oyien a écrit:
Quand on pense au nombre de véhicules qui se baladent sur les routes tous les jours avec tant de personnalités différentes à leur volant, on peut tout de même s'étonner du faible nombre de percussions. C'est quand même un truc de dingue, une automoble. Un tas de ferraille qui se meut tout seul avec un gugusse à l'intérieur qui fait des mouvements sans aucun rapport avec ceux du véhicule... Tout ça en pensant à auttre chose et en ayant parfois des activités intellectuelles complexes pendant la conduite.
Je trouve qu'il est étonnant qu'il n'y en ait pas plus.
Super d'accord ! Jolie observation !
Je m'étonne souvent du simple fait qu'on croise la même masse lancée à la même vitesse à quelques mètres - pour ne pas dire centimètres - en toute confiance. Sur la longue ligne droite de campagne qui mène chez moi, il n'est pas rare que deux voitures lancées à 110 ou 120 km/h se croisent, alors que deux camions ne peuvent pas se croiser sans mordre les bas-côtés.
oyien a écrit:
Mais ce qu'on veut dire quand on compare les accidents de la route avec les accidents domestiques, c'est que finalement, ils sont comparables. Dans les accidents domestiques, c'est parfois l'inconscience, parfois la négligence, parfois la somnolence, parfois l'alcool, parfois la drogue, parfois la délinquance, parfois la simple balistique malheureuse et j'en passe, qui tuent.
oui, dans ce sens, ils sont comparables. Mais tu parles de leur nature... pas du nombre de sources comme l'utilise WOJCIECHOWSKI et autres journalistes. (patapééé)
Imagine qu'on dise : "à Saladedefruitland il y a 10 morts par an en ski nautique et 5 fois plus dans
"tous les autres loisirs confondus"(base jump, football, cricket, crochet, pétanque, puzzles, rafting, lancé de cochon d'inde, karaoké, etc.). Il serait donc logique que les autorités se concentrent sur la sécurité de
"tous les autres loisirs confondus". C'est une phrase logique, mais en pratique, ça n'a pas de sens.
Quand je pense que je reproche souvent à La Pile de rentrer dans des débats chiants pour des broutilles... ouf qu'elle est perdue dans le Kansas en ce moment. Avec un peu de chance, 'zont pas internénette, là-bas...