Forum 900 XJ et variantes https://www.900-xj.com/forum/ |
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Que vais je en faire ? https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=14546 |
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Auteur: | catouar [ 01 Juil 2011, 21:44 ] |
Sujet du message: | Que vais je en faire ? |
bonjour à tous Ma 900 xj à un problème de roue libre depuis maintenant plusieurs années, et je comptais la réparer un jour. y compris le carénage qui est cassé de partout et peint en bleu-vert très moche. Mais voilà : l'an passé, fracture du genoux, opération et plus de moto possible pour l'instant. j'ai même du mal à rester assis dessus à l'arrêt à cause de la position des reposes pieds. La voir immobile dans le garage me donne la nostalgie des longues ballade en sa compagnie. Que faire ????????? la vendre ? la remplacer par un custom plus adapté avec les commandes avancée ??? ou alors, la réparer et la transformer en chopper de malade avec position de conduite sur mesure, et look d'enfer de dragster de rue ??? un peu comme sur la vidéo. http://youtu.be/nFnGX-itees En attendant, je ne sait pas comment réparer cette fameuse roue libre, par contre, la modification du cadre pour l'adapter à mon problème ne me fait pas peur. Je suis plus chaudronnier que mécanicien. merci de me donner vos avis. |
Auteur: | yann [ 01 Juil 2011, 22:00 ] |
Sujet du message: | Re: Que vais je en faire ? |
Ca fait beaucoup de boulot de transformation et un coût élevé pour la roue libre. Pas sûr du tout que ça vaille le coup. |
Auteur: | catouar [ 01 Juil 2011, 22:28 ] |
Sujet du message: | Re: Que vais je en faire ? |
Elle est vraiment bonne ton idée Hector. |
Auteur: | catouar [ 01 Juil 2011, 22:55 ] |
Sujet du message: | Re: Que vais je en faire ? |
c'est pas faux, si ils nous imposent un contrôle technique, il vont demander du 100/100 origine. |
Auteur: | catouar [ 01 Juil 2011, 22:58 ] |
Sujet du message: | Re: Que vais je en faire ? |
yann a écrit: Ca fait beaucoup de boulot de transformation et un coût élevé pour la roue libre. Pas sûr du tout que ça vaille le coup. Pour le remplacement de la roue libre, + éventuellement la chaine de distribution. ( ma brèle à 90000 Km ) il faut compter un budget de combien ? |
Auteur: | 2005balman [ 01 Juil 2011, 23:31 ] |
Sujet du message: | Re: Que vais je en faire ? |
catouar a écrit: Pour le remplacement de la roue libre, + éventuellement la chaine de distribution. ( ma brèle à 90000 Km ) il faut compter un budget de combien ? Faut sortir le moteur du cadre, l'ouvrir intégralement pour atteindre la roue libre... La chaine de distribution sera faite dans le mouvement.Juste pour la chaine, il suffit de déculasser mais un des 3 patin n'est pas atteignable. Si t'es assez mécanicien, c'est jouable. Sinon, je pense qu'il vaut mieux changer de moteur. Oui, tu peux nettoyer au gas oil (c'est efficace) mais si la roue libre est trop usée, ça ne résoudra pas ton problème. |
Auteur: | catouar [ 01 Juil 2011, 23:47 ] |
Sujet du message: | Re: Que vais je en faire ? |
à l'heure actuelle, le démarreur n'entraine pas du tout le moteur, et ça "ferraille" dès que l'on touche le bouton. La 900 n'a pas démarrée depuis plus d'un an. Je vais essayé le coup du gasoil, de toute façon, je n'ai rien à perdre. |
Auteur: | 2005balman [ 01 Juil 2011, 23:50 ] |
Sujet du message: | Re: Que vais je en faire ? |
Exact. Fais bien mijoter ![]() |
Auteur: | Askell [ 02 Juil 2011, 07:40 ] |
Sujet du message: | Re: Que vais je en faire ? |
Rappel d'un autre post: ( viewtopic.php?f=5&t=13927&p=186712&hilit=gasoil#p186712 ) Un très bon mécano des forums XS/FJR (Patrick, dit "100%" car il n'a que des yam) a donné une explication très logique pour ne pas rincer les moteurs (tournants) au gasoil. Les coussinets de bielles sont fait pour travailler avec de l'huile sous pression (formation d'un film d'épaisseur constante). Le gasoil n'a pas la bonne viscosité pour "remplir" le jeu de fonctionnement (quelques centièmes de mm seulement). Çà peut provoquer des rayures sur ces coussinets qui doivent rester le plus lisse possible (pour la longévité du moteur). Pour nettoyer les moteurs, il existe des huiles de rinçage étudiées pour çà. Autant les utiliser plutôt que de prendre des risques ![]() |
