Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 11 Mai 2025, 07:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: XJ 750........
MessagePosté: 24 Fév 2012, 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2006, 16:01
Messages: 98
Localisation: Bas-Rhin, près de Strasbourg
..........faut quand même que je vous raconte :mrgreen:
......... parce que je me suis pris la tête pendant 12 mois :shock:
..........et mon mécano aussi :shock:

Il y a un an, je pensais avoir un problème de démarreur avec un de mes 750XJ.
J'ai donc cherché, et trouvé, un démarreur sur le forum et l'ai monté.
Bien, ça a démarré....mais ratatouillé un max, pétaradé, pêté (si, si...........même que les voisins ont failli porter plainte, vu qu'ils pensaient que j'avais ouvert un stand de tir, c'est dire :mrgreen: )

Dépôt de l'engin chez un pro, nettoyage carbu, réglage des niveaux de cuve etc, etc...........nickel chez le mécano !
Retour maison........et ça repart comme déjà dit !

Le temps de pouvoir la rapporter chez l'homme de l'art, quasi-plus d'essence dans le réservoir !.......et pourtant, je lui en avait mis 10l . Pas de traces aux alentours de la moto, oukélépassél'essence ?
Contact, démarrage pénible et bruyant (voir ci-dessus) à nouveau. Calage moteur........et un discret bruit de liquide qui s'écoule , style bouteille qui se vide........et hop 1l d'essence+huile sur les godasses !

Retour chez le mécano, redémontage des carbus......RAS ?????
Remise en place du réservoir et rebelote...........sur les godasses :shock:

Démontage du robinet d'essence (tiens, en passant, il y a le filtre qui est déserti et qui se promène dans le réservoir ! ), achat d'un kit de joint, remontage...........et, et, et............encore un rinçage des godasses !
Redémontage du réservoir, nettoyage du plan de joint du robinet...........et, et.........VICTOIRE; LES GODASSES SONT SAUVES :sm2:..........et le moteur tourne ENFIN correctement !

Alors, que se passait-il ????

Vu que le robinet laissait passer l'essence et qu'au départ, les pointeaux de cuves n'étaient pas tous étanches, l'essence coulait sur le démarreur et "lavait" tout son environnement: ça grippait donc "grave" à ce niveau.

Une fois les pointeaux changés, il fallait bien que l'essence aille quelque part: il est probable qu'un partie soit allée remplir les cylindres et se soit retrouvée expulsée par le reniflard du cache-culbuteur.
Une autre partie s'est mélangée à l'huile.............dont je ne vous raconte pas la consistance résiduelle.........mais surtout l'odeur ! Encore heureux que le moteur calait de suite, parce que la lubrification ne devait pas être au top ! Il est aussi fort probable que le niveau de "liquide" dans le moteur a aussi du très largement dépasser les limites, d'ou sans doute aussi expulsion par un reniflard !

En résumé, si votre essence disparait mystérieusement du réservoir, que votre moteur ratatouille comme pas permis, que vous finnissez par retrouver l'essence sur vos godasses au moindre mouvement de la moto, avant d'accuser la 4ème dimension, pensez à vérifier les joints de votre robinet d'essence et surtout leurs portées !

Bon, maintenant, il n'y a plus qu'à aller rouler un peu, histoire de lui faire passer le cap des 100-000 Kms !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XJ 750........
MessagePosté: 25 Fév 2012, 06:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
En voila un mystere, mais il est resolu c est le plus important. :wink: :wink:

_________________
Easy rider et non pas zizi ridé

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XJ 750........
MessagePosté: 25 Fév 2012, 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Un grand classique.

J'ai passé 6 mois à me battre contre mon GTR pour exactement les mêmes raisons :roll: !!

J'ai fini par lui casser la gueule :D :D :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XJ 750........
MessagePosté: 25 Fév 2012, 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2006, 16:01
Messages: 98
Localisation: Bas-Rhin, près de Strasbourg
oyien a écrit:
Un grand classique.

J'ai passé 6 mois à me battre contre mon GTR pour exactement les mêmes raisons :roll: !!

J'ai fini par lui casser la gueule :D :D :D



Moi aussi.... .............mais ce sont les godasses qui ont quand même fait la gueule quand le trop-plein se déversait régulièrement sur elles ............. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XJ 750........
MessagePosté: 26 Fév 2012, 21:49 
Hors ligne

Inscription: 29 Déc 2011, 18:38
Messages: 147
Salut Chabou,
heureuse que la RE5 fonctionne à merveille :wink: . Yves. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XJ 750........
MessagePosté: 27 Fév 2012, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2006, 16:01
Messages: 98
Localisation: Bas-Rhin, près de Strasbourg
yves 9.9.64 a écrit:
Salut Chabou,
heureuse que la RE5 fonctionne à merveille :wink: . Yves. :D



..................surtout maintenant qu'elle a dégelée :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XJ 750........
MessagePosté: 27 Fév 2012, 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Ah les mystères de la mécanique parfois..............

Merci d'avoir partagé ton expérience Chabou. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XJ 750........
MessagePosté: 28 Fév 2012, 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut,

C'est important, les joints ... Image

Image

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XJ 750........
MessagePosté: 28 Fév 2012, 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Laurent118 a écrit:
Salut,

C'est important, les joints ... Image

Image



La vache!!!!! :shock:

C'était à quelle concentre? :roll: Je ne m'en rappelle pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) :lol: :wink: :D :D :D

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com