Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 14 Mai 2024, 11:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Y a des jours comme çà...
MessagePosté: 12 Juil 2011, 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6114
Localisation: Monts (37)
Récupéré sur frm... (soupir)

----- Original Message -----
From: JeanGab
Newsgroups: fr.rec.moto
Sent: Saturday, July 09, 2011 11:21 PM
Subject: Maux-dit..2 fois


'lut la &cie,

y a des jours comme ça, un mauvais pressentiment, hier donc, eh bien non, rien vu venir.

Si en plus on m'avais dit aujourd'hui tu vas monter sur 4 brêles différentes, j'aurais pensé chouette une journée d'essai mais bizarre vu que je bosse, alors...
Hier matin donc, je dois déposer la street chez le conc pour la rev' des 10 000, 1 mois que le rdv est pris, 11300 au compteur, il est temps. Il fait beau, quelques nuages la température est douce, un légère brise je hume les senteurs des bois avant de traverser les champs de blé innondé de soleil avec la tour eiffel que je devine juste dans l'axe sur la ligne d'horizon.
9H30 je repars au guidon d'un bonie flambant neuve.
12H30 sms: Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre moto est prête
Pile poil je suis sur le point de partir manger, j'irai la chercher après ça me fera digérer et gagner tu temps pour ce soir.
14h j'arrive, cherche la moto du regard sur le trotoir mais ne vois rien. Je rentre chez le concess et je n'arrive pas à croire ce que j'entends: "M. on est désolé on vient de se faire voler votre moto"
"On l'a sortie avant de partir déjeuner et qu'en on est revenu elle avait disparue"
Une autre street d'essai à failli partir aussi mais elle est restée au bout du trottoir neiman pété.
Dépot de plainte direct, il leur faut la déclaration pour leur assurance.
Même si je ne me fait pas trop d'idée j'essaye un "Vous pensez que j'ai une chance de la retrouver?" à l'agent qui prends ma déposition:
"Une voiture maintenant on la retrouve dans 95% des cas mais une moto ça se cache et se démonte facilement..."
Retour au garage, On me prête donc un tiger 800 d'essai le temps qu'on trouve une soluce de remplacement.
15h30 au bureau le moral dans les chaussettes.
18H30 je décide d'y aller vu ma productivité, pas la peine d'insister.
Monstrueux Cul à cul de bagnole, en Tiger ça pourrait être pas mal avec cette hauteur de selle sauf que les retros sont à la même hauteurs que certains nonospace, 4x4 et autre utilitaire et surtout le guidon est plus large que la street.
Coté moteur rien de bien démonstratif pour le moment, et le son de l'echappement n'est guère plus perceptible.
Je quitte l'A6 pour bifurquer sur la N20 et tirer quelques rapports.
Ya du couple le moulbif prends ses tours la poussée est linéaire et constante, le sifflement caractéristique du triple est juste perceptible, le son de l'echappement est tout aussi ténu mais sinon il se passe pas grand chose, rien à voir avec la santé et l'expression d'une speed ou street.
Mais le plus pénible c'est le parebrise, ou alors c'est moi qui fait pas la bonne taille mais même à vitesse sarkobox, c'est pire que des remous, mon casque entre en résonnance avec des vibrations
terribles.
Arrêt at motherhome prendre les news, boire un jus.
Reste plus qu'a rentrer au bercail, le tiger se laisse conduire tout seul d'un leger appui sur le large guidon ou de
genou contre le réservoir, j'enquille le dernier rond point un peu plus fort que les autres, surpris d'entendre d'un seul coup scriiiiichhh suivi 1/4 de seconde d'un violent ssRRronchhtcHH...!?!??
Non je n'viens pas de faire frotter le cale pied, planter serait plus a propos.
Du coup pas le seul surpris, l'ar aussi en profite pour aller aux fraises, un peu forcé je suis le mouvement 1 m derrière pour finir juste à l'exterieur du rond point.
Le temps que je me révei^^... P... non c'est même pas une hallucination !
Un motard non loin derrière moi m'aide à relever le tiger.
Bon il a pas aimé le trottoir, je pourrai pas repartir avec, le guidon est sectionné au niveau du retro et le carter coté embrayage suinte.
Il est vraiment temps que cette put^^meep de journée se termine. Je grimpe sur la K1200s derriere Michel qui me ramène chez moi.

Merci Murphy

JeanGab -- retour à la case scenic mazout

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com