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nouveau permis, pour ne pas saturer nouveau radar https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=15831 |
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Auteur: | luco [ 11 Nov 2011, 21:56 ] |
Sujet du message: | nouveau permis, pour ne pas saturer nouveau radar |
cet après midi avec la gelée, on a discuté du nouveau permis qui aura une forme de carte à puce (style carte bancaire et autre pièces d'identité dans le futur -souriez vous etes catalagués) donc j'ai recherché ce que j'ai vu il y a trois jours sur une de mes messageries, et donc je vous livre tel quel la chose (ils parlent aussi des deux roues, profiter de votre permis, ça va changer d'ici pas trop loin vu ce qu'il explique (dès 2013 en fait) ![]() ![]() ![]() je n'ai pas retrouvé combien ça va couter, mais cette nouvelle mesure avoisine au mini 20 millions d'euros http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... nduire.php vive les laitières, et je suis en colère si ce sujet nuit au forum, il peut etre supprimé sans problèmes |
Auteur: | Jeepeeh [ 12 Nov 2011, 11:44 ] |
Sujet du message: | Re: nouveau permis, pour ne pas saturer nouveau radar |
luco a écrit: je n'ai pas retrouvé combien ça va couter, mais cette nouvelle mesure avoisine au mini 20 millions d'euros http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... nduire.php vive les laitières, et je suis en colère si ce sujet nuit au forum, il peut etre supprimé sans problèmes Ce sujet ne peut gèner, il informe que nos chers(très très chers par les temps qui courent) dirigeants se foutent de nous, ils continuent de dépenser sans compter l'argent qui ne leur appartient pas tout en mettant en place des systèmes leur permettant de surveiller ces gueux qui travaillent. Nous vivons vraiment dans une triste époque, quand et comment cela va-t-il changer ????????? |
Auteur: | yann [ 12 Nov 2011, 14:21 ] |
Sujet du message: | Re: nouveau permis, pour ne pas saturer nouveau radar |
Tous ces gens (tous bords confondus) prônent la rigueur mais jamais n'évoquent la possibilité de diminuer leurs indemnités et tous leurs divers avantages en nature et leurs dépenses somptuaires pour tout et pour rien. Ca serait la moindre des choses de commencer par eux-mêmes et de montrer l'exemple. C'est ça pour moi le plus difficile à digérer ![]() Par exemple (entre autres), tous ces chauffeurs qui sont payés 90 % de leurs temps à attendre que la réunion de leur patron soit terminée c'est incompréhensible. Autant qu'ils prennent des taxis payés à la course (même principe pour tous ces cars "sociaux" qui circulent à 90 % vides, des taxis reviendraient moins chers pour rendre le même service). |
Auteur: | yann [ 13 Nov 2011, 11:25 ] |
Sujet du message: | Re: nouveau permis, pour ne pas saturer nouveau radar |
Un petit exemple du jour de dépense publique pharaonesque du chef en poste (mais les précédents n'y allaient pas avec le dos de la cuillère non plus ![]() ![]() http://www.planet.fr/dossiers-de-la-red ... S-2-120617[Planet-Week-End]-20111113 La source de l'info n'est peut-être pas non plus des plus sérieuses m'enfin bon ça donne une idée. |
Auteur: | luco [ 13 Nov 2011, 11:44 ] |
Sujet du message: | Re: nouveau permis, pour ne pas saturer nouveau radar |
ce qui serait bien dans ce genre de choses (gaspillage d'argent), c'est qu'on puisse savoir combien coute un g8 ou g20 car g rien à offrir à l'heure ou on va se serrez grave la ceinture à cause d'agence de notation (d'ailleurs on sait toujours pas à quoi ça sert ce genre de truc ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | la gelée [ 13 Nov 2011, 20:04 ] |
Sujet du message: | Re: nouveau permis, pour ne pas saturer nouveau radar |
merci luco pour cette information cela me dégoute et comme dis paspat a quand la révolution |
Auteur: | dodo77 [ 13 Nov 2011, 20:21 ] |
Sujet du message: | Re: nouveau permis, pour ne pas saturer nouveau radar |
j'ai regardé le journal avant de partir pour l'automnale, et ils parlaient du nouveau permis à puce... j'ai regardé, mais ce que 'jai retenu, c'est qu'il ne deviendra obligatoire qu'en 2032. on à l'temps !!!!!! ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Voigt-kampf [ 15 Nov 2011, 21:01 ] |
Sujet du message: | Re: nouveau permis, pour ne pas saturer nouveau radar |
Ça vient d'etre officialiser (source motorevue iPhone) : Citation: Les modifications apportées au permis de conduire ont été officialisées. À partir du 19 janvier 2013, le papier rose va être modifié dans le fond et dans la forme.
