sympa la vidéo, mais en allant encore plus loin, j'habite un département ou beaucoup de terres agricoles ont étés transformées en terre à produire du "pétrole vert" faudrait que je retrouve les chiffres,
on utilise les betteraves pour fabriquer du diester et non plus pour nourrir les animaux
des champs entiers de pomme de terre sont déstinés à la fabrication de colle à papier
dans certains pays on déforeste à tous va pour planter de quoi produire du bioethanol (canne à sucre etc) que l'on retrouve dans les pompes (à fric) de nos pays industrialisés (e10 et après ce sera quoi e20, e50 etc) fin des vieux véhicules qui n'auront plus le droit de circuler dans les villes comme dit dans un autre sujet si celà se fait, et ça se fera
que ce soit n'importe quel système, qui paye à la fin

toi moi car il faut se déplacer
dans la vidéo il est question des transports urbain, foutaise, j'habite à 4 kms d'une ville de 17000 habitants ((qui entre parenthèse, perd environ 2,5 pour cent de sa population par ans depuis des années )) avant il y avait un ramassage le jeudi matin en période de vacances scolaires pour que les gens des campagnes puissent allez acheter des légumes du jardin en ville sur le marché parce qu'il peuvent plus produire dans leur potager, ou aller chez le médecin etc (des personnes agé la plupart du temps) supprimé ce service, pour 1 euros une petite sortie pour ceux qui n'ont pas de voiture ça m'a bien aidé à une époque, alors quand je vois tous les guignols aller au salon de l'agriculture pour se faire élire ou réelire..................
de toutes façon il est trop tard les choses sont joués