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MessagePosté: 05 Mai 2006, 08:27 
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Inscription: 03 Mai 2006, 10:49
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Localisation: 63 - Auvergne
Grande manifestation des motards samedi 6 mai à Clermond-Ferrand dès 14h. En effet la colère :twisted: des motards ne faiblit pas suite à la dernière loi du 5 janvier 2006 qui prévoit de sanctionner tout motard qui "sans toucher aux éléments de sécurité apportera des modifications pour enjoliver sa bécane", en le condamnant à 2 ans de prison, 30 000€ d'amende et la confiscation de son 2 roues.
Y'en a marre de cette image de délinquants qu'on nous colle sur le cuir. N'est-ce pas là une loi MOTOPHOBE ???
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na ! la 200ème qui fout la zizanie sur le forum c'est ZAZY tralalère


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MessagePosté: 05 Mai 2006, 09:36 
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Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
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Localisation: à côté de Rouen Normandie
zazy a écrit:
Grande manifestation des motards samedi 6 mai à Clermond-Ferrand dès 14h. En effet la colère :twisted: des motards ne faiblit pas suite à la dernière loi du 5 janvier 2006 qui prévoit de sanctionner tout motard qui "sans toucher aux éléments de sécurité apportera des modifications pour enjoliver sa bécane", en le condamnant à 2 ans de prison, 30 000€ d'amende et la confiscation de son 2 roues.
Y'en a marre de cette image de délinquants qu'on nous colle sur le cuir. N'est-ce pas là une loi MOTOPHOBE ???
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Hello,

Idem à Rouen, avec RDV à 14h00 quais bas rive gauche.

@+

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MessagePosté: 05 Mai 2006, 11:14 
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Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
J'ai bien tout lu comme dirait l'autre, en particulier le texte de loi qui ne fait référence qu'au débridage des moteurs et pas à une quelconque personnalisation du véhicule qui reste tout à fait possible dans la mesure où elle est effectuée avec des équipements homologués.

Donc pas de panique pour les peintures persos et autres bidouilles sans relation avec la puissance du bourrin...

N'empêche que j'en serai samedi 8)


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MessagePosté: 05 Mai 2006, 11:55 
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Inscription: 27 Oct 2005, 18:59
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Localisation: TOULON VAR 83
les pots rouillés ça compte? :D :D :D


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MessagePosté: 05 Mai 2006, 15:40 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
salut a tous!
le soucis c est que lors de ces manifs,trop de ti djeuns font les cons et jouent aux burns et au rupteurs!
comment alors etre pris au sérieux!!!
alors restons zens et sérieux!pour que les motards
soient bien vus et acceptés partout....
c etait fafa en
directe de panam!
trop fort le wifi :wink:


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MessagePosté: 05 Mai 2006, 16:05 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
:cry: la manif la plus proche est à 133 kms (Angoulême)...
vais peut-être pas y aller :(

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MessagePosté: 05 Mai 2006, 16:08 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15083
Localisation: 44
 
Bien d'accord avec toi Fafa.

Les non-motards sont plus effrayés qu'autre chose par les burns et les grands coups de gaz.

Marrant que ça se fasse toujours au printemps. Ils sont où ces motards l'hiver ? Ils hivernent ?
 

Yann-pas-convaincu-de-l'utilité-sous-cette-forme.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 05 Mai 2006, 20:56 
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Inscription: 27 Mar 2005, 01:00
Messages: 1455
Localisation: varades (44)
je propose qu'on fasse la concentre de l'année prochaine à fleury-mérogis :lol:

y'a une manif dans l'ouest ?

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je mange de tout et en grande quantité .


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MessagePosté: 05 Mai 2006, 21:01 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
si tu veux mini!
je connais bien le cuistot! :lol: :lol:
en plus c est vrai!!!!!
:roll:
je vous le donne émile:
j y ai habité étant petit!pas dans la zonzon hein!!! :wink:

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XJR WHAT ELSE
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MessagePosté: 05 Mai 2006, 22:06 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
heu si y font une porte ouverte j'y vais pas car pas sur de resortir
patlezen


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MessagePosté: 06 Mai 2006, 08:12 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

Puisque ça ne concerne que la question des modifications moteurs (avec pièce non homologué je vois pas pourquoi y'a une telle levé de bouclié, c'est chaque fois pareil dès y'a une loi qui concerne les motard la FFMC ouvre ça grande geule et les manif nous font plus de tord que de bien...

D'autant plus que ça ne concerne pas que les moto, puisque nimporte quel véhicule doit correspondre au type mine (géométrie chassie, et moteur) pour le reste du moment que c'est omologué y'a aucun soucis.