Auteur: | jeanjean [ 02 Juil 2011, 11:31 ] |
Sujet du message: | Re: Que vais je en faire ? |
Askell a écrit: Rappel d'un autre post: ( viewtopic.php?f=5&t=13927&p=186712&hilit=gasoil#p186712 ) Un très bon mécano des forums XS/FJR (Patrick, dit "100%" car il n'a que des yam) a donné une explication très logique pour ne pas rincer les moteurs (tournants) au gasoil. Les coussinets de bielles sont fait pour travailler avec de l'huile sous pression (formation d'un film d'épaisseur constante). Le gasoil n'a pas la bonne viscosité pour "remplir" le jeu de fonctionnement (quelques centièmes de mm seulement). Çà peut provoquer des rayures sur ces coussinets qui doivent rester le plus lisse possible (pour la longévité du moteur). Pour nettoyer les moteurs, il existe des huiles de rinçage étudiées pour çà. Autant les utiliser plutôt que de prendre des risques ![]() tout a fais d'accord avec ça , ... |
Auteur: | la gelée [ 02 Juil 2011, 12:42 ] |
Sujet du message: | Re: Que vais je en faire ? |
pour l'ouverture avec une bonne revus technique quelque connaissance en mécanique sa va encore assez bien moi sur la 750 sa ma prie un mois environ part contre pendant que c'est ouvert tu va en profiter pour roder les soupapes changer tous les joints du moteur et surtout décoller tous les joints la tu t'amuse en général ,surveiller la chaine primaire et sont graisseur et aussi sont tendeur donc 120E la pochette de joint complet 40 E la chaine de distri 290 la roue libre si je me rappel bien défois autant attendre un xj avec pas beaucoup de borne pas trop chère tu change le moulin et le reste tu stock ou tu fais plaisir au copain ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 02 Juil 2011, 13:00 ] |
Sujet du message: | Re: Que vais je en faire ? |
Askell a écrit: ne pas rincer les moteurs (tournants) au gasoil C'est pour ça que je parle de faire mijoter. Pas tourner. Maintenant, si quelqu'un connait le produit qui, ajouté à l'huile, nettoie aussi bien la roue libre...Je rajoute que j'invite celui qui a bien fait tremper son bas moteur avec du gas oil, à démonter le carter inférieur (celui qui est sous le moteur). Il est alors très sale mais assez facile à nettoyer ![]() |
Auteur: | golfeur1957 Papyden [ 02 Juil 2011, 14:32 ] |
Sujet du message: | Re: Que vais je en faire ? |
Quand j'avais acheter la sorcière, elle avait une roue libre très peut accrocheuse, J'avais nettoyé avec du Bardahl. C'est un nettoyant tout moteur, il dissous tout type de dépôts, boues, gommes vernis (si si c'est marqué sur la bouteille) Avant vidange, moteur chaud, verser le flacon maxi 10% du volume d'huile, faire tourner le moteur au ralenti pendant 15 min, ensuite vidanger et changer impérativement le filtre à huile, bo pour tout les pots catalytique, filtre à particules etc. Je n'ai plus eu de problèmes de roue libre, attention elle n'avait que 45000 km et je ne savais pas ce que l'ancien proprio mettait comme huile! J'avais refait une deuxième vidange avec changement du filtre +/- 1000 km plus tard pour être certains de ne plus avoir de soucis! et je mettais de la minérale 10/40. Revendue avec beaucoup plus de km (le double) sans jamais avoir eu de prob avec la roue libre sauf une fois en retour de vacances moteur très chaud et l'huile avait quasi 8000 km (je faisais la vidange tout les 5000. |
Auteur: | 2005balman [ 02 Juil 2011, 16:11 ] |
Sujet du message: | Re: Que vais je en faire ? |
Bardhal est une marque qui propose plusieurs produits. C'est le "nettoyant prévidange" ? ![]() |
Auteur: | golfeur1957 Papyden [ 02 Juil 2011, 17:38 ] |
Sujet du message: | Re: Que vais je en faire ? |
Non j'ai prit le nettoyant moteur j'en avais racheté quand j'ai retaper la bmw de mon frangin qui n'avait pas tourné depuis longtemps j'en ai encore un bidon au garrage je ferrai une photo! ![]() |
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