À partir du 19 janvier 2013, ce ne sera pas un papier rose que vous irez chercher à la préfecture, mais une carte à puce. Comme aux Etats-Unis, le nouveau permis de conduire aura la taille d’une carte de crédit. Une puce électronique permettra de rendre la falsification plus complexe qu’aujourd’hui. L’autre nouveauté, c’est que contrairement au papier rose actuel, le nouveau permis devra être renouvelé tous les 15 ans sans examen (tous les 5 ans pour les permis poids lourds et transports en commun). Ce permis de nouvelle génération contiendra les empreintes digitales du conducteur, ainsi que le solde de points et l’historique des infractions commises. L’uniformisation du permis au niveau communautaire devrait également empêcher les automobilistes de se soustraire aux infractions qui ont été faites dans les autres pays de l’Union. Cette nouvelle carte à puce permettra aussi de payer directement les infractions. Mis à part améliorer la rentabilité de notre système répressif, le nouveau permis de conduire n’apporte donc pas grand chose à l’utilisateur. Mais que l’on se rassure, le ministère a annoncé que l’on pouvait attendre jusqu’en 2033 pour faire convertir son ancien papier rose. Ce qui change pour les motards La réforme du permis touche aussi directement le permis moto. En plus du permis A, un permis A2 intermédiaire va être instauré. Il a pour vocation de remplacer le permis A restrictif en vigueur chez nous. Avec un permis A2, on pourra rouler sur des motos entre 125 et 600 cm3. La puissance devra être de 35 kW (47,5 ch) maximum et le rapport poids/puissance de 0,2 kW/kg. Au lieu des 34 ch actuellement autorisés pour les jeunes permis (entre 18 et 21 ans), le permis A2 offre plus de puissance, mais sera restrictif plus longtemps (jusqu'à 24 ans). Pour le permis A, la bascule ne sera plus automatique comme aujourd’hui. Il faudra en plus passer une formation de sept heures. En revanche, si la logique communautaire de ce permis est respectée, la loi des 100 chevaux devrait disparaître. Les motards de plus de 24 ans pourront donc rouler sur des motos full power et de la cylindrée qu’ils souhaitent. En ce qui concerne les petites cylindrées, le permis A1 (à 16 ans pour les 125 cm3) n’évolue pas. Pour les 50 cm3, il faudra disposer du permis AM. Pour être titulaire de ce permis, il faudra avoir 14 ans (comme aujourd’hui) avoir réussi une épreuve de code de la route et avoir suivi une formation de 7 heures. |
Auteur: | PasPat [ 16 Nov 2011, 07:51 ] |
Sujet du message: | Re: nouveau permis, pour ne pas saturer nouveau radar |
"... et comme dis paspat a quand la révolution..." dixit La Gelée Euuuuh, J'en ai beaucoup à dire et à critiquer aussi mais Révolution ce n'est pas moi qui l'ai crié ce mot ![]() ![]() Rendons à Pat ce qui n'est pas à PasPat... A moins qu'en plus de ronfler, je parle en dormant ![]() ![]() ![]() C'est vrai qu'entre Pat, Patou, Patounet, PasPat... ![]() ![]() |
Auteur: | claudius94 [ 17 Nov 2011, 00:42 ] |
Sujet du message: | Re: nouveau permis, pour ne pas saturer nouveau radar |
On refait bien nos cartes d'identité et nos passeports donc ça semble logique qu'on refasse aussi nos permis de conduire Avoir un permis avec une photo ou on a 18 ans lorsqu'on en a 50 ou 60 pour moi ce n'est pas très logique De plus le permis à puce européenne peut être une bonne chose pour les contrôles hors frontière de la personne en effet qui dit à la police espagnole que le français qu'elle vient d’arrêter n'est pas sous le cout d'un retrait de permis (roulant avec un permis déclaré perdu par exemple) ou que l'italien arrêté sur les routes française n'a pas un faux permis ..... La seule chose qu'il faudra voir c'est le cout du renouvellement, avant le renouvellement des cartes d’identité etait payant maintenant il est gratuit on peut esperer la même chose avec le permis |
Auteur: | jacques filion [ 17 Nov 2011, 01:44 ] |
Sujet du message: | Re: nouveau permis, pour ne pas saturer nouveau radar |