@+ Desmo


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MessagePosté: 06 Mai 2006, 10:21 
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Inscription: 20 Déc 2005, 17:51
Messages: 486
Localisation: carcassonne
totalement d'accord avec desmo ,de plus cette loi vise plus particulierement les cyclos et comme par hasard les relais d'information sont les concessionaires qui vendent et montent des pieces non homologuées, pour une fois qu'une loi va dans le sens de la securité des usagés !!!
donc si votre vehicule est homologué pas de soucis

pat

sur le site ffmc 38 il y a tout le texte de loi du 5 jan 2006


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MessagePosté: 06 Mai 2006, 11:30 
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Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1329
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
j'ai un porte-clefs taillé à la lime à ongles, et qui n'est pas homologué, est-ce que je risque de prendre une prune ? :roll:

a+ jp :D


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MessagePosté: 06 Mai 2006, 11:53 
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Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Voici le dossier de presse de la FFMC sur les motivations de cette manif.

L’utilisation de la route est partagée par un ensemble hétérogène d’usagers, piétons, voitures, vélos, motos ....
Afin de permettre à chacun de trouver sa place sur la chaussée, dans le respect des plus fragiles, le code de la route doit intégrer les spécificités de chacun.
En Europe, lorsque la circulation automobile est arrêtée ou très ralentie, la pratique de circulation entre les files par les deux roues à moteur est très répandue, notamment sur les voies rapides urbaines autour des grandes agglomérations.
Cette pratique contribue ainsi à fluidifier la circulation : elle est ainsi officiellement autorisée dans certains pays (Autriche, Belgique, Hollande...) sous certaines conditions.
La FFMC pense qu’en officialisant cet usage pratique, et en respectant un certain nombre de règles de sécurité de bon sens, il pourrait être enseigné dans les écoles de conduite, ce qui serait gage de plus de sécurité, de moins de pollution, d’une fluidification de la circulation, et d’une meilleure compréhension entre usagers de la route.
Cette proposition a recueilli un avis favorable du ministre des transports Dominique Perben qui s’était déclaré le 15 février : ‘ouvert à l’idée d’une «charte de bonne pratique» signée par les principales institutions représentatives du monde motard et visant à énoncer les critères d’un comportement responsable’.
A Paris, la FFMC, la mairie et d’autres associations d’usagers ont ainsi élaboré une charte de bonne conduite visant à permettre une meilleure prise en compte des 2RM sur la route.
Mais la préfecture de police refuse de la signer en arguant qu’elle n’a pas compétence pour décider du non- respect du code de la route, amenant ainsi à une situation de blocage.
La balle est donc dans le camp du ministre de l’intérieur.
Un tel « code de bonne conduite » permettrait pourtant de réaffirmer les valeurs de respect mutuel et de partage de la route et de se positionner clairement vis à vis de ceux qui ne respectent pas certaines règles élémentaires de sécurité, ou se comportent de manière agressive.
La FFMC souhaite par cette manifestation faire en sorte que les Pouvoirs Publics avancent sur cette question, pour la plus grande sécurité de tous les usagers.

@+

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MessagePosté: 06 Mai 2006, 12:02 
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Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,
Voici le deuxième communiqué (posté en deux parties)

Manifestation des motards en colère les 6 et 7 mai prochain : Assez de répression ! Pour une vraie prise en compte des deux roues à moteur L’emploi des termes discrimination et répression peut faire passer les motards pour des râleurs invétérés. Pourtant, la discrimination existe. La FFMC demande la reconnaissance des spécificités des deux-roues motorisés (DRM). Mais pour le moment, cette reconnaissance s’applique surtout à la répression. Des mesures, existantes ou en projet, en témoignent.
Exemples. 30.000 euros d’amendes, 2 ans de prison. C’est ce qu’encourt un professionnel pour la vente d’un 2RM modifié ne correspondant plus à la fiche mines. Un professionnel auto, dans le même cas, ne risque qu’une amende. Elle sera d’un montant inférieur à celle de son « confrère 2RM ». Cette mesure date de janvier dernier.
Bien que le débridage soit principalement visé, il n’est pas le seul concerné. Toute modification peut entraîner ces sanctions, la moto n’étant plus conforme à son homologation dès lors qu’on change la dimension des pneus, le guidon, ou la bulle de carénage.
Un projet de décret aggravant les sanctions pour la circulation de véhicules débridés est en cours d’examen au Conseil d’Etat (La revue de la sécurité routière N°146).

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