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quel avenir pour les constructeur de side
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Auteur:  la gelée [ 25 Oct 2011, 18:29 ]
Sujet du message:  quel avenir pour les constructeur de side

Image
et bien voila après RDS qui a failli fermer suite a un procès contre produc side voila le tour de pierre jean dedome le side car a pour moi un mauvaise avenir je pense que mon V11 attelé va resté un reve et mon 900xj lui n'ai pas pret d'étre a la retraite

Auteur:  labidouille [ 25 Oct 2011, 19:07 ]
Sujet du message:  Re: quel avenir pour les constructeur de side

les services public prefere homologué des voiture sans permis pluto que des sides :evil:

et attends les controles technique arrivent :oops: :oops: :oops:

Auteur:  2005balman [ 26 Oct 2011, 01:20 ]
Sujet du message:  Re: quel avenir pour les constructeur de side

Super gonflant ! et triste...

Auteur:  oyien [ 26 Oct 2011, 08:35 ]
Sujet du message:  Re: quel avenir pour les constructeur de side

bandes de connards !! :evil:

Auteur:  yannick [ 26 Oct 2011, 09:17 ]
Sujet du message:  Re: quel avenir pour les constructeur de side

Et oui ...
De nombreux fabricants de side ont déjà jeté l'éponge ces dernières années ... :evil:

Auteur:  michelside78 [ 26 Oct 2011, 11:14 ]
Sujet du message:  Re: quel avenir pour les constructeur de side

Salut,il y a deux ans j'ai fait atteler un panier EML sur ma 1400GSX chez DJConstruction et la je voulais me refaire un autre attelage avec un panier d'occasion toujours chez DJ et il m'a dit que ce serai casi impossible voir impossible car la dreal(ex mine)sont de plus en plus chiant sur certain critere qui par le passé ne posait aucun soucis,rien que pour l'homologation du freinage a l'utac c'est plus de 1000€ et ça ne dure pas une eternité
Ils serait bon que les derniers fabricants de side-car français ce regroupe pour exprimer leurs craintes vis a vis de leur profession de plus en plus menacée par des reglements absurde et inutile,mais le veulent t'ils vraiment :?: :?:
Chaque constructeur y va de son coté tant que ça marche,jusqu'au jour ou il serra trop tard,et les side-car appartiendront a la categorie des vehicules anciens et de collection car plus personnes n'arrivera a en fabriquer chez nous
Il faut bien sur des regles de fabrication,mais pas n'importe quoi et surtout pas des regles dictées par des technocrate qui ni connaissent rien du tout
Je ne sais pas comment est l'avenir du side-car en allemagne mais apparement il a l'air meilleur que chez nous quand on voit ce qu'il y a comme side-car homologué chez eux,et pourtant ils ont la norme du "TUV" a respecter
Salut Michel

Auteur:  JUAN62 [ 26 Oct 2011, 13:05 ]
Sujet du message:  Re: quel avenir pour les constructeur de side

la fin su side car?! non je ne pense pas.
mais la fin de certains constructeurs/ensembleurs oui.

il n'y a pas de secret, certains sides freinent mal et ce déséquilibrent dangeureusement surtout les modeles aux trains avant moto normaux , je ne parle pas des anciens mais bien des nouveaux.
cette norme est peut être absurde mais la conception des fourches, chassis ou répartiteur de freinage a évoluée ou doit encore évoluer.
la norme s'adapte aux évolutions technologiques, comme ces dernieres s'adaptent à la norme. c'est dans les deux sens.
le probleme que rencontre DEDOME, c'est qu'il n a pas les moyens de rivaliser contre des poids lourds aux multiples brevets pour concevoir des machines plus performante niveau sécurité.

D'autres fabricants de side ont des systemes bien a eux concernant le freinage, les amortisseurs, géometrie et surtout stabilité pour la sécurité... si on ne suis pas le mouvement c'est mort.

je ne pense pas que l'état veut la mort de DEDOME, c'est que les normes s'adaptent en fonction des résultats concluants des autres fabricants.

dommage j'aimais bien les DEDOME....

Auteur:  oyien [ 26 Oct 2011, 18:03 ]
Sujet du message:  Re: quel avenir pour les constructeur de side

L'état ne veut pas la mort de dedôme. Mais il ne veut pas sa vie non plus. Les normes actuelles sont absurdes, pour la plupart, et dictée par une bien-pensance dictatoriale qui me débecte.

