Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 23:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Questions sur XJ 400
MessagePosté: 11 Mai 2006, 06:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

Ce matin je suis tombé sur une annonce pour un XJ 400 "petit prix à débatre" , j'ai pas plus de détail faut que j'appelle. Au départ je cherchait plutôt un 900 pour faire mon racer (ou un atelage) mais un 400 en racer ça peut le faire aussi.

J'aurais donc quelques questions ?

- Chaine ou cardan ?
- Performance ? (couple, puisance, vitesse de pointe...)
- Est ce que c'est aussi fiable que le 900 ?
- Des point particulier à surveillé ou contrôlé avant l'achat ?
- Y'a t'il des pièces commune au 900 ?

@+ Desmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 07:09 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
Tiens te voilà déjà ça

http://www.motorbikes.be/fr/Yamaha/1982/XJ%20400/

Par contre à mon avis aucune chance pour la compatibilité des pièces avec le 900.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Salut ...

Contrairement a la 750, la ressemblance ente la 400 et la 900 se situe principalement sur l' appellation ... et une certaine architecture du moteur ... :) ...... et a part les vis, je doute que l' on puisse adapter une piece de 900 dessus....
Sinon je pense que tout est dit sur le lien de Visant .... transmission chaine, points a surveiller avant achat : les même qu' une "vieille" (et même sur une recente, tout est a regarder soigneusement ... CaD tout ce qui est roulements (roue, bras, direction etc), usure pignon/chaines, echappement, les disques, fourche .... etc etc etc... et aussi avoir une bonne oreille...)...

Bye

tiens , de bons conseils venant de pres d' chez moi : http://motoancienne.free.fr/modules/xfs ... rticleid=3

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 11:56 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
Ben les vis, c'est un bon début ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4638487010&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1
Je me pose la même question, mais il faudrai que quelqu'un aille la voir.
Apparemment il y a 2 catégories de vendeurs : Ceux qui revendiquent la moto de collection qui est forcément chère, et ceux ne revendiquent rien. Chez ces derniers, il y a quelques exemplaires bien conservés.
Un pote en avait une en 87. J'aimais bien son confort comme passager. C'est léger mais pas très puissant. Une moto de filles diront les mauvaises langues. (ce qui ne veux rien dire, je suis d'accord) Moi je dirai une petite moto tranquille, facile d'accès, qui sait faire de la route. Dommage qu'il n'y ai pas de cardans.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut
On avait déjà parlé de la 400 xj en octobre . C'est solide (c'est une xj), le moteur est creux mais il prend des tours à n'en plus finir et personnellement je la trouve bien belle .
http://900xj.free.fr/forum/viewtopic.ph ... highlight=

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Oui, c'est vrai qu'on en avait parlé. Personne n'habite près de weyersheim en Alsace ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006, 07:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
SAlut ...

Je ne suis pas très loin... mais il me semble que Diabolo_67 et corsaire notamment habite dans le Bas Rhin...

Si t'as besoin... je pourrais aller voir... mais je suis en congès la semaine prochaine et les suivantes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006, 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Personnellement je considère la XJ400 comme une moto ratée , le moteur est creux, c’est vrais qu’il prend des tours mais sans émotion , c’est vide et ennuyeux , le freinage est aussi bon ( mauvais) que celui d’une 600 cardan mais avec un disque en moins , cad quasi inexistant .
En perf ca prend 160kmh en descente avec le vent dans le dos
Bref, et la je vais être dur : c’est une merde …….mais fiable
A+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006, 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Bah, c' est une 400 .... apres, tout depends ce que l' on recherche et son style de conduite ..... il est clair qu' une moyenne cylindrée de l' epoque a quasi les meme performances qu' une 125 actuelle .... mais si on prends une mémére comme la XJ400, ce n' est pas pour se taper des bourres entre chaques feu avec des R1 .....

Bye

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006, 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Citation:
c’est vide et ennuyeux
Là, les choses se compliquent. Je cherche ce genre de truc parceque c'est petit, léger, et joli. Ca doit être souple mais avoir tout de même du couple. Le 650 de ma douce était trop haut, alors je cherche un 550 ou un 400.
Et puis je me dis, qu'il y a peut être moyen de ranimer le 4 cylindres. T'as une idée ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006, 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Merci Hélène mais l'annonce se termine la semaine prochaine. Bah, ça nous laisse le temps de papoter sur ce modèle. Alors, Desmo, t'en pense quoi maintenant ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006, 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
2005balman a écrit:
Citation:
c’est vide et ennuyeux
Là, les choses se compliquent. Je cherche ce genre de truc parceque c'est petit, léger, et joli. Ca doit être souple mais avoir tout de même du couple. Le 650 de ma douce était trop haut, alors je cherche un 550 ou un 400.
Et puis je me dis, qu'il y a peut être moyen de ranimer le 4 cylindres. T'as une idée ?


Oui et je pondère mes sensations , le 400 pèse presque autant qu’un 600 donc c’est pas léger du tous, a titre de comparaison un XV240 procure plus de sensations , une machine de la même époque ,la Honda VF400 marche très bien et n’est pas du toute frustrante .
En comparaison de la XJ600 , la 550 est moins puissante mais a un caractère plus rageur
A+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006, 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Re-

Gaz, quand tu dit le 400 pese presque autant qu' un 600 ... tu parle de Xj pour les 2 ??? car d' apres la fiche technique mise + haut la 400 affiche 166 kg a sec soit 22 de - qu' une 600 (toujours a sec)... tout pleins fait cet ecart doit augmenter au minimu de 5 kg ce qui reviens quasiment a la même difference de poids entre la 600 et la 900 (vous m'suivez jusque là ???) ..... :) .... on peut pourtant pas dire que la 600 pese presque autant qua la 900 !!!!......
Et là ou je ne suis pas d' accord non plus, chaque pilote ne recherche pas que des sensations lié a la vitesse ou a la nervosité de sa machine, le simple fait de rouler même tranquille est un enorme plaisir... il y a qq jours je suis allé chercher une W650 (50cv), moteur encore en rodage , donc limite a 4000 t/m ... et bin j' ai pris un fabuleux plaisir a rouler avec !!!!!
Que l' on dise que l' on aime pas telle ou telle moto, normal, mais je ne pense pas que l' on puisse dire qu' un modele ne vaut rien simplement parce qu' il ne plait pas !!! ...... ;) ................

Bye

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006, 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

Citation:
Alors, Desmo, t'en pense quoi maintenant ?


... ben finalement je pense que c'est pas une moto pour moi.

-niveau moteur je préfaire avoir du coffre plutôt que de monter dans les tours donc pas bon pour moi.

-niveau parti cycle j'imagine ce que ça doit donné, et vu le poids je croix que le freinage est trop limite

-niveau estéthique je la trouve très jolie (alors que j'aimes pas la coupe des 900)... ça me gène donc un peu vu ce que je veu en faire (encore que tout dépend de l'état)

-niveau prix, j'ai pas appelé j'attendais d'avoir vos avis, mais j'imagine que ci c'est vraiment un petit prix c'est qu'y a du taf deçu donc au final le petit prix peu vite gonflé (je sais ce que me coute la remise en état de mon 900)

Donc : j'attendrais sagement l'oportunité de trouvé un 900 58L tout comme le mien à un prix intéressant, c'était mon idée initiale, et comme on dit la première idée est souvant la bonne.

Merci quand même de vos précieux conseil.

@+ Desmo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com