Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Juin 2025, 14:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Jan 2012, 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
http://www.leboncoin.fr/motos/269744583.htm?ca=16_s
Image

... pour faire un caf'ra, j'ai fait une offre à 200€

vous en pensez quoi ?

(sachant que j'ai aussi trouvé un moteur complet avec carbu pour 100€...)

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2012, 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
pas plus de 200 roros tu as raison......

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2012, 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
je viens de fouiner un peu sur le net... elle a une réputation de moto à emmerde : fragilité de la culasse (oups pas cool pour le caf') et système d'avance farceur...

j'aime les motos caractérielle, ça promet de longue soirée dans le cambouis :twisted:

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2012, 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8585
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Culasse qui se fend vers les goujons de fixation et première version poussive .
C'est une moto de ma jeunesse ça .
Un copain en avait une , je te dis pas ce que je lui mettais dans la vue avec ma T500 Suzuki .
Mais bon , en collector c'est plus pareil ! :wink:
Pourquoi pas ? (regarde bien la culasse de près) .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2012, 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
c'est sont gros problème la culasse! mais souvent ça n'enpèche pas de tourner car elle se fend entre les cylindres !
mais bon c'est sur 200 € maxi dans cet état
a+

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2012, 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
coup de bluf ou réalité... on serais plusieurs sur l'affaire... le vendeur m'annonce un prix plancher à 300€... j'ai demander à voir la bête, c'est en attente...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2012, 11:50 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
Le conseilleur n'est pas le payeur, hein, mais je donne mon avis quand même !

Ben moi je pense que c'est un bon plan si le moteur n'est pas trop malade, car lors de la restauration ou d'une transformation, il y a le gros avantage qu'une grande partie des pièces sont du standard Yam de l'époque, donc faciles à trouver et pas bien chères, mais pour au final une moto quand même pas courante et assez originale

Au hasard :

- toute l'électricité
- la plupart de la partie-cycle, freins, roues
- commodos, éclairage, leviers, cocottes,
- certainement une bonne partie des consommables moteurs : filtres, chaîne distri, pastilles soupapes (c'est des pastilles ou des vis ? ), disques d'embrayage,

Bref je m'avance (je n'ai jamais eu de 500 XS), mais ça me tenterait bien à la fois stricto origine, et cafra à partir d'une épave. Pour les faiblesses moteur, faut comparer à l'époque (en tirant la bourre sans respect ? ) et aujourd'hui, en connaissance du point faible et de ses éventuelles solution ?

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2012, 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
de plus, toutes les motos on leurs point faibles......... dans ce cas la on n'acheterais rien .....

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2012, 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
je la vois vendredi soir et compte bien repartir avec... mais je n'y métrais pas plus de 300€

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2012, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
voici "Betty":

Image

Image

agréablement surpris par l'état général de la moto, bon le moulin est bloqué mais elle est complète, manque juste le plastic du feu AR sinon, comodo, phare, cligno, compteur, tout y est et parfaitement bien conservé ainsi que habillage (sauf un poc disgracieux sur le réservoir...)

vu l'état j'hésite à faire un caf'... peut être un vrai restauration pour une fois...

je suis donc à la recherche d'un revu technique ou tout document intéressant sur les particularité du modèle. > 500XS 1H2 de 77

... la boite fusible est la m^me que sur nos XJ

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2012, 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14879
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Pour la revue je l'ai en pdf si cela t'interresse fait moi signe
je te la mets sur un cd et hop
donne moi ton adresse en mp si cela te convient
pat le zen :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2012, 20:07 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
Félicitations !

Si tous les éléments de l'habillage et accessoires délicats sont en bon état comme tu le cites (compteurs, etc. ) c'est carrrément une bonne base, voire une bonne affaire tout court.

Tu as raison de te tâter pour la cafériser, enfin c'est un avis perso, j'ai toujours trouvé que cette meule avait une chouette gueule d'orige, surtout la livrée noire à motifs or

Si tu veux te lâcher sur une seconde base qui ne craint rien, il y en a une en vente en ce moment sur LBC, elle fait peur, le prix actuel est pas raisonnable, mais si tu sondes le gars et que ça peut t'intéresser, j'irai à ta demande y voir un peu plus près pour t'éviter un déplacement inutile, et je regarderai précisément ce que tu veux savoir. Cherche XS 500 en Auvergne, il n'y en a pas douze...

Pour la petite histoire, cette 500 et la 400 RD sont il me semblent les premières motos avec roues à bâtons, je veux dire en grande série et pas en option, sinon ça existait depuis les années 30 et avant... en bois !

Conseil je pense inutile : verse dès aujourd'hui une demi-bombe de WC50 par chaque bougie, desfois que ça soit la segmentation qui bloque... On se dit toujours qu'on le fera, puis on se retrouve à ouvrir sans l'avoir fait (devine comment je sais... )

Pour le cabochon arrière, avant d'en chercher un de 500, vérifie que ce soit pas tout bêtement le même que sur les XS (750?) / 850 / 1100 et je ne sais plus quelle 400 XS ou XJ... Ca m'a l'air ressemblant.

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2012, 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Citation:
Cherche XS 500 en Auvergne, il n'y en a pas douze...


... pas trouvé, j'en avais vu une à 200 borne de chez moi 250€ en pièce avec de quoi en faire 2 mais impossible de retrouver l'annonce...

Pat... MP envoyé :wink:

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2012, 20:26 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
Ben jlecroipô : elle y était encore hier :

http://www.leboncoin.fr/motos/252656005.htm?ca=3_s

On dirait que la cote des 500 remonte !

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2012, 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14879
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Hello je t'ai envoyé un mail apparement c'est ok :wink:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com