Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 25 Mai 2025, 14:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Sep 2011, 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2009, 10:12
Messages: 439
Localisation: monswiller -alsace-
salut a tous

un ami va prochainement changer de moto pour une xjr 1300 de 4 ans d'age,tres peu de kms ,etc...et il met en vente alors une transalp
je sais,une honda :shock: :shock:

mais ça a été ma premiere moto,donc toujours dans mon coeur,n'est ce pas! :oops: :oops:

c'est le modele avec les jantes dorées,le premier tableau de bord,un seul ralantisseur à l'avant,et un tambour arriere
elle possede le pare carter hein gerike,elle a 63200 kms et est en excellent état;carbu nettoyé aux ultra sons l'an dernier

je sais,c'est une honda et on est sur les xj yam,mais je reconnais chez vous tous la haute fiabilité de vos avis sur les 2 roues des années 80 et avant;et ce serait avant tout un achat coup de coeur
ah oui,pour le prix,il en demande 1300 roros

_________________
l'incarnation parfaite du mal pour la carotte,c'est le lapin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2011, 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
xjr c est du lourd çà ;)

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2011, 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2009, 10:12
Messages: 439
Localisation: monswiller -alsace-
nicolmarius a écrit:
salut a tous

un ami va prochainement changer de moto pour une xjr 1300 de 4 ans d'age,tres peu de kms ,etc...et il met en vente alors une transalp
je sais,une honda :shock: :shock:

mais ça a été ma premiere moto,donc toujours dans mon coeur,n'est ce pas! :oops: :oops:

c'est le modele avec les jantes dorées,le premier tableau de bord,un seul ralantisseur à l'avant,et un tambour arriere
elle possede le pare carter hein gerike,elle a 63200 kms et est en excellent état;carbu nettoyé aux ultra sons l'an dernier

je sais,c'est une honda et on est sur les xj yam,mais je reconnais chez vous tous la haute fiabilité de vos avis sur les 2 roues des années 80 et avant;et ce serait avant tout un achat coup de coeur
ah oui,pour le prix,il en demande 1300 roros


que pensez du prix demandé en rapport avec la moto et les 63 000 kms?

_________________
l'incarnation parfaite du mal pour la carotte,c'est le lapin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2011, 18:42 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,pour estimer cette moto il faudrait plus de renseignement
dans quel etat general est elle :?:
de quelle année est elle :?:
Qu'est ce qu'il y a eu de fait comme entretien :?:
Car 63mkms pour 1300€ c'est vague,une photo serai pas mal
La il y a plein de transalp pour te faire une idée de tarif http://www.leboncoin.fr/motos/offres/il ... 0+transalp
Si tu veux voici un petit forum trail http://www.terre-bitume.org/ toute marque de moto trail confondu tu pourrai avoir un avis objectif
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2011, 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Personnellement, je trouve que 1300 c'est cher pour un Transalp de ces années là (88/89 peut être) :?

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2011, 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Pareil. J'irai pas mettre 1300 € pour une transalp.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2011, 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut,

le premier Transalp, j'ai eu ça 6 mois ... En dépannage ... avant d'acheter l'XJ actuelle.
C'était en 90/91, je crois

Pour moi, ça ne vaut pas 1300 €uros. C'est tout en plastique et ça fait mal au C.. Image

C'est trop "route" pour faire du tout terrain & trop "tout terrain" pour faire de la route ...

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2011, 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2009, 10:12
Messages: 439
Localisation: monswiller -alsace-
elle est de 89 et en bon etat
toujours entretenue
kit chaine a mis usure,pneu av et arriere a mis usure ainsi que plaquette a l'avant
jamais d'intervention moteur sauf carbus aux ultra sons

pour le prix,il se situe plutot dans la fourchette haute en rapport avec les kms,mais on voit de tout sur lbc :mrgreen: :mrgreen:

donc apres réflexion,elle est plutot chere :(

mais je ne renie pas pour autant la réputation de fiabilité de la transalp,malgres tout ses defauts,en commençant par son moulin sans caractere et malgres tout,je l'ai toujours dans le coeur( a défaut du garage :mrgreen: )

_________________
l'incarnation parfaite du mal pour la carotte,c'est le lapin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2011, 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
pour moi aussi je trouve que c'est un peu chere 1300 euro pour un transalp de 63mkm

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2011, 16:36 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,il y a une chose primordiale a verifier lors de l'achat d'une transalp ou d'une africa c'est l'etat de l'arbre du pignon de sortie de boite car si la moto a rouler avec une chaine trop tendue les cannelures ce bouffent et tu ne peux plus fixer le pignon
Apres si c'est un achat coup de coeur pourquoi pas
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com