Je n'en veux même pas auX gouvernementS (les unS comme les autreS) C'est juste que plus personne ne s'insurge contre des administrations qui tiennent de celle du film Brazil.

En fait, ce qui se passe là , c'est le résultat d'une somme de petites mauvaises volontés, ajoutées les unes aux autres de la part de pleins d'acteurs qui ne se connaissent pas entre eux et qui se foutent éperdument des conséquences de leurs actes. Ils ne s'en foutent même pas, en fait. Ils n'en ont même pas conscience !!

Plus personne n'a de vue d'ensemble de ces règles à la con concernant les homologations. Ces règles s'ajoutent les unes aux autres sans parfois de logique Et effectivement, comme dit chépuki un peu plus haut, on refuse du dedôme et on accepte des hérésies en matière de sécurité comme les scoots à 3 roues de 400 cm3 pour les permis B et des "bagnoles" pour ceusses qui n'ont même plus de permis.

Le gras Mammouth a fait des petits !! :D

Auteur:  yann [ 26 Oct 2011, 18:14 ]
Sujet du message:  Re: quel avenir pour les constructeur de side

 
Le gras Mammouth, ce sont davantage les administratifs qui pèsent que les enseignants dans cette histoire.

Le budget n'arrête pas d'augmenter mais le nombre d'enseignants diminue. L'argent passe bien quelque part.

cqfd. :wink:

Auteur:  dodo77 [ 26 Oct 2011, 18:22 ]
Sujet du message:  Re: quel avenir pour les constructeur de side

je ne vais surement pas me faire des copains sur ce forum :oops: :oops: :oops:
mais j'en reviens toujours à dire...
ils nous font du bourrage de crâne...
j'ai 55 ans, moto depuis 1974, et bien sûr j'ai eu des cartons, mais faut pas déconner.... ils me font "chier" avec les normes, leurs statistiques,

je le cris haut et fort "c'est du bourrage de crâne"

nos vies ils en ont rien à foutre.. ce qui compte se sont les statistiques, et surtout le fric qu'ils se font sur notre dos.

nous le savons bien qu'il nous faut des motos entretenues sinon on se pète la "tronche" on est pas non plus suicidaires...........

mais bon comme des bons "français que nous sommes.... on a que la gueule".

alors dedome il va vendre, mais attelé à des bécanes déjà avec une carte grise solo/side....
et puis il fera comme bien d'autres, il mettra la clé sous la porte.
dommage, on va finir comme des moutons...........

oup's, ça y' est ma colère est passée..............lol

Auteur:  2005balman [ 26 Oct 2011, 22:03 ]
Sujet du message:  Re: quel avenir pour les constructeur de side

T'as raison pour ces normes et autres trucs dont on se fout royalement.
Je conduit un px vespa en ce moment. Parce que je suis quelqu'un de normal, j'adapte ma conduite suivant les performances du véhicule. Je n'ai pas besoin qu'une norme intervienne... :roll:
D'un autre côté c'est sur que l'on oblige, par les normes, les fabriquant à faire des pneu de meilleur qualité par exemple... Mais Est-ce nécessaire de continuer à obliger ces fabriquants à faire un méta freinage sur un scooter moderne ? Est-ce nécessaire ? Ben vu l'utilisation de la moyenne des utilisateurs que je croise, c'est sur. Et c'est dommage.
C'est dommage car ils vont n'importe comment sur la route. Et si le scoot n'était pas sacrément affuté D'ORIGINE, il y aurait encore plus d'accidents.
Alors devant l'incapacité de ces conducteurs mélangée à la trépanations d'autres décérébrés du périphérique (parisien...), les normes vont bon train. Et tant pis pour les dégâts co-latéraux.
Pas de chance, alors, les artisans du side sont donc voués à l'extinction. :evil:

Auteur:  oyien [ 27 Oct 2011, 08:24 ]
Sujet du message:  Re: quel avenir pour les constructeur de side

yann a écrit:
 
Le gras Mammouth, ce sont davantage les administratifs qui pèsent que les enseignants dans cette histoire.




On est bien d'accord !! ;) Les enseignants sont un peu les pendants des artisans dans le cas présent.

Au passage, je leur tire mon chapeau car je n'aimerais vraiment pas faire ce métier aujourd'hui ! :roll:

Auteur:  laurent059 [ 30 Oct 2011, 10:13 ]
Sujet du message:  Re: quel avenir pour les constructeur de side

encore une fois, ça prouve que l'on est bien dirigé par des incompétants !

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