Forum 900 XJ et variantes
https://www.900-xj.com/forum/

Feter la Sainte Barbe
https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=16030
Page 1 sur 1

Auteur:  jeff [ 04 Déc 2011, 07:32 ]
Sujet du message:  Feter la Sainte Barbe

C'est la St Barbe, ou Barbare, selon le metier que vous faites. Ce jour nous allons, avec les collegues se souvenir de tous ceux qui ne sont plus la. Dans une vie anterieure, j' ai ete demineur. Cette "corporation" ,on ne la quitte pas,il y a toujours se "cordon" ou fil d 'ariane qui nous relie. Donc a tous ceux qui fetes Sainte Barbe, je leurs souhaite une tres bonne et fete , comme on dit

" ET QUE CA SAUTE'.


Image

Auteur:  tihocan [ 04 Déc 2011, 09:39 ]
Sujet du message:  Re: Feter la Sainte Barbe

De même que jeff j'ai fait partie d'une corporation qu'on ne quitte jamais tout a fait
Je joint donc a cet hommage la grande famille des sapeurs pompiers en ce jour du souvenir des pompiers morts au feu ou en service, personne n'oubliera leur courage et leur dévouement.
Bonne fête a eux

Auteur:  oyien [ 04 Déc 2011, 10:33 ]
Sujet du message:  Re: Feter la Sainte Barbe

ben moi j'ai animé la sainte Barbe des pompiers de Villers Bretonneux hier ! La minute de silence des pompiers en hommage aux collègues morts au feu est toujours émouvante.

Respect

Auteur:  PasPat [ 04 Déc 2011, 14:10 ]
Sujet du message:  Re: Feter la Sainte Barbe

En titre de mon journal (La voix du Nord) de ce matin: "Aujourd'hui, c'est la Sainte Barbe, patronne des mineurs".
Et voila que tu nous parles de ton passé de démineur, Jeff !
Des mineurs...Démineurs... :? Toujours à l'affût de précisions, j'ai donc fureté sur Wikipédia afin que le doute ne fasse pas long feu ! :)
"D'aucun peuvent demander les prières de sainte Barbe pour être protégés de la foudre, mais elle est aussi la patronne, le modèle et la protectrice des architectes, des géologues, des pompiers, des mineurs (et par extension actuellement, des ingénieurs des Mines), des artilleurs, des sapeurs, des canonniers, des artificiers, des ingénieurs de combat, des métallurgistes, des démineurs et autres corporations liées au feu, les pétroliers militaires, les foreurs et les personnels de l'industrie des turbines à gaz.".
Voili, voilà, tout é(st)clair :!: :!: :!:
Bonne fête donc à tous ceux ayant un rapport avec la foudre ou la poudre, CQFD...
Envoyez vous donc en l'air mais avec modération... :D

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/