Bonjour,
Il y a quelques temps, je vous ai parlé de "Boljémoï", ma 24ème bécane en un peu plus de 45 ans de permis, et qui a des chances d'être ma dernière, vu que je suis en retraite, à moins de 700€ par mois

(Yes we can)...
Quand j'ai connu ce forum, ça m'a boosté pour la faire revivre, et je remercie les gens qui m'ont répondu, particulièrement "La Gelée", qui me cède un contacteur à prix correct, donc la restau peut commencer...
Résumé des épisodes précédents: Boljémoï est née en 86; je l'ai achetée en 3ème main à un méticuleux, qui l'a repeinte couleur prune, et fait des petites modifs sympas, bref elle était chouette. Elle a 62 000kms d'origine.
Il y a quelques années, j'ai été obligée de la laisser chez un "ami" (ahum)

, qui l'a faite "essayer" à son fils de 14 ans, qui ne connaissait que le 103 Pigeot, et qui s'est vautré avec; Pour donner le change, ce con, au passage a pété le fameux neiman, pour faire croire à un vol, ce qui fait que je m'en suis servi avec une pince crocodile volante pour faire le contact (!), puis, 2ème stage chez Ducon, il la fait charger sur une remorque par ses jeunes gamins qui l'appuient sur le sabot de carénage, bonjour les dégats (de la marine) !
M'étant promis d'être à la concentre de mai, j'ai enlevé la bâche qui la couvrait, pour commencer les travaux, puisque je n'ai pas eu le garage escompté...
Là, si je n'ai pas fait une crise Cadillac, c'est parce que j'ai eu 2 grosses américaines, une Studebaker 51, et une Chevelle Malibu SS de 1964 et ses 280 bourrins

, et que j'ai connu bien des sensations fortes.
Donc, en exclu pour le forum, je vous montre les photos du jour, puisque c'est décidé, je serais des votres en mai, donc voilà le massacre:

Telle qu'elle est apparue

Gros plan du moulin. Bonjour la corrosion!

le fameux sabot explosé, sans commentaire (mais j'en ai un de rab).

la tête de fourche d'une XJ qu'un "voleur", aurait jeté sur le côté gauche, se sentant poursuivi alors qu'il la poussait (ben voyons), la marmotte, le chocolat, toussa!

Au moins, ça a fait le bonheur des chats, sous la bâche, sur la belle selle refaite par l'ex proprio...

Gros plan sur feu le neiman que le "voleur" aurait cassé, pour pousser la bécane

Le fil marron est le +, et on voit que la bulle du carénage a sauté, puis a été "rapetassée" avec du fil électrique.

Vue de gauche (la pince orange servait à tenir la bâche).
Et pour finir, je vous rappelle qu'avant ces histoires glauques, Boljémoï, c'était ça:

Avec ma passagère préférée...
Oui, je sais, faute de thunes, il va en falloir du courage, mais j'ai déjà l'assurance que 2 VRAIS amis vont m'aider, pour le fun, dont un a suivi des compètes Ducati en tant que mécano bénévole... L'autre est un "doigt de fées" ovaire bouqué, comme dit la chèvre du légionaire
On ne pleure pas, on s'attend à voir arriver l'ancètre sur son "rat's" amélioré, à la concentre!
Et Youpi
(Petite question bonus, vous gonflez à combien, pour une 900 XJ chargée à 150 kgs?)