yann a écrit: Tous ces gens (tous bords confondus) prônent la rigueur mais jamais n'évoquent la possibilité de diminuer leurs indemnités et tous leurs divers avantages en nature et leurs dépenses somptuaires pour tout et pour rien. Ca serait la moindre des choses de commencer par eux-mêmes et de montrer l'exemple. C'est ça pour moi le plus difficile à digérer ![]() Par exemple (entre autres), tous ces chauffeurs qui sont payés 90 % de leurs temps à attendre que la réunion de leur patron soit terminée c'est incompréhensible. Autant qu'ils prennent des taxis payés à la course (même principe pour tous ces cars "sociaux" qui circulent à 90 % vides, des taxis reviendraient moins chers pour rendre le même service). Depuis le temps que je suis passé sur le forum... je vois que la vie ne change pas par chez vous ![]() ![]() JF ![]() ![]() |
Auteur: | luco [ 17 Nov 2011, 12:33 ] |
Sujet du message: | Re: nouveau permis, pour ne pas saturer nouveau radar |
jacques filion a écrit: Depuis le temps que je suis passé sur le forum... je vois que la vie ne change pas par chez vous ![]() ![]() JF ![]() ![]() et c'est que le début de l'aventure ![]() ![]() ![]() ![]() il y a des bons chanteurs qui nous ont conté (pas le fromage ![]() ![]() ![]() on avance on avance on avance, c'est une évidence on m'a pas assez d'essence et pourtant on avance.... http://www.youtube.com/watch?v=HGdPpEV1b04 ou rame, rame, rameur, ramez, on avance à rien dans s'canöe http://www.youtube.com/watch?v=RXEGevhC ... re=related j'adore ces poetes visionnaires réalistes |
Auteur: | Clew [ 17 Nov 2011, 14:31 ] |
Sujet du message: | Re: nouveau permis, pour ne pas saturer nouveau radar |
Salut, Ce n'est peut être encore qu'un projet mais j'ai déjà des inquiétudes : Ce permis de nouvelle génération contiendra les empreintes digitales du conducteur Quel intérêt ? le fichier national des empreintes digitales ne comportant pas celles de tous les citoyens... ainsi que le solde de points les mibs y ont déjà accès. Par ailleurs qui va être en charge de la mise à jour et sera-t-elle exacte puisque le site de ministère de l'intérieur a parfois un léger décalage. et l’historique des infractions commises Pour cela il y a le casier judiciaire national avec des règles d'inscriptions et d'effacement. Donc même question que supra qui va être en charge de la mise à jour ? Si c'est un fichier police, je crains le pire comme c'est le cas actuellement, des informations sont conservées dans les fichiers police sans aucun autre fondement que d'avoir un maximum d'information sur une personne. Cette nouvelle carte à puce permettra aussi de payer directement les infractions Ah bon, elle sera connectée à ma banque... L’uniformisation du permis au niveau communautaire devrait également empêcher les automobilistes de se soustraire aux infractions qui ont été faites dans les autres pays de l’Union Là encore, il faut m'expliquer car sauf à être arrêté en personne, rien ne prouve que le titulaire de la CG conduisait le véhicule au moment de l'infraction. Bien sûr, il y a en France est sans doute dans d'autres pays, un présomption de responsabilité qui pèse sur le titulaire de la CG pour certaines infractions. En outre, il n'est pas sûr que le code de la route soit le même dans tous les pays, certaines infractions peuvent exister dans un pays et pas dans un autre. Elles sont de plus sanctionnées différemment, les amendes étant bien différentes entre tous les états membres Avec un permis A2, on pourra rouler sur des motos entre 125 et 600 cm3. La puissance devra être de 35 kW (47,5 ch) maximum et le rapport poids/puissance de 0,2 kW/kg. Au lieu des 34 ch actuellement autorisés pour les jeunes permis (entre 18 et 21 ans), le permis A2 offre plus de puissance, mais sera restrictif plus longtemps (jusqu'à 24 ans). Super un bourrin de gagné mais plus possible d'avoir plus de 600 cm3 Pour le permis A, la bascule ne sera plus automatique comme aujourd’hui. Il faudra en plus passer une formation de sept heures. Encore une fois, il faudra mettre la main à la poche... En revanche, si la logique communautaire de ce permis est respectée, la loi des 100 chevaux devrait disparaître. Les motards de plus de 24 ans pourront donc rouler sur des motos full power et de la cylindrée qu’ils souhaitent. Là, je suis pas sûr que ce soit gagné... Je crois que bien souvent on oublie que nos politiciens nous font miroiter monts et merveilles et nous pondent un texte qui ne nous donne pas satisfaction. En règle général, le texte qui nous est imposé est loin de répondre à nos attentes et nous sollicite toujours plus au niveau du porte-monnaie. En mot, je reste méfiant. V Etienne |
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