Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 23:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mai 2006, 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2005, 11:03
Messages: 46
Localisation: METZ (57)
Je viens de faire l'acquisition d'un Yam XTZ 660 Ténéré de 95. Je passe donc du 4 cylindres en ligne au mono 4T. La transition est intéressante. Une tout autre conduite, idéale pour les petites routes et chemins de notre beau Morvan.
Bien sur, je conserve mon XJ900. Non Non n'insistez pas je ne vous la vendrai pas !
Bye


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2006, 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Alors on va pouvoir monter le club de "ceux ayant une XJ 900 ET une XTZ 660" !!!!! :lol: :lol: :lol:
http://900xj.free.fr/galleries/forum/domigide/index.htm

Bye

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2006, 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2005, 11:03
Messages: 46
Localisation: METZ (57)
Ah ben ça, quel Hasard !

Je dois dire que j'étais plus intéressé par un Ténéré de 1984 magnifique mais le vendeur s'est décidé trop tard pour que l'on trouve un terrain d'entente, j'avais déjà remporté l'enchère sur ebay pour la Ténéré.
Il s'agit d'un modèle un peu différent du tien, le carénage est plus enveloppant et surtout il s'agit d'un double optique. Elle a 64000 km mais le moteur a été revu complètement bas et haut il y a 19000 km. Un soucis toutefois l'ancien proprio a chuté et le côté gauche est rappé. Bon pour 1400 euros, on ne peut pas trop faire le difficile. Je vais essayer d'ajouter une photo sans être certain du résultat. Je n'y arrive jamais.
Je vois que tu es de Nancy, moi je suis originaire de Jarny (70 km au nord) mais j'habite pour l'instant dans la Nièvre.
Bye.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2006, 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
RE-
Ok c' est le modele juste apres la mienne, avec double optique... comme Yam avait fait a l' epoque avec les 600 Ténéré ..... C' est clair que la conduite n' a rien a voir avec un 4 pattes ... on prends plaisir a rouler "- vite" .... :)
qd je suis tombé sur la XTZ, en fait c' est une Ténéré aussi que je cherchai, mais pas le 1er modele, celui juste apres... une 1988 bleue si possible (ma 1ere becane), et faute d' en trouver une en bon etat (ou alors a l' autre bout de la France) me suis rabattu sur l' XTZ ..... mais je ne desespere pas d' en retrouver une un jour !!!!..... :)

[img=http://img155.imageshack.us/img155/5283/tnr19ea.th.jpg]

Bye et bon week ...

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
PTDR !

Avant le XJ, j'avais un 660 XTZ de 1994 !

Tu passes de 8 soupapes, à 5 :lol: :lol: :lol: :lol:

avec quelques bricoles, tu passes la barre des 190km/h :twisted:

Nico, 1 an avec 660 XTZ et XJ900 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 18:16 
nicoxj900 a écrit:
Avant le XJ, j'avais un 660 XTZ de 1994 !
avec quelques bricoles, tu passes la barre des 190km/h
.


salut,
dingue ces motos en Angleterre ..... elles sont très rapides :lol: :lol: :lol:


Dernière édition par gordo2 le 26 Nov 2006, 16:34, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Citation:
nicoxj900 a écrit:

Avant le XJ, j'avais un 660 XTZ de 1994 !
avec quelques bricoles, tu passes la barre des 190km/h


c'était avec le compteur de la XJ :lol: :lol:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2005, 11:03
Messages: 46
Localisation: METZ (57)
190 ????? Franchement ça m'étonnerait, si tu fais faire un tour sur lui même au 9, ça devient et 6 et là franchement 160 c'est plus sérieux. de totue façon je n'ai pas acheté ce mono 4T pour bouriner mais pour faire des balades sympas dans le morvan. Le jour ou j'aurais envie d'arsouiller un peu, je dis bien un peu, la XJ sera là.

Bye


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2006, 06:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

190 pour un mono 600 je te trouve un peu optimiste,
650 Dominator => 150
800 DR => 170
750 Super ténéré => 190 mais c'est un bicylindre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2006, 08:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Soyez pas vaches avec Nico ... Il n'a pas encore l'habitude des conversions: il n'est pas passé à l'euro, lui :lol: !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2006, 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
Jacaues tu mauvais copain, nico nous parle de miles certainement?? Me tromperai je? :wink: :wink: 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2006, 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Je#*gµff, toi y'en avoir des pppproblèmes de cla}vier ? :shock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2006, 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
ouaip ..... j' ai jamais poussé totalement a fond, mais deja a 160 sur la mienne c' est limite zone rouge .... t' etre que bien allégée , sans frein (sans moteur même) dans une côte assez longue, a 40 % et vent dans l'dos, les 190 peuvent etre atteint !!!!! :lol: :lol: :lol:

Bye :wink:

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2006, 20:56 
Domigide a écrit:
ouaip ..... j' ai jamais poussé totalement a fond, mais deja a 160 sur la mienne c' est limite zone rouge .... t' etre que bien allégée , sans frein (sans moteur même) dans une côte assez longue, a 40 % et vent dans l'dos, les 190 peuvent etre atteint !!!!! :lol: :lol: :lol:

Bye :wink:


essaie la chute libre depuis 6000 mètres ça devrait le faire :lol: :lol:


Dernière édition par gordo2 le 26 Nov 2006, 16:37, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2006, 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
188km/h homologué :oops:

Bon, d'accord, en descente (descente des Mureaux, venant de Paris, sur la A13)

Et avec quelques options : AAC retaillés, K&N, pot déchicané, CDI modifié (plus de limiteur de régime)

Nico


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com