C'est le commentaire que je viens de laisser sur le site de Tuyaucom
http://www.astumania.com/laboutique/product_info.php?cPath=1&products_id=32 :
Citation:
Il y a sept ou huit ans, j'avais croisé Pierre Trotoux en faisant mes courses. Alors que j'avais un casque à la main et mon amie aussi, ils nous aborda pour nous présenter son produit, qu'il avait sur lui et utilisait avec un talkiewalkie pour joindre sa femme.
J'avais aimé son contact, et son invention me semblait sympa.
Le moteur de ma moto ayant cassé peu de temps après, je n'ai pas eu le temps d'essayer tuyaucom.
Je viens de me racheter une moto, et lorsque j'ai été me racheter un casque, j'ai pris le tuyaucom en même temps.
Mal grès que je sois convaincu (par la presse, par des amis qui en ont...) que le tuyaucom fonctionne, j'avoue avoir un léger doute jusqu'au moment ou je l'ai essayé.
Une fois installé, rien qu'a l'arrêt : très surpris par cette qualité auditive!
En roulant,à 130-150 km/h nous nous entendons toujours, et j’entends mon amie me dire "ne crie pas c'est pas la peine, je t'entends bien!".
En revanche je choisis de l'utiliser avec une rallonge 35cm que je branche sur mon casque, afin de faciliter le branchement au départ : de cette manière, madame peut aisément effectuer le branchement, ce qui m'évite de chercher à tâtons sous mon casque.
Dommage que le tuyaucom soit à l’arrière des étagères (du moins chez les 4 principaux accessoiristes moto de Caen), car beaucoup de gens doivent acheter de l’électronique hors de prix sans même savoir que le tuyaucom existe! (peut-être que les accessoiristes ne margent pas de la même façon sur les autres produits.....)
Je vous le recommande Vraiment, c'est un très bon produit.
En plus je vais faire mon chauvin, mais c'est un produit normand!
Sinon, à titre d'info, je n'ai pas d'actions chez eux!