Mai 2025, 07:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Une bricole intéressante !
MessagePosté: 09 Mar 2012, 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Bon c'est pas de la mécanique moto mais c'est super intéressant !

Image

Image

on découvre la technologie allemande de l'époque !
elle est de 1957 :wink:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2012, 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
C'est à toi ce bijou ? :shock:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2012, 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Non c'est à un copain de mon pote qui en a quelques belles !

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2012, 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Quelle belle machine :sm2: :sm2:
splendide
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2012, 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Je ne vois pas bien les flancs mais cela ressemble à une 190 et pas à une 300, j'ai bon ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2012, 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Presque aussi beau qu'une anglaise :cry: :sm1:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2012, 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
C'est bien une 190 SL de 1957 :wink:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2012, 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Quand les teutons essayaient de styler leurs z'autos comme des british :!

Enfin, ils avaient la 300SL, vu que je suis de mauvaise foi! Mais quand on a eu une TR3 au milieu des années 60, 'voyez c'que j'veux dire :mrgreen:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2012, 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2011, 18:02
Messages: 1732
Localisation: jura 400
belle bete elle a pas vieillit

_________________
---------4 bb 1992
img/Image/img ............................................


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2012, 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Superbe !

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2012, 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Donc c'est bien une 300 sous motorisée au rabais...

Quoi ça se voit que je suis jaloux ?

N'empêche...

(source wikipedia)
La 190SL est l'œuvre des designers maison Karl Wilfert et Walter Hackert, qui reçoivent le mandat de créer une automobile ressemblant à la 300SL mais plus petite de 30 cm et, surtout, coûtant la moitié du prix de la 300SL.

Une logan avant l'heure quoi :lol: Bon d'accord, de luxe la logan...

Quand je reviendrai dans la voiture ("j'avais" - ma femme en fait - une Cox de 1964 en voiture de tous les jours, plus de 100 000 bornes avec quand même) ce sera pour un roadster genre TR3 justement, Seven ou encore pire, un cyclecar à 3 roues, faute de place, tout est occupé par les motos... Mais si je m'écoutais et mon banquier aussi, ce serait une Eleven... Pour commencer et un 'Vette 64 (à freins de 65) ensuite, que du raisonnable quoi... Quoiqu'une 300 SLR, type C ou D, 250 GTO, Ford GT40... Oui je sais, soyons fou


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2012, 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
J'ai un pote qui a fait un coup de fusil! Il était i,scrit depuis des lustres pour acheter une Morgan +2, quand un pharmacien qui en avait une a fait faillite!
Il l'a payé très en dessous de la côte (c'est un secret), et il trouvait moyen de couiner qu'elle était beige, et qu'il l'aurait voulu vert anglais...

Des années sont passées, et maintenant, il a entre autres 2 Morgan!

(Et plein de blé, vu qu'il est boulanger) !

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2012, 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Même si c'est une sous motorisée elle cote tout de même 65 000 euros :roll:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2012, 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Je n'ai qu'un billet de 100 000 €! Vous pouvez me rendre la monnaie en XJ ? :roll: :mrgreen:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2012, 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Une belle teutonne légère , je prends quand même ....
Image
même si j'aime bien aussi les gros V8 américains ...
Image

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com