Forum 900 XJ et variantes
https://www.900-xj.com/forum/

En attendant la neige.
https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=16023
Page 1 sur 1

Auteur:  gropapa [ 03 Déc 2011, 11:17 ]
Sujet du message:  En attendant la neige.

http://www.zapiks.fr/nimbus-school.html
Et hop,pour le fun,en entier!
http://www.zapiks.fr/film-entier-this-is-my-winte.html
V

Auteur:  yannick [ 03 Déc 2011, 13:24 ]
Sujet du message:  Re: En attendant la neige.

C'est le suisse Sylvain Saudan qui a inventé dans les années 60 ce qu'on appelle maintenant le free-ride mais qu'on appelait alors le "ski alpinisme" .
Les français Vallençant, Boivin et Tardivel ont fait évoluer la technique dans les décennies suivantes.
C'est devenu à la mode mais en réalité seulement une poignée de très bons skieurs sont capables de passer dans les endroits extrêmes .
Comme dans beaucoup de sports, l'évolution a été phénoménale ces dernières années . Un peu comme les sauts à moto .
Des fois c'est chaud . :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=tkZ7Tyf7 ... re=related

Vallençant et Boivin dans les années 70 . A l'époque Vallençant était le meilleur .Il est mort en faisant de l'escalade de falaise .
J'aime bien la chemise à carreaux pour la descente ...
http://www.youtube.com/watch?v=hNEUIv2utHk

Auteur:  2005balman [ 04 Déc 2011, 22:14 ]
Sujet du message:  Re: En attendant la neige.

Boivin aussi en parapente...

Auteur:  Kristoff [ 06 Déc 2011, 20:25 ]
Sujet du message:  Re: En attendant la neige.

des grands !!!

plus modestement pour le commun des skieurs, elle arrive !!!

http://static.meteo-chamrousse.com/vide ... am-24h.php

Youpiiiiii

et m...... plus d'une semaine sans sortir mémère ...

Auteur:  yannick [ 06 Déc 2011, 21:32 ]
Sujet du message:  Re: En attendant la neige.

Le recoin de Chamrousse en direct ... :wink:
http://webcams.chamrousse.com/Front_neige_1650.jpg

Auteur:  2005balman [ 07 Déc 2011, 00:43 ]
Sujet du message:  Re: En attendant la neige.

Du 17 au 24 à La Rosière... :wink: Yes :twisted:

Auteur:  yannick [ 07 Déc 2011, 08:03 ]
Sujet du message:  Re: En attendant la neige.

Je peux être hébergé à Chamrousse ou à Méribel pendant les vacances de Noël ...mais j'attends janvier pour commencer .
Ce sera tous les week-ends jusqu'à fin Avril et un petit séjour en février dans un coin où il y aura peu de monde (Htes Alpes hors zone de vacances Marseille, c'est TOP!) .
J'adore les fins de saison , il n'y a plus personne et on peut avoir encore de bonnes surprises avec la qualité de la neige ... :wink:
Je vais aussi essayer de caser un ou deux petits slaloms FFSE .
Sinon, cette année, des jeux européens sont organisés ...en Suède : ski alpin, ski nordique, patinage de vitesse, curling, foot en salle ...
http://www.visitfalunborlange.se/en/ECS ... ECSG-2012/
J'aurais les autorisations d'absence me permettant d'y aller pour faire partie de l'équipe de ski alpin de l'éducation nationale ...mais pratiquement sans aide financière, donc je me contenterai des jeux nationaux s'ils sont organisés (parce que le centre de la Suède...c'est loin et cher).
Et puis prendre l'avion et le train avec tout le bazar (trois paires de ski, les pompes, le sac...) un peu ch... quand même .

Auteur:  Voigt-kampf [ 07 Déc 2011, 09:58 ]
Sujet du message:  Re: En attendant la neige.

Yannick on peu dire que t'es un vrai fondu :)

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/