Salut la troupe. Depuis longtemps je souhaitais équiper ma moto de poignées chauffantes. J’ai retardé cet achat, et puis, le temps passant, mes gants d’hivers commencent à être fatigués et surtout moins efficace, malgré la présence des manchons. Je me suis donc penché sur l’achat de gants et poignées chauffantes, et, tout compte fait, j’ai opté pour une paire de gant chauffant. J’ai opté pour Gerbing’s T5, c’est-à-dire le modèle à brancher sur la moto. L’interrupteur de réglage sort du blouson et ses 4 positions permettent d’ajuster la température ainsi : 100%, 75%, 50%, 25% et arrêt. A l’usage, le gant est souple et il apparait que toute la main et les doigts sont au chaud. Samedi soir, 90 km à 0° , en ¾ d’heure …Réglage à 50%. Nickel, RAS, sauf ma tronche qui semblait sorti du congélo. Ce matin, 35 bornes à -3°-4°, durée ¾ d’heure de périurbain de merde. - interrupteur à 50% et un peu 75%, mais pas trop longtemps car cela chauffait presque trop. Comment dire….C’est GENIAL ! Je n’ai plus froid aux didis. Ce système offre aussi l’avantage d’être facilement transposable sur une autre moto en cas de besoin. Bien sûr, cela a un coût. Vendu en moyenne 185 euros, je les ai touchés à 150 euros, un budget, certes, à comparer néanmoins avec l’achat d’une paire de gant + poignées chauffantes. Là, le ministre du budget et le père noël ont été sollicités. Voilà qui je l'espère vous aura réchauffé un peu les pognes. A+
_________________ (900 4BB y'en a plus & le reste on s'en fout)
|