Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Mai 2025, 07:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: les mésaventures de paulette
MessagePosté: 03 Oct 2011, 07:05 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2010, 23:13
Messages: 199
Localisation: lievin PAS DE CALAIS
salutàtous !! ben c'est padbol, après avoir retrouvé mon permis le 05 sept, finission de relookage de paulette, après avoir terminé la moto la veille donc samedi on part donc en rally le 25 septembre après avoir fini la moto la veille à 11 heures du soir, on part donc chez les amis la veille, bon ça commence mal pas de clignos, les lampes s'allument mais ne clignotent pas. bon je me dis tant pis je les allume une fois ça devrait aller pour tourner. Puis en roulant je m'&aperçois que l'aiguille de compteur ne marche pas, je me dit flûte, saperlipopette, j'ai intérêt à faire gaffe pour mon permis.
bon jusque là ça vaà peu près.
Le lendemain, jour du rallye on prend la route, de wormouth à steenwoorde lieu du rallye. On arrive là bas, la moto qui ratatouille et pis plus rien !!! sacrebleu ça commence mal. Démarrage à la poussette, ça redémarre puis plus rien. bon c'est clair je vais devoir retourner chez moi car pas question de faire le rallye dans ces conditions. Un des organisateurs vient me voir il me donne un conseil après m'avoir poussé pour redémarrer, je reste ds les tours un moment pui après ça devrait tenir un moment. Bon ok je me décide à repartir direction autoroute A25, ça va ça roule mais tout feu éteint, je prend la sortie Lille, belle courbe descendante et là pu rien de nouveau, mais là c'était la derniere, plus moyen de redémarrer. donc pour résumer, poussette avec mon sds sur un ptit km puis un gars en camionnette nous amène quelque part, puis le frangin qui finit avec sa remorque.
Ben vous me croirez si vous voulez mais pas un seul motard s'est arrêté pour nous aider .
La batterie était complètement déchargée. et un tit problème au niveau de l'alternateur.
bon c'est de ma faute j'aurais du la charger pendant ces 6 mois, en plus j'avais un optimate. malgré une charge de quelques heures le samedi c'est vraiment pas assez.
Voilà, donc commande d'un câble chez wemoto, et réparzation du relais de cligno, c'est apparemment le condo qui déconne.
j'ai acheté un relais neuf electronique mais ça fonctionne pas...

_________________
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2011, 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
un relais a dafy ça fonctionne normalement et ça coûte 10 euros .... je l'avais changer sur mes becanes et je prend toujours un relais de chez dafy ... ;-)
ton alternateur ne charge plus ? regulateur hs ?

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2011, 08:29 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2010, 23:13
Messages: 199
Localisation: lievin PAS DE CALAIS
salut ben là c'est bon ça tourne j'ai rechargé la batterie en bloc, par contre l'alternateur yavait un charbon de naz j'en ai trouvé un autre que j'ai "soudé" à la place en attendant.
pour l'instant ça va.
pour le relais je vais le réparer, je pense changer le condo, nettoyer les contacts, quand je tapote sur l'ensemble il clignote un ti moment puis s'arrête.
Voilà, salutations !

_________________
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2011, 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
lartist62 a écrit:
Ben vous me croirez si vous voulez mais pas un seul motard s'est arrêté pour nous aider .


Non mais ho, tu te crois dans les années 80 ou quoi ? :mrgreen:
Plus serieusement, c'est un débat maintes fois abordés : l'esprit se perd. La derniere fois je croise un gars qui pousse sa machine au beau milieu de Belfort. J'avais mon p'tiot gars derriere. Je m'arrete et lui demande si tout est ok : ben ce mec a du avoir peur que je le braque :shock: Nom de Zeus c'est l'époque qui veut ça ou bien ?

Bonne remise en route en tout cas !

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com