Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 04 Juin 2025, 00:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Opération Cap Nord
MessagePosté: 17 Jan 2011, 19:36 

Beaucoup savent déjà que la momie, sa moitié, machtite, moi même et notre fiston avons le projet d'aller faire une grande virée au Cap nord.

Donc nous partons à 5 sur trois motos (FJR, ER6 et PAN EUROPEAN) avec une remorque.

Oui Oui, j'entends d'ici les aficionados qui ne jurent que par la xj...............il n'y en a pas :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Ok, mais sans le forum nous n'aurions jamais pu le faire ensemble, donc je me suis dis qu'il fallait vous faire partager ce projet.
Nous sommes dans la préparation depuis déjà pas mal de temps, et nous venons de définir, enfin la route que nous allons prendre.
J'ai pris une photo du QG
Image

Le départ est prévu le 2 Juillet et nous arrivons à Stockholm le 5 juillet, aprés une journée de repos et de visite nous repartons vers le nord pour 1800 Km en 4 jours et nous retrouver sur le toit de l'europe le 10 juillet. 450 bornes en moyenne par jour...............de la rigolade...........sauf si la flotte s'en mêle 8) 8) 8)
Normalement, nous devrions passer le cercle polaire en Finlande dans la journée du 9 Juillet. On fera une bise au père noêl :wink: :wink: :wink:
Ensuite on attaque la descente. Aprés 900 bornes nous arriverons dans les îles Lofoten (autre moment important de notre voyage). Elles sont réputées pour leur beauté, on verra bien :wink: :wink: :wink:
Aprés une journée de farniente, nous faisons les grosses feignasses en embarquant sur l'expresse côtier qui nous débarquera le 15 Juillet à Trondheim.
Nous serons au portes de la Norvège des fjords. Nous aurons repassé le cercle polaire et donc devrions retrouver des températures plus clémentes.
nous comptons vadrouiller dans les fjords pendant au moins une semaine, avant d'embarquer dans un ferry à Kristiansand le 22 juillet en direction de Hirstshal (Danemark).
Une fois débarqué, nous reprennons la route en direction d'Amsterdam, ou nous pensons y passer une journée à visiter.
Le retour au pays est prévu le 26 juillet.
Voilà le projet, si tout se passe bien nous aurons parcouru 7500 KM en moto en environ 90 heures de roulage et nous aurons traversé 7 pays dont la France. Nous nous serons engeulé pendant au moins 15 heures au total :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:, nous nous serons tordu de rire au moins pendant 20 heures, et enfin nous en aurons pris plein les mirettes tout le reste du temps.

Voilà, un petit état de la préparation, nous essaierons d'en refaire régulièrement, mais nous avons décidé également de faire partager à tous notre périple en tenant à jour, tous les jours, un blog.

N'hésitez pas à nous faire part de vos conseils, ils sont toujours bon à entendre :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2011, 20:03 

salut :D

alors les préparatifs avance bien

au faite tu as vu si la remorque pour la moto est permise dans tous les pays traversés :?:

on va suivre votre voyage avec beaucoup d'attention :wink:

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2011, 20:05 

Superbe projet ! (les mots me manquent...)

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2011, 20:09 

Donc la concentre pour vous ce sera juste un petit échauffement alors ? :lol: :lol:

Bon voyage en tous cas les copains, enfin on se reverra avant. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2011, 20:21 

Une momie congelée !! :shock:

J't'ai r'conu Hibernatus !!! :D :D :D

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2011, 20:22 

Oui , c'est un beau voyage ...(souvenirs... souvenirs....)
Vous avez bien raison d'aller faire un tour là haut .
Par contre , ce qui est intéressant, c'est de traînasser quelques jours au delà du cercle polaire (surtout vers le 10 Juillet) et de profiter de ce jour perpétuel, de la compagnie des rennes et...des moustiques . C'est un monde à part, il faut s'y perdre un peu ...
Et étrangement, il peut faire un temps moins pluvieux en Laponie que vers Trondheim .

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2011, 20:24 

Très beau projet ! Qu'il se déroule dans les meilleures conditions.
Les fjords de Norvège... Superbes...
Bon nous c'était façon la croisière s'amuse... Et en plus l'année de la canicule !!!
Profitez-en bien et d'avance... Bonne route...

