Ce soir je regarde mes comptes et je vois un prélèvement de 49 € chez Amazon le 17/10 alors que je n'y ai rien commandé

.
J'utilise deux trois fois par an Amazon environ si j'en ai l'utilité pour des commandes.
Je pense d'abord à une fraude à la carte bancaire

et je me prépare à écrire à Amazon pour savoir ce qui a été acheté avec ma carte (aucun mail reçu concernant une commande ou autre chez eux).
Mais que nenni

(enfin je préfère quand même ce qui suit à une utilisation frauduleuse de ma carte ou une Yescard).
C'est tout simplement ces en...rés d'Amazon qui comme ça d'office prélèvent sans prévenir un abonnement Premium qu'on peut demander à voir rembourser en allant l'annuler au fin fond de son compte chez eux.
On voit ça comme ça :
Citation:
Amazon Premium coûte EUR 49,00 par an. En savoir plus
Amazon Premium
Amazon Premium est un programme qui permet aux membres de bénéficier de la livraison en 1 jour ouvré (le lendemain) gratuite pour toutes les commandes pouvant en bénéficier et passées pendant la durée de l'iuscription au programme. Pour un forfait annuel de 49 euros, vous profitez des avantages que vous trouverez sur cette page. De plus les clients éligibles peuvent bénéficier d'une offre découverte.
J'ai donc annulé immédiatement bien entendu et j'ai reçu le mail suivant :
Citation:
À votre attention, de la part d'Amazon.fr.
Votre participation à Amazon Premium a été annulé suite à votre demande.
Puisque vous n'avez pas utilisé vos avantages dans le cadre de votre abonnement, nous vous en remboursons les frais. Votre remboursement sera traité dans les deux à trois prochains jours ouvrables. Le montant du remboursement apparaîtra sur votre prochain relevé de carte de crédit (veuillez noter que si le paiement de votre abonnement est en cours de traitement, nous procéderons au remboursement après réception dudit paiement).
Si vous désirez rejoindre Amazon Premium à nouveau, veuillez visiter nos pages d'Amazon Premium en ligne:
http://www.amazon.fr/premium Merci d'avoir essayé Amazon Premium et de votre confiance en Amazon.fr.
Cordialement,
Service Client Amazon.fr
http://www.amazon.frDonc méfiez-vous si vous commandez de temps en temps sur Amazon allez jetez un oeil dans votre compte et sur ce truc Premium.
J'attends de voir d'ici quelques jours s'ils remboursent bien effectivement.
Un peu plus je ne m'en rendais pas compte immédiatement.
Ils sont quand même sacrément gonflés.
Des gens plus "à l'aise" ne s'en rendent pas forcément compte immédiatement et ça rapporte du fric automatiquement pour Amazon et si les gens l'annulent après un certain temps, pendant ce temps là cet argent à travaillé pour eux.