michelside78 a écrit:
Salut,c'est ton point de vue,mais il faut savoir que cette course est hors calendrier et que chaque pilote qui y participe le fais de son plein grés
Je dis pas le contraire et ça n'enlève rien a la responsabilité des organisateurs qui provoquent indirectement 2 a 3 morts par an en toute connaissance de cause.
Citation:
Si ces pilotes eprouve des sensations a faire cette courses qu'on les laisse faire,ils ne sont pas suicidaire et sont conscient du danger qu'il y a,a chaque metre parcourue
Dans ce cas c'est pire...on ne peux même plus leur accorder l'excuse de l'inconscience
Citation:
Pour y etre aller en 2007 le TT c'est magique tout simplement il ni a rien de comparable meme en temps que spectateur
Salut Michel
Oui ça j'en doute pas! Et j'aimerai bien faire le voyage une fois aussi
Mais ça n'enlève rien a l'extrême dangerosité d'une course sur une route de campagne sans aucune protections ni échappatoires ni bacs a gravier pour sécuriser la piste, et aucune sécurité pour les spectateurs.
Et au retour la fête serait un peu gâchée par l'idée que de par ma présence, j'aurai un peu cautionné les quelques morts de l'année...
Pour caricaturer: tu tombes, t'es mort. Et tu tues un ou deux spectateurs en passant.
Évidemment ça ne se résume pas a ça, mais tout ce qu'il y a autour de cette course ne devrait pas occulter cette dure réalité du TT.
Or on parle là d'un Totem, d'une légende, d'un mythe...difficile de le remettre en cause sans provoquer un tollé. L'omerta sur les morts du TT est tenace
Et il y a les recettes touristiques qu'un tel afflux de spectateurs génère, deux ou trois vies par an c'est peut être un prix acceptable pour les autorités locales
Pourtant des pilotes professionnels disent eux mêmes que le TT est une course qui devrait être interdite...
(Tiho en mode chieur, qu'aime bien alimenter la polémique juste pour débattre du bout de gras
)