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2011, 20:42 

BP a écrit:
salut :D

alors les préparatifs avance bien

au faite tu as vu si la remorque pour la moto est permise dans tous les pays traversés :?:

on va suivre votre voyage avec beaucoup d'attention :wink:

a+

la réponse
http://www.fema-online.eu/uploads/documents/vehicle%20aspects/20091019-trailers_issue-fr.pdf

trés bonne remarque :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2011, 20:54 

ah, les pays nordiques................un rêve qui deviendra réalité un jour, pour des nounours, quoi de plus normal :D :D :D
nous faire partager votre aventure est la plus simple et belle chose qu'il y a :!: :!: :!: :!:
c'est GEANT
si vous en croiser un (ours) une belle photo, mais c'est pas trop commun par là-bas si je ne dis pas de bétises...............

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2011, 21:11 

Il y a quelques annees, je l'ai fais. Une fois en passant par la Finlande, Helsinki, Hemennlinna, Kuoppio, Rovaniemi, Ivalo, et le cap nord, retour par la Suede. L'autre on a eu ma mauvaise idee de monter par la norvege, pays du radr , des filcs a chaques coins. Pour les etrangers elles se paient cash, et si l exces de vitesse est trop elevé, il est "criminalisé", cad, direction le tribunal. Les Norvegiens sont racistes et froids, les touristes ne servent a rien, enfin les petits comme nous. De l'autre coté en Finlande partout on on est passés, on en a gardé de bons souvenirs. n' oublies pas les lunettes de soleil! il brille lanuit la en haut et la creme anti moustiques. Skol, Terve, Kipiss.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2011, 21:35 
Site Admin

Stooooop, annulez tout ça a déjà été fait, par un Fab en plus et en xj de surcroît :D.

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... hlight=cap

Il vous reste la route 66 :wink:.

Bon sans rire bonne balade les veinards :D.

Et j'espère que tu as bien tout rangé dans le QG parce que l'inspecteur Totor risque de tout éplucher ta comptabilité :wink:.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2011, 21:56 

tiens j'ai exactement les mêmes souvenirs que Jeff de mes 2 voyages la haut. j'ai encore en travers les 30 francs demandés pour recevoir un fax... :twisted:
on doit y retourner (1 moto, 1 fourgonette pour l'intendance) en juillet 2012 pour aller trainer (si possible) à St Pétersbourg...visas? et redescendre par les mille lacs...
La novège, hormis "le toit du monde" ce sera le golf de géranger, et les lofoten. je pense même passer par la suède pour éviter ces voyous au maximun.
Rouler chez eux est un calvaire, 60km/h sur des routes bitumées,c'est le premier qui morfle, alors c'est la queue leu leu pendant 100 bornes le long des cotes.
A contrario , au nord, Suéde et Finlande c'est l'espace total, la carte postale... faut effectivement avoir rouler à 3h du matin "en plein jour" depuis Rovaniemi vers le cap nord, qui lui en soi est moche , la sphére, un blocaus, un parking... mais oh combien mythique. :wink:
inoubliable voyage que vous aller faire là.

pour faire réver un peu plus:
mon (notre) site de mon voyage en 2000. pour les photos cliquez sur "archives"

http://lesiutaupcn.free.fr/actualite/actualite.htm

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2011, 22:16 

et puis si vous avez des photos de coucher de soleil plus belle que celle-là prise tout à 'heure, et je n'en doute pas, n'hésitez pas

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2011, 22:43 

Mes trois voyages en Scandinavie sont anciens (78 ; 81 ; 84 ) mais je n'ai pas un mauvais souvenir des Norvégiens (ils ont peut-être bien changé) et les paysages sont quand même superbes . Ce n'était pas spécialement fliqué à l'époque et ils discutaient facilement (la plupart parlent Anglais, tout comme les Suédois et les Danois) .
C'est vrai aussi que la Laponie finlandaise (Rovaniemi, Ivalo, Inari) , c'est très bien, il y a de la place ...
Et comme dit MTB, rouler ou pêcher sous le soleil à 2 ou 3 heures du matin !... :wink:

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2011, 22:43 

luco a écrit:
et puis si vous avez des photos de coucher de soleil plus belle que celle-là prise tout à 'heure, et je n'en doute pas, n'hésitez pas

Et aussi les aurores boréales